Etre méprisé par ta propre famille car tu gagne bien ta vie
SuppriméContexte : Je viens d'une famille de pur prolos, pour l'exemple je suis le premier de toute ma famille a avoir obtenu le bac, la totalité de mes oncles/tantes et mon père sont ouvriers dans des usines, avec un salaire a peine supérieur au smic malgré qu'ils ait 50 ans. Moi j'ai fait un BTS en info, j'ai commencé a bossé a 1800 net il y a 3 ans, aujourd'hui je suis a presque 3k net, et je compte encore monter les échelons (mon objectif final et de passer indépendant quand j'estimerai avoir assez d'expérience)
Au début toute ma famille était derrière moi, me soutenant, me traitant comme "le petit génie de la famille". Puis quand j'ai commencé a bosser les choses on radicalement changer : mes parents (qui sont les seuls qui me soutiennent) me racontent que souvent en repas de famille on me crache dessus "Quoi ? 3k net par mois a 23 ans ? Même moi et (prénom de sa femme) a 50 ans on se fait pas ce salaire à deux, et pour quoi faire ? Etre sur son ordi toute la journée (je suis en 100% télétravail actuellement) ? C'est inadmissible, on marche sur la tête !" et ce genre de chose
Ma famille vous un culte du travail manuel comme quoi si tu rentre pas de ta journée de boulot en sueur, tu as pas vraiment travaillé
D'autres kheys dans mon cas ?
Ils ragent quoi
Mentalité française
Le 28 septembre 2021 à 12:41:55 :
Le 28 septembre 2021 à 12:41:15 :
Fais gaffe si tu as un enfant c'est un coup à ce qu'il se fasse enlever et jeter dans une rivière
Le 28 septembre 2021 à 12:42:55 :
Je t'envoie un mp tu les lis khey ?
Oui bien sur
Le 28 septembre 2021 à 12:43:56 :
Ils ont pas tort hein, c'est dégueulasse que nous ne soyons pas tous égaux Mais ils ont tort de rester dans leurs usines go se chercher une formation aussi putain
Ouon ouin pourquoi un mec qui possède une plus grande valeur sur le marché que moi gagne plus alors que n'importe quel triso pourrait travailler à l'usine c'est po juste
Gilet jaune oin oin
Je suis un prolix ouvrier mais je remarque ca chez mes collegues et les membres de ma famille ouvriers
Les ouvriers sont excessivement frustré oui
Le 28 septembre 2021 à 12:43:22 :
Pareil, famille de cas sociaux, je ne connais que trop bien
Heureusement j'ai mes parents qui me soutiennent, relativement, je ressent bien que même pour eux, je suis un peu un "imposteur", le genre qui a la fin de la semaine, quand ils se disent crevé de leur semaine, me sortent "toi tu dois pas être crevé hein ?"
Ils sont tout simplement cons, que veux-tu de plus...
l'écart entre ce que je lis, et ma famille où on se soutient, mes beaux-parents heureux qu'on gagne bien notre vie etc
Le 28 septembre 2021 à 12:44:50 :
Ils croient que t'es un génie juste avec un BTS et 3k ? Aya
Bah pour eux déjà avoir le bac c'est un exploit, donc bon, mon père n'a même pas le brevet pour l'exemple
T'es en France, cela t'étonne?
La culture de la gagne n'existe pas, une personne préférera rayer une Porsche que ce donner les moyens pour en avoir une.
Données du topic
- Auteur
- MadMax00
- Date de création
- 28 septembre 2021 à 12:40:23
- Date de suppression
- 28 septembre 2021 à 13:23:57
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC