[TOPIC SERIEUX] Panne de FACEBOOK et cie
Le 04 octobre 2021 à 20:56:49 :
Le 04 octobre 2021 à 20:43:35 :
Quelle attaque ? C'est un problème DNS.Du tout, quand tu tentes d'accéder aux serveurs de fb directement par les IP, c'est down également.
Effectivement
Incroyable
Pass sanitaire updat
Vous etes pas pret
Le 04 octobre 2021 à 21:00:02 :
Une panne aussi longue ne peut être un problème de configuration/stagiaire etc...
C'est une coupure délibérée ou une attaque, c'est la seule explication (peut être les deux).
On est bien d'accord
Pour vous donner un exemple, je bosse dans une boite française moyenne assez connue. Assez grosse mais pas non plus le truc de fou.
Ce genre d'erreur si ça arrive, ça doit être résolu en 1h max. Il y a une centaine de personnes prête à intervenir pour ce genre de problème même de nuit. C'est déjà arrivé des erreurs de config lors de mep et en 1h même pas c'est réglé.
Donc la, on parle de Facebook, plus grand réseau MONDIALE, avec des milliards d'utilisateurs et on nous dit "vous inquietez pas c'est Kevin le stagiaire qui s'est trompé de fichier de config DNS"
J'ai que ça pour communiquer avec ma meuf vu que cette étourdie a Peter son tel
https://whois.domaintools.com/facebook.com
Nom de domaine en vente, que les kheys se côtisent
Bonjour,
Pour travailler dans le domaine sans être dans une équipe infra:
Serveur dns ( domain name server) = serveur qui permet la traduction entre un nom de domaine et une adresse IP : sans le dns tu serai obliger de taper une adresse ip dans ton navigateur, sachant que facebook en possède des dizaines.
Bgp ( border gateway protocol) = protocole de routage dynamique sur lequel est basé internet
En gros c’est grace a bgp que orange sait comment joindre google par exemple, car il apprend les informations de routage via un transitaire comme zayo par exemple.
Dans ce cas précis, de ce que je comprends: il s’agit d’un problèmes dans les annonces bgp concernant les serveurs dns, si le serveur dns n’est pas joignable car non routé: tout est ko
Le 04 octobre 2021 à 20:53:25 :
Le 04 octobre 2021 à 20:49:57 :
Le 04 octobre 2021 à 20:48:08 :
Selon le responsable technique de l’hébergeur Cloudflare, John Graham-Cumming, les serveurs BGP de Facebook ont « disparu d’Internet » peu avant 18 heures (heure de Paris). Un problème rare qui pourrait notamment être lié à une erreur de configuration.J'aimerais pas être à la place du mec qui va se faire virer demain
les serveurs BGP de Facebook ont « disparu d’Internet »
Tu peux vulgariser stp ?c'est du DNS bis de ce que j'ai lu sur internet
je suis pas expert réseau
Le 04 octobre 2021 à 20:53:25 :
Le 04 octobre 2021 à 20:49:57 :
Le 04 octobre 2021 à 20:48:08 :
Selon le responsable technique de l’hébergeur Cloudflare, John Graham-Cumming, les serveurs BGP de Facebook ont « disparu d’Internet » peu avant 18 heures (heure de Paris). Un problème rare qui pourrait notamment être lié à une erreur de configuration.J'aimerais pas être à la place du mec qui va se faire virer demain
les serveurs BGP de Facebook ont « disparu d’Internet »
Tu peux vulgariser stp ?c'est du DNS bis de ce que j'ai lu sur internet
je suis pas expert réseau
Les employés de FB ne peuvent résoudre la panne car leurs badges d'accès ne fonctionnent plus ahi
Le 04 octobre 2021 à 21:07:27 :
Les employés de FB ne peuvent résoudre la panne car leurs badges d'accès ne fonctionnent plus ahi
Quelle bande de branqu' putain
Le 04 octobre 2021 à 20:45:18 :
Je pense à une attaque informatiqueFacebook a coupé le service pour empêcher l'attaque
Ils sont en train de chercher d'ou vient l'attaque + dégats potentiels
les DNS en panne c'est une diversion
possible que ce soit ça.
Dans 2 jours on apprend que c'est des russes ou des chinois
Mérité bordel, ça leur apprendra à être dépendant du numérique.
Données du topic
- Auteur
- Magistrator
- Date de création
- 4 octobre 2021 à 20:38:54
- Nb. messages archivés
- 205
- Nb. messages JVC
- 198