[TOPIC SERIEUX] Panne de FACEBOOK et cie
Vu la panne c'est surement une attaque
Et putin pour qu'un groupe de hackers arrivent a casser facebook c'est qu'ils sont vraiment puissants
Le retour d'Anonymous
Le 04 octobre 2021 Ă 21:04:58 :
C'est vraiment casse burne en tous cas dans des cas comme le miens
J'ai que ça pour communiquer avec ma meuf vu que cette étourdie a Peter son tel
Vu la panne c'est surement une attaqueEt putin pour qu'un groupe de hackers arrivent a casser facebook c'est qu'ils sont vraiment puissants
Le retour d'Anonymous
si c'est une attaque c'est soit des russes, soit des chinois, soit des israéliens
ou... Macron qui se venge du contrat australien
Le 04 octobre 2021 Ă 21:06:12 :
Bonjour,Pour travailler dans le domaine sans ĂŞtre dans une Ă©quipe infra:
Serveur dns ( domain name server) = serveur qui permet la traduction entre un nom de domaine et une adresse IP : sans le dns tu serai obliger de taper une adresse ip dans ton navigateur, sachant que facebook en possède des dizaines.
Bgp ( border gateway protocol) = protocole de routage dynamique sur lequel est basé internet
En gros c’est grace a bgp que orange sait comment joindre google par exemple, car il apprend les informations de routage via un transitaire comme zayo par exemple.
Dans ce cas précis, de ce que je comprends: il s’agit d’un problèmes dans les annonces bgp concernant les serveurs dns, si le serveur dns n’est pas joignable car non routé: tout est ko
Le 04 octobre 2021 Ă 20:53:25 :
Le 04 octobre 2021 Ă 20:49:57 :
Le 04 octobre 2021 Ă 20:48:08 :
Selon le responsable technique de l’hébergeur Cloudflare, John Graham-Cumming, les serveurs BGP de Facebook ont « disparu d’Internet » peu avant 18 heures (heure de Paris). Un problème rare qui pourrait notamment être lié à une erreur de configuration.J'aimerais pas être à la place du mec qui va se faire virer demain
les serveurs BGP de Facebook ont « disparu d’Internet »
Tu peux vulgariser stp ?c'est du DNS bis de ce que j'ai lu sur internet
je suis pas expert réseau
Le 04 octobre 2021 Ă 20:53:25 :
Le 04 octobre 2021 Ă 20:49:57 :
Le 04 octobre 2021 Ă 20:48:08 :
Selon le responsable technique de l’hébergeur Cloudflare, John Graham-Cumming, les serveurs BGP de Facebook ont « disparu d’Internet » peu avant 18 heures (heure de Paris). Un problème rare qui pourrait notamment être lié à une erreur de configuration.J'aimerais pas être à la place du mec qui va se faire virer demain
les serveurs BGP de Facebook ont « disparu d’Internet »
Tu peux vulgariser stp ?c'est du DNS bis de ce que j'ai lu sur internet
je suis pas expert réseau
Merci pour cet Ă©claircissement
Le 04 octobre 2021 Ă 21:13:24 :
Le 04 octobre 2021 Ă 21:11:51 :
Vu la panne c'est surement une attaqueEt putin pour qu'un groupe de hackers arrivent a casser facebook c'est qu'ils sont vraiment puissants
Le retour d'Anonymous
si c'est une attaque c'est soit des russes, soit des chinois, soit des israéliens
Oui c'est surement a cette echelle
car vu l'infrastructure réseau de Facebook, a par des attaques militaires c'est impossible de down le réseau
Le 04 octobre 2021 Ă 20:38:54 :
Quelles sont vos théories ?
On peut d'emblée écarter le déni de service, c'est beaucoup trop long.(Les débilos jean-effondrement c'est ddb direct)
Cyber polygon
Le retour d'Anonymous
Ou la Corée du nord comme un khey l'a dit
Le 04 octobre 2021 Ă 21:16:33 :
Le retour d'Anonymous
Ou la Corée du nord comme un khey l'a dit
Le Bureau 121
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_121
Le 04 octobre 2021 Ă 21:17:27 :
Putain c'est excitant
Nous y sommes.
Prochaine etape les infrastructures
https://www.nasdaq.com/fr/market-activity/stocks/fb
Les réseaux gouvernementaux commencent déjà a utilisé le chiffrage quantique pour protéger leurs réseaux, ça m'étonne que les grosses entreprises comme Facebook aient pas déjà commencé a utilisé ce procédé
donc a mon avis c'est fait exprès, par les équipes de facebook eux même
bordel les serveur qui disparaissent d'internet,
j'espére qu'ils ont sauté physiquement, avec la crise des transport par bateau ils pourront pas en ravoir avant 2 mois.
Avec les 1.5 billions de carte de crédits volé sur facebook, ca vas faire swinger les banques partout dans le monde si ils ont des bot pour faire sortir de l'argent.
Le 04 octobre 2021 Ă 21:19:31 :
Le 04 octobre 2021 Ă 21:17:27 :
Putain c'est excitantNous y sommes.
Prochaine etape les infrastructures
Je pense que YRR mais dans l'immédiat, je suis excité comme une petite puce.
Le 04 octobre 2021 Ă 21:19:54 :
Les réseaux gouvernementaux commencent déjà a utilisé le chiffrage quantique pour protéger leurs réseaux, ça m'étonne que les grosses entreprises comme Facebook aient pas déjà commencé a utilisé ce procédédonc a mon avis c'est fait exprès, par les équipes de facebook eux même
Le 04 octobre 2021 Ă 21:20:08 :
j'espére qu'ils ont sauté physiquement, avec la crise des transport par bateau ils pourront pas en ravoir avant 2 mois.Avec les 1.5 billions de carte de crédits volé sur facebook, ca vas faire swinger les banques partout dans le monde si ils ont des bot pour faire sortir de l'argent.
Personne ne mets sa carte de crédit sur FB
Hein ?
Le 04 octobre 2021 Ă 21:21:50 :
Le 04 octobre 2021 Ă 21:20:08 :
j'espére qu'ils ont sauté physiquement, avec la crise des transport par bateau ils pourront pas en ravoir avant 2 mois.Avec les 1.5 billions de carte de crédits volé sur facebook, ca vas faire swinger les banques partout dans le monde si ils ont des bot pour faire sortir de l'argent.
Personne ne mets sa carte de crédit sur FB
Hein ?
Oh tu sais, FB marketplace, tout ça.
Cela dit, ce n'Ă©tait qu'un scrapping, impossible qu'ils aient pu obtenir les CB des gens Ă moins qu'ils les aient rendues eux-mĂŞmes publics.
Données du topic
- Auteur
- Magistrator
- Date de création
- 4 octobre 2021 Ă 20:38:54
- Nb. messages archivés
- 205
- Nb. messages JVC
- 198