[TOPIC SERIEUX] Panne de FACEBOOK et cie
Le 04 octobre 2021 à 21:21:35 :
Le 04 octobre 2021 à 21:19:31 :
Le 04 octobre 2021 à 21:17:27 :
Putain c'est excitantNous y sommes.
Prochaine etape les infrastructures
Je pense que YRR mais dans l'immédiat, je suis excité comme une petite puce.
T'aimes ça petite traînée hein ?
Le 04 octobre 2021 à 21:21:37 :
Le 04 octobre 2021 à 21:19:54 :
Les réseaux gouvernementaux commencent déjà a utilisé le chiffrage quantique pour protéger leurs réseaux, ça m'étonne que les grosses entreprises comme Facebook aient pas déjà commencé a utilisé ce procédédonc a mon avis c'est fait exprès, par les équipes de facebook eux même
Honnêtement si j'ai raison c'est hyper grave
mais je vais pas aller plus loin, on sait jamais
https://twitter.com/Mediavenir/status/1445103625290883087
FLASH - Les employés de #Facebook n’ont pas pu accéder aux locaux de l’entreprise pour évaluer l’étendue de la panne… car leurs badges d’accès ne fonctionnaient pas. (NYT) #instagramdown #facebookdown
Impossible que ce soit un DDOS car ils ont de quoi absorber la charge.
Vu que le DNS est totalement hors service, je pense que c'est quelqu'un avec des droits admins qui a réussi à résilier la demande et à le mettre en vente sur le net.
Sinon, ça peut aussi être un ransomware qui a infecté tout le data centre de Facebook Europe. Je sais pas par contre si les data centre US et Asie sont touchés
Le 04 octobre 2021 à 21:26:07 :
Impossible que ce soit un DDOS car ils ont de quoi absorber la charge.Vu que le DNS est totalement hors service, je pense que c'est quelqu'un avec des droits admins qui a réussi à résilier la demande et à le mettre en vente sur le net.
Sinon, ça peut aussi être un ransomware qui a infecté tout le data centre de Facebook Europe. Je sais pas par contre si les data centre US et Asie sont touchés
T'imagine pas la puissance que demanderait une ransomware pour faire plier des entreprises comme Facebook, c'est du militaire ou du local a coup sur, aucune équipe indépendante pourrait réunir une telle charge d'énergie sans attirer l'attention
Le 04 octobre 2021 à 21:24:09 :
Le 04 octobre 2021 à 21:21:35 :
Le 04 octobre 2021 à 21:19:31 :
Le 04 octobre 2021 à 21:17:27 :
Putain c'est excitantNous y sommes.
Prochaine etape les infrastructures
Je pense que YRR mais dans l'immédiat, je suis excité comme une petite puce.
T'aimes ça petite traînée hein ?
Mais
En vrai ce qui m’inquiète c’est l’électricité, déjà qu’on parle de black out (comme au texas) car on ferme nos centrales à charbon et nucléaires pour des éoliennes qui produisent presque rien + le prix qui s’envole dans la stratosphère…
Je suis pas prêt à une vie sans électricité, sans internet pourquoi pas, mais sans électricité non.
https://twitter.com/jgrahamc/status/1445068309288951820?s=20
Qqun aurait cafouillé aux routes bgp
Le 04 octobre 2021 à 21:27:38 :
Le 04 octobre 2021 à 21:26:02 :
Ayaaa l'utilitaire de résolution des problèmes Windows a trouvé le problème
Prévenez tout le monde !Du coup la solution c'est de contacter l'administrateur réseau
j'aimerais vraiment pas être a sa place n'êmpeche
mais bon l'élite de la cybersécurité de Facebook c'est surement une équipe de mecs rodés a la broche donc je doute qu'ils soient pas a la hauteur de cette attaque (sauf si c'est prémédité )
Le 04 octobre 2021 à 21:30:58 :
il y a pas que facebook qui est down hein, c'est pareil pour insta
Vraiment ? Tu est sur de cette infos
Données du topic
- Auteur
- Magistrator
- Date de création
- 4 octobre 2021 à 20:38:54
- Nb. messages archivés
- 205
- Nb. messages JVC
- 198