Quel est votre tempérament ?
Melancholic : 15
Phelgmatic : 14
Sanguine : 1
Choleric : 0
Comme la majorité du forum à ce que je vois.
Le 09 octobre 2021 à 21:20:19 :
Le 09 octobre 2021 à 21:15:30 :
coleric => 14
melancholic => 18
Sanguine => 6
Phlegmatic => 13Le duo Melancholic-choleric te fait exterioriser les expériences négatives que tu subis vers le monde réel mais tu ne le fais pas forcément au vu de ton côté phlegmatique assez élevé
Ton résultat est assez bizarre khey, parce que choleric et phlegmatic c'est assez opposé
il y a eu d'autres kheys avec ce genre de résultat bizarre ?
coleric => 14
melancholic => 18
Sanguine => 6
Phlegmatic => 13Le duo Melancholic-choleric te fait exterioriser les expériences négatives que tu subis vers le monde réel mais tu ne le fais pas forcément au vu de ton côté phlegmatique assez élevé
Ton résultat est assez bizarre khey, parce que choleric et phlegmatic c'est assez opposé
après je pense que choleric reflète surtout des moments de colères ponctuelles
Le 09 octobre 2021 à 21:22:10 :
coleric => 14
melancholic => 18
Sanguine => 6
il y a eu d'autres kheys avec ce genre de résultat bizarre ?
Y'a un khey qui a scoré avec les quatre tempéraments à 11-12
Soit c'est un Ubermensh soit c'est truqué
Le 09 octobre 2021 à 21:23:43 :
coleric => 14
melancholic => 18
Sanguine => 6
après je pense que choleric reflète surtout des moments de colères ponctuelles
Le 09 octobre 2021 à 21:21:02 :
Bordel au vu de ton résultat on a l'impression que tu vas te suicider demain
Ca va kheyou ?
J'ai pas de pensé suicidaire mais j'ai des courtes périodes d'angoisse intense avec automutilation dans certains cas + inadapté socialement et des gros complexes physiques et sociales
Le 09 octobre 2021 à 21:17:46 Dalmis a écrit :
Le 09 octobre 2021 à 21:13:24 :
Le 09 octobre 2021 à 21:08:07 Dalmis a écrit :
Le 09 octobre 2021 à 21:03:34 :
Le 09 octobre 2021 à 20:59:38 Dalmis a écrit :
Le 09 octobre 2021 à 20:56:53 :
En sah je sais plus si l'automne et l'âge adulte comptent pour un tempérament phlegmatique ou mélancholique. Parce que normalement l'âge adulte c'est la période des rêves brisés, qui est ensuite censée être suivie par la prise de recul et la sagesse inhérente à la vieillesse.
Or on peut tout aussi imaginer l'inverse: l'adulte est calme et réfléchi, tandis que le vieillard n'a pour lui que les souvenirs d'une vie achevée.Pas pour rien que le forum a une majorité de mélancholic, c'est le tempérament du doomer par défaut
Après je pense pas que la saison où tu nais influe sur ton tempérament, on va pas commencer à faire de l'astrologie de femme célibataire quadragénaire
Non mon clé c'est la théorie des humeurs hippocratiques qui est elle-même une sorte de synthèse de traditions philosophiques grecques plus anciennes
On est à une époque où la science en est à ses balbutiements, donc forcément ça paraît tout de suite très ésotérique à la 1ère lecture.
Ton tempérament dépend du moment de ta naissance, de l'âge de ta vie, de l'endroit où tu vis, et d'autres paramètres...
C'est le paradigme médical qui prévaudra pendant des siècles, que dis-je, près de 2000 ans puisqu'il faudra attendre le XIXème siècle pour qu'elle soit totalement abandonnée.C'est intéressant ce que tu dis là
Après on peut aussi ajouter plein d'autres facteurs, l'humeur de la mère pendant la grossesse, son alimentation, environnement à la naissance, etc
Oui l'environnement va effectivement beaucoup jouer. Naître et vivre à la montagne ce n'est pas la même chose que vivre en pleine mer. Rappelons d'ailleurs que cette théorie a été établie en Grèce, donc sur un territoire assez hétérogène en terme d'environnement
L'alimentation joue aussi, et c'était d'ailleurs la base de la thérapeutique puisque, hormis les quelques notions de pharmacopée qu'ils avaient à l'époque, ils n'y avait au final que sur l'alimentation qu'ils pouvaient jouer.
