Topic de frangipin :

J'ai une vie de merde ?

Supprimé

Le 03 octobre 2021 à 20:18:06 :
thèse cifre ?

bon courage en tout cas :ok:

Oui pour une thèse en entreprise, c'est thèse cifre.
Merci :oui:

Le 03 octobre 2021 à 20:25:45 :

thèse cifre ?

Les thèses cifre m'intéressent, t'en a pensé quoi ? Dans quel domaine ? Ca paye bien ? Ca offre des opportunités sympa ?

+ quels conseils tu aurais pour les kheys en école d'ingé ? Quels sont les choix que tu regrettes ?

Le 03 octobre 2021 à 20:35:37 :

Le 03 octobre 2021 à 20:25:45 :

thèse cifre ?

Les thèses cifre m'intéressent, t'en a pensé quoi ? Dans quel domaine ? Ca paye bien ? Ca offre des opportunités sympa ?

+ quels conseils tu aurais pour les kheys en école d'ingé ? Quels sont les choix que tu regrettes ?

C'est une thèse en entreprise, donc tu ne fais pas que de la recherche, c'est couplé avec les tâches que font un ingénieur (du moins c'était comme ça pour moi).
Je ne dis pas le domaine, mais c'est dans la science, et j'étais payé comme un cadre débutant (avec 13ème mois et prime), c'est pas comparable à une thèse "normale" où t'es payé une misère.
Quand tu bosses en entreprise, c'est plus simple pour se faire un réseau et assurer ton après thèse, pour mon cas si j'avais continué à travailler, j'aurais pu travailler là où j'ai fait ma thèse ou ailleurs sans aucun problème.

Le seul conseil est de bien réfléchir à ce que l'on veut faire plus tard, j'ai fait une longue période d'étude pour le fait de faire des études car j'aime bien apprendre, mais au final pour le "travail" que je fais maintenant ça ne m'a servi à rien.

Merci khey ton témoignage est intéressant

Je pense qu'on est beaucoup dans ton cas en école, perso. ce que je fais m'intéresse mais j'avoue que je fais plus ca pour avoir une place durable au chaud que par réelle passion

Mon projet comme beaucoup est clair et tracé, mais c'est vrai que de ce dire qu'on va finir seul donne un peu le vertige

Données du topic

Auteur
frangipin
Date de création
3 octobre 2021 à 19:28:31
Date de suppression
6 octobre 2021 à 18:07:54
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC