Topic de PSGBernardLama :

Vous avez fréquenté des FILS DE RICHE ?

Oui j'ai connu des riches et ce sont les pires radins, égoïstes que j'ai croisé dans ma vie. Je ne souhaite plus en croiser ils m'ont dégouté

Le 04 octobre 2021 à 00:51:09 :

Le 04 octobre 2021 à 00:31:42 :

Le 04 octobre 2021 à 00:28:31 :

Le 04 octobre 2021 à 00:26:57 :

Le 04 octobre 2021 à 00:24:12 :

Le 04 octobre 2021 à 00:22:46 :

Le 04 octobre 2021 à 00:19:56 :

Le 04 octobre 2021 à 00:18:47 :
Après je sais pas si une maison de 300m2 fait forcément de toi un enfant de riche (ma maison fait 250m2 et j'habite dans la petite couronne du côté de Vincennes) et pourtant je suis pas, dans mon comportement, un gosse de riche

Ayao 250m2 à vincennes t'es issue d'une famille catho tradi ?

Je suis muslim :(

Le 04 octobre 2021 à 00:20:34 :

Le 04 octobre 2021 à 00:18:47 :
Après je sais pas si une maison de 300m2 fait forcément de toi un enfant de riche (ma maison fait 250m2 et j'habite dans la petite couronne du côté de Vincennes) et pourtant je suis pas, dans mon comportement, un gosse de riche

tu es un gosse de riche, assume juste

En soit ça me dérange pas tant que ça en vrai grace à ca j'ai pu voyager et je peux avoir une voiture à moi tout seul

Un muslim riche tes parents font quoi t'es saoudiens ? :ouch:

Mon père est ophtalmo (il a son propre cabinet et il a fait la formation pour les opérations de la myopie ça gagne une masse ce truc) et ma mère est ingénieur dans le contrôle qualité

Ah ok oui effectivement t'es pas un super riche mais riche ouai un bourgeois on va dire. :(

Franchement je dois dire que c'est une bonne richesse qui permet d'avoir un bon confort de vie (avoir une belle maison, chaque enfant à une voiture si il en a besoin, on a des apparts en France pour les études si besoin, genre ma soeur est à Tours pour son internat de médecine nucléaire elle a pas de problème de sous) mais en même temps mon père est aps du genre à nous chouchouter. Il a toujours été très regardant sur les dépenses et ne dépense que pour les études (et les vacances) sinon on avait pas souvent le droit au console etc. En gros tout ne m'a pas été servie sur un plateau d'argent
Et du coup je travaille pour pouvoir un jour me dire que je suis plus dépendant de mon père :oui: il a travaillé dur pour en arriver là à moi de faire de même

C'est super en tout cas. Tous les parents devraient faire pareil. Qu'ils soient prolos ou riches (malheureusement j'ai l'impression que le comportement d'enfants gâtés vient surtout chez le prolo).

C'est pas faux, mon père a toujours été exigent avec moi (il a jamais été méchant et savais me féliciter quand il le fallait) mais j'ai vu pas mal d'enfant dont les parents essayer de gater leurs enfants au point de tenter de leurs offrir des choses dont ils n'avaient pas les moyens

Le 04 octobre 2021 à 00:44:58 :
Franchement j'en ait côtoyé. Mais en fonction de l'appartenance sociale c'est pas la même.

J'ai rencontré trois types de riches : le petit fils issue d'un fondateur d'une grande marque de bijouterie française en internat. Donc issu j'imagine de l'aristocratie de droite. Le genre très sympa mais qui assume avoir une situation plus que correcte sans se prendre pour un grand.

Le mec déconnecté de la réalité, dont le daron bosse dans l'UE à Strasbourg.Très gentil mais hyper tête à claque et qui deviendra jamais adulte avant 30 piges.

Et t'as ceux et surtout CELLES qui veulent se renier et péter leur crise d'ado contre leurs parents journalistes appartenant au culturo mondain. Le genre de mecs et de meufs à jouer les futurs mai 68 dans les blocus de lycée, à écouter du Sch et des sons de drill type Freeze Corleone/Gazo dans leurs soirées de merde alors qu'ils sont aussi fragiles que les chanteurs comme Nekfeu ou Angèle.. alors que leur vie est totalement supérieure en tout point (bibliothèque rempli de Guillaume Musso, piano, plantes et peintures,..). Une sorte de classe néo bourgeoise citadine bon-chic-bon-genre.
Ceux là sont imbuvables.