Un excès de mélancholia (bile noire), une humeur froide et sèche, se traitait par des soupes chaudes.
Pour ce qui est de l'hérédité, je ne sais pas trop à quel point ça jouait dans la théorie. Mais la théorie a évolué avec ceux qui se la sont appropriée. Les Romains avaient rajouté une l'influence des moments de la journée, par exempleNaître en plein nuit, l'hiver, dans une grande ville, le combo gagnant pour donner naissance à un déchet
Sinon t'as pas des liens ou des articles sur ce sujet c'est intéressant
Sinon pour ce que tu disais au début, je pense que les quatre tempéraments peuvent correspondre aussi aux quatre saisons, mélancholic : automne, hiver : choleric, printemps : phlegmatique et été : sanguine
Alors pour les saisons c'est Printemps: sanguin ; Eté: colérique, automne: mélancolique et hiver: phlegmatique
D'ailleurs le phlegme, avec "ph", ça désigne justement la khanouna, la morve qui nous pend au nez quand on est enrhumé en hiver justement.
Et tu vas certainement m'opposer le fait que la plupart des épidémies de rhinopharyngites s'étendent sur la période hivernale mais aussi automnales, et tu auras raison... Cependant encore une fois, là on est en Grèce, donc dans une région où nos saisons froides sont leurs saisons douces!
Les liens j'en ai pas. Roger Dachez avait écrit un gros bouquin sur l'histoire de la médecine en 2004 mais il s'étend de la Mésopotamie à la 1ère partie du XXème siècle. De ce fait il détaille assez peu la question de la théorie des humeurs, en dépit du temps qu'il passe à parler des théories qui l'ont précédé.
Le reste c'était des cours à moi qui doivent actuellement être perdus au fond d'une cave.
Melancholic 11
Sanguine 4
Phlegmatic 15
Ici :
Choleric : 12
Melancholic : 10
Sanguine : 14
Phlegmatic : 14
Et le truc me classe comme "Sanguine" (je dois l'être un tout petit peu plus que phlegmatic manifestement).
Je trouve que la description me correspond pas trop mal
Le 09 octobre 2021 à 21:26:14 :
Le 09 octobre 2021 à 21:21:02 :
Bordel au vu de ton résultat on a l'impression que tu vas te suicider demain
Ca va kheyou ?J'ai pas de pensé suicidaire mais j'ai des courtes périodes d'angoisse intense avec automutilation dans certains cas + inadapté socialement et des gros complexes physiques et sociales
Normal khey t'es Melancholic dominant
Ca s'arrangera avec le temps en gagnant en maturité normalement si tu fais des efforts dessus
Le 09 octobre 2021 à 21:26:22 :
Le 09 octobre 2021 à 21:17:46 Dalmis a écrit :
Le 09 octobre 2021 à 21:13:24 :
Le 09 octobre 2021 à 21:08:07 Dalmis a écrit :
Le 09 octobre 2021 à 21:03:34 :
Le 09 octobre 2021 à 20:59:38 Dalmis a écrit :
Le 09 octobre 2021 à 20:56:53 :
En sah je sais plus si l'automne et l'âge adulte comptent pour un tempérament phlegmatique ou mélancholique. Parce que normalement l'âge adulte c'est la période des rêves brisés, qui est ensuite censée être suivie par la prise de recul et la sagesse inhérente à la vieillesse.
Or on peut tout aussi imaginer l'inverse: l'adulte est calme et réfléchi, tandis que le vieillard n'a pour lui que les souvenirs d'une vie achevée.Pas pour rien que le forum a une majorité de mélancholic, c'est le tempérament du doomer par défaut
Après je pense pas que la saison où tu nais influe sur ton tempérament, on va pas commencer à faire de l'astrologie de femme célibataire quadragénaire
Non mon clé c'est la théorie des humeurs hippocratiques qui est elle-même une sorte de synthèse de traditions philosophiques grecques plus anciennes
On est à une époque où la science en est à ses balbutiements, donc forcément ça paraît tout de suite très ésotérique à la 1ère lecture.
Ton tempérament dépend du moment de ta naissance, de l'âge de ta vie, de l'endroit où tu vis, et d'autres paramètres...
C'est le paradigme médical qui prévaudra pendant des siècles, que dis-je, près de 2000 ans puisqu'il faudra attendre le XIXème siècle pour qu'elle soit totalement abandonnée.C'est intéressant ce que tu dis là
Après on peut aussi ajouter plein d'autres facteurs, l'humeur de la mère pendant la grossesse, son alimentation, environnement à la naissance, etc
Oui l'environnement va effectivement beaucoup jouer. Naître et vivre à la montagne ce n'est pas la même chose que vivre en pleine mer. Rappelons d'ailleurs que cette théorie a été établie en Grèce, donc sur un territoire assez hétérogène en terme d'environnement
L'alimentation joue aussi, et c'était d'ailleurs la base de la thérapeutique puisque, hormis les quelques notions de pharmacopée qu'ils avaient à l'époque, ils n'y avait au final que sur l'alimentation qu'ils pouvaient jouer.
Un excès de mélancholia (bile noire), une humeur froide et sèche, se traitait par des soupes chaudes.
Pour ce qui est de l'hérédité, je ne sais pas trop à quel point ça jouait dans la théorie. Mais la théorie a évolué avec ceux qui se la sont appropriée. Les Romains avaient rajouté une l'influence des moments de la journée, par exempleNaître en plein nuit, l'hiver, dans une grande ville, le combo gagnant pour donner naissance à un déchet
Sinon t'as pas des liens ou des articles sur ce sujet c'est intéressant
Sinon pour ce que tu disais au début, je pense que les quatre tempéraments peuvent correspondre aussi aux quatre saisons, mélancholic : automne, hiver : choleric, printemps : phlegmatique et été : sanguine
Alors pour les saisons c'est Printemps: sanguin ; Eté: colérique, automne: mélancolique et hiver: phlegmatique
D'ailleurs le phlegme, avec "ph", ça désigne justement la khanouna, la morve qui nous pend au nez quand on est enrhumé en hiver justement.
Et tu vas certainement m'opposer le fait que la plupart des épidémies de rhinopharyngites s'étendent sur la période hivernale mais aussi automnales, et tu auras raison... Cependant encore une fois, là on est en Grèce, donc dans une région où nos saisons froides sont leurs saisons douces!Les liens j'en ai pas. Roger Dachez avait écrit un gros bouquin sur l'histoire de la médecine en 2004 mais il s'étend de la Mésopotamie à la 1ère partie du XXème siècle. De ce fait il détaille assez peu la question de la théorie des humeurs, en dépit du temps qu'il passe à parler des théories qui l'ont précédé.
Le reste c'était des cours à moi qui doivent actuellement être perdus au fond d'une cave.
Le 09 octobre 2021 à 21:30:17 :
Ici :
Choleric : 12
Melancholic : 10
Sanguine : 14
Phlegmatic : 14Et le truc me classe comme "Sanguine" (je dois l'être un tout petit peu plus que phlegmatic manifestement).
Je trouve que la description me correspond pas trop mal
Tu es Sanguine-phlegmatic ou alors phlegmatic-sanguine
Selon l'ordre tu vas trouver une définition qui te correspondra mieux
Le 09 octobre 2021 à 21:33:27 :
Et nous les monolingues on fait comment pour faire ce putain de test de merde , vous avez pensé à nous bande **** , allez tous vous faire ******* avec votre putain de test de merde.
https://translate.google.com/?hl=fr&sl=en&tl=fr&op=translate
Données du topic
- Auteur
- Dalmis
- Date de création
- 9 octobre 2021 à 20:23:58
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 154