Les parisiens vous savez de quoi je parle.

j'ai surtout côtoyé ceux de la 2ème et 3ème catégorie dans ma scolarité, le genre et être sympa au 1er abord mais qui t'exclut d'office de son cercle de fréquentation si tu penses pas comme lui

de la 1ère catégorie j'en ai croisé qu'un seul jusqu'à maintenant, vraiment hyper sympa, éducation et vécu radicalement opposé mais on s'entendait à merveille, on réfléchissait de la même façon :noel:

J'ai toujours fréquenté des prolos :rire:

Mon rêve c'est de me faire des amis bourgeois et sortir avec une milliardaire :snif:

Le 04 octobre 2021 à 01:03:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633301023-243927726-381671053599151-5971293614187188704-n.jpg

Complexe d'infériorité pour avoir besoin de montrer ça

Au passage, 13% sur une année aussi bullish, y'a pas de quoi se vanter

Le 04 octobre 2021 à 01:07:22 :

Le 04 octobre 2021 à 01:03:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633301023-243927726-381671053599151-5971293614187188704-n.jpg

Complexe d'infériorité pour avoir besoin de montrer ça

Au passage, 13% sur une année aussi bullish, y'a pas de quoi se vanter

ça fait 22% en 6 mois et pas 13%

Y'a que ça dans mon milieu (milieu international à l'étranger), à force j'en oublie que ce sont des fils de multi millionaires voire de milliardaires. La plupart sont normaux (enfin en moyenne plus intelligents beaux et cultivés que la moyenne) même si il y a toujours quelques flambeurs.

Par contre eux détectent direct que t'es pas comme eux (je suis juste classe moyenne haute/aisé), en fait il faut savoir c'est que beaucoup ne veulent pas prendre de risques, la réputation est super importante ainsi que le réseau là bas donc il y a beaucoup de barrières et de filtres qui se mettent en place, si bien qu'au final mes potes sont les moins riches d'entre eux (aisés/riches-) ou les plus ouverts qui s'en foutent vraiment

Le 04 octobre 2021 à 01:03:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633301023-243927726-381671053599151-5971293614187188704-n.jpg

Certes jean-nepotisme, mais au moins mes ancêtres ont les mains propres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625750911-jahy-boisson.png

héritier de 6 restaurants de fast Food franchisés

J'ai croisé un fils de PDG du CAC, une fille d'une personne très connu dans le monde de Webedia, d'une fille de COMEX d'Hermès, de Partner dans des banques d'investissements, de fils de COMEX d'IBM, fils du PDG de Total etc...

En vrai beaucoup sont sympas mais on ne vit pas dans le même monde. Chasse, voile, culture historique et philosophique, rallye, châteaux, vins etc...

Moi c'est plutôt Lidl, Cinéma tous les 1 an et Burger King aya

oui

mais je considère qu'il y'a riche et très riche

les riches, le père ou la mère se fait 10 à 30k par mois
ils recoivent des virements de 1000 balles par mois sans rien foutre et sans meme dire merci, loyer, bouffe, sorties, première voiture payé par les darons
ils n'ont pas la conscience de l'argent et claquent la thune sans se soucier du prix alors que toi tu manges grace aux APL et si t'as pas de taff étudiant tu peux dire adieu aux sorties

ils sont pas détestables pour autant mais c'est sur que c'est rageant de bosser a coté des études et de commencer la vie active avec des dettes, alors qu'eux ne font rien, ont masse temps libre, gagnent plus que toi et commence la vie active sans dette, avec une voiture, un logement full équipé grace à l'argent de papa....

et puis il y'a les très riches, fils et fille de multimillionnaire qui eux profitent de la vie, et sont pas dans la meme réalité que le commun des mortels, sont VIP partout, ont pour première voiture une caisse de bobo richou flambant neuve payé qu'ils ont recu de leurs père pour les féliciter du permis...

pour en avoir connu certains, il y a de tout, détestable, hautain, te considérant comme une merde par rapport à eux, et d'autres gentils et sympathique

mais dans les deux cas, les cotoyer c'est juste vivre dans la frustration et jalousie

tu ne pourras jamais les suivre dans leur train train quotidien, tu ne seras jamais aux memes étapes de la vie qu'eux... bref tu es dans une autre réalité

fils d'un multimillionnaire, a 18 ans son père lui achète la voiture de ses reves: une Lamborghini aventador (il en a eu bien d'autres depuis)

bien entendu à la fin de ses études qu'il n'a pas finis (école de commerce post bac à 12k l'année), il décide de se réorienté mais avant il fait 2 ans d'année sabbatique pour faire la fete, le tour du monde, des voyages partout.... souvent en résidant dans des hotels 5 étoiles...

quand il revient en france, son père lui achète un 200m carré sur Paris et lui fais un énorme versement sur son compte pour qu'il démarre bien sa vie active.... et avec le réseau, lui octroie une place de choix dans un grand groupe

meme chose pour ses soeurs, qui ont finis leurs études elles, un truc bullshit en marketing post bac et ont également fais des années sabbatiques pour voyager, faire la fete

ca fréquente des endroits et des soirées, qui nous sont totalement inaccessibles

la grande soeur est sympa, un peu plus dans la réalité, mais a vécu et vivra toujours une vie aisée, sans problèmes... a tjs fréquenté les bons endroits, jamais de galère, souvent en vacances à l'étranger sur des plages paradisiaques avec un copain également fils de multi-millionnaire

mais le pire c'est la petite soeur
putain qu'est ce que je paierais cher pour qu'elle vive la vie des pauvres, usine, chomage, 400e pour se loger et manger

une blonde de 19 ans, hautaine, qui se prends pour la reine du monde, te regarde archi mal, t'ignore, parle mal des mecs et encore plus mal des pauvres
joue avec les mecs
dépenses des fortunes dans des voyages, des vetements, du maquillage à tel point que meme son père lui a dit de se calmer et elle a poussé une gueulante en mode elle avait la vie difficile, elle avait rien blablabla

pour vous faire une idée, ces gens la recoivent des virements des darons à l'année de plusieurs dizaines de milliers d'euros + un virement avant les vacances pour suivre leur copains de l'élite dans les plus beaux hotels dans le monde

ils ont pas a payé de loyer vu qu'ils vivent dans des résidences secondaires des darons, et leurs cadeaux d'anniv et de noels c'est des trucs démentiels + cadeaux pour le bac, pour le diplome de fin d'études, pour le permis....

bref c'est un autre monde

j'ai perdu de vue le gars car avec l'age, il cotoie de plus en plus de personnes de sa caste et je suis rien pour lui, j'étais juste une bonne connaissance

mais je m'en souviendrais tjs de la petite soeur bordel...
archi vulgaire dans sa facon de parler, tjs dans les terrasses, dans des soirées dans des villas hors de prix, ou à faire du shopping

le père m'impressionnait de fou, costard cravate tjs propre sur lui, sérieux, l'air archi déter et sérieux... mais devant ses enfants c'était un putain de bisounours

une fois la grande soeur lui avait demandé de la thune, car je sais pas comment elle avait fait pour tout dépenser... c'étiat pour s'acheter des trucs sur les champs élysées a surement plusieurs milliers d'euros + elle devait ensuite partir en vacances le lendemain

son père lui a juste dis de prendre une de ses cartes et de lui envoyer des photo sde ce qu'elle achète et des photos de la ou elle part en vacances

bref un autre monde

Le 04 octobre 2021 à 01:03:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633301023-243927726-381671053599151-5971293614187188704-n.jpg

"HEYYY les copains regardez ma moman elle gagne quoi! HEYYY regardez moi houhou regardez combien ma moman a moi pèse heho https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Le 04 octobre 2021 à 01:16:57 :

Le 04 octobre 2021 à 01:03:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633301023-243927726-381671053599151-5971293614187188704-n.jpg

Certes jean-nepotisme, mais au moins mes ancêtres ont les mains propres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625750911-jahy-boisson.png

Mouais par contre la on sent toute ta frustration :rire:

Et je suis black

mais dans les deux cas, les cotoyer c'est juste vivre dans la frustration et jalousie

tu ne pourras jamais les suivre dans leur train train quotidien, tu ne seras jamais aux memes étapes de la vie qu'eux... bref tu es dans une autre réalité

Assez dàccord avec ca…
Il faut prendre ces relations pour ce qu’elles sont : une anomalie qui permet de toucher du doigt la déconnection du monde réel…

J ai rencontre une fille une parisienne qui est treeeeeees bien financièrement

Mais osef total de l argent c est pas ça que je vois perso

Je suis de classe moyenne + et le pire est d'avoir un père radin. Ça n'aide pas.
Oui quand j'étais petit mes potes étaient quasiment tous des bourges parceque j'habitais une ville plutôt bourgeoise mais j'étais un gros prolo j'avais honte de les inviter chez moi, de leur présenter ma famille bidochon et quand j'allais chez eux ça me faisait assez mal après quand je rentrais chez moi et que je me prenais le contraste en pleine gueule :(
j’ai visité 24 pays de la Norvège à Cuba en passant par d’Indonésie et les US à coup de 1 mois à chaque fois.
Ça fait de moi un riche ?

Données du topic

Auteur
PSGBernardLama
Date de création
3 octobre 2021 à 23:43:57
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
193
En ligne sur JvArchive 72