Topic de SombreChicanos :

Les golms qui trouvent Squid Game excellent on en habla ?

Le 02 octobre 2021 à 08:13:45 :

Le 02 octobre 2021 à 08:10:19 :

Le 02 octobre 2021 à 08:06:12 :

c'est justement cette démarche de petit con qui me répugne, mais encore je pourrais reconnaître qu'elle est réussie même si je n'apprécie pas, or ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un film généreux, il se contente de prendre le spectateur à revers juste pour le surprendre, les twists ne sont pas cohérents, les intrigues sont moisies, les personnages inintéressants

entierement d'accord le film est globalement mauvais mais imo cette demarche etait ce qu'il fallait a la trilogie pour qu'elle s'emancipe des travaux de Lucas

elle portait un peu trop sur ses épaules son statut de suite d'une saga légendaire et le fait que le 7 soit une reddite du 4 n'y est pas étranger fallait s'en demarquer et la manière brusque était la plus parlante, mais bon ils ont préféré ramener Palpatine dans le 9 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

ils avaient la saga de l'amiral thrawn de l'univers etendu qui avait eté un best seller et etait extrenement coherent avec la fin de george lucas (l'empire n'est pas totalement vaincu puisque tres vaste il reste de nombreuses armada dont celle de l'Amiral Thrawn)

ils ont preferé faire de la merde car abrams est un tocard.

Abrams n'est pas le seul fautif, les scénaristes, les producteurs sont tout autant à blâmer c'est un échec collectif, vraiment il n'y a pas de qualité particulière qui permet de sortir cette franchise du naufrage, vraiment rien. Le point de fort de Star Wars ça a toujours été la créativité et non la mise en scène, les dialogues ect.. Star Wars a toujours été du divertissement qui frôle la série B, or cette postologie est non seulement dépourvu de créativité mais également du reste.

oui la katlyn kennedy est aussi responsable, elle a été aux commandes du 7 et 8 et j'avais lu qu'elle allait etre degagée tellement elle avait fait de la merde. je sais pas si elle est toujours au commandes mais ca ne presage rien de bon pour la suite de la license.

Le 02 octobre 2021 à 08:10:52 :

[08:05:48] <BullyTobey>

Le 02 octobre 2021 à 08:01:51 :
Allez mater kaiji sinon

je recommande également Kaiji, même si c'est un peu trop inutilement larmoyant par moment, mais c'est des défauts propres à ce format

Non, la encore t'es dans tes dogmes. En plus tu dis propre au format en mode "un anime est forcément larmoyant et poussif".

Non. Kaiji fait simplement ça et le porte en style, tout comme tarantino fais une narration des dialogues à sa manière ou Nolan des narrations à sa manière.

Le fait que kaiji soit larmoyant ne'st pas un défaut absolu, tu peux ne pas aimer mais faut admettre que l'approche narrative ultra appuyée est plutot intéressante dans ce qu'elle produit. C'est vrai qu'on voit rarement ça. "he hates it"

Encore une fois tu te fermes à des appréciations esthétiques nouvelles parce qu'on t'as dit pathos = mauvais dans tes études

Non je suis pas d'accord avec toi, un anime shonen et seinen en général joue et insiste sur les émotions ressenties par le protagoniste et les exacerbe, je veux dire c'est très fréquent dans l'ADN du format anime de faire dans le tire-larme, de voir le héros en larme, d'être mis face à une émotion qui le submerge et le fait craquer. C'est un défaut pour moi parce que dans Kaiji c'est assez redondant au fil des épisodes, la mécanique devient à terme éculée. Pour le reste j'apprécie ce seinen pour les qualités que tu as cité

Le 02 octobre 2021 à 08:14:00 :
Jcomprend pas les gens qui disent que le jeu est nul dans squid game.

C'est peut être à cause du cast mais je le trouve bcp plus convaincant dans sa représentation de la misère et détresse humaine dans la société, que pleinnnn d'autres trucs.

En général je trouve les acteurs trop propres quand ils sont pas censés l'être, la c'était pas le cas.

les acteurs forcent trop le trait parfois , par exemple la taré m'a fait completement sortir du truc et la nord coréenne est un personnage franchement inutile. Le film montre bien dans les premiers episodes toute la cupidité humaine mais ca s'arrete là.

De plus le casting dans cette "histoire" me pose probleme : le yakuza par exemple n'a rien à faire là car tout les participants sont des loosers endettés par la malchance ou la stupidité, les rares truands qu'il ya ne sont pas dangereux....sauf lui qui n'hesite pas à tuer.

Et là il y a un probleme de logique dans cette histoire, le vieux nous bassine sur l'equité de son jeu, mais il a introduit parmi les participants des gens qui eux n'hesitent pas à tuer dans un jeu où la mort des participants est necessaire.

Non c'est pas dans l'adn. C'est peut être une trend, mais une trend des trucs populaires surtout, ce qui n'est pas le cas de kaiji qui fait juste son truc dans son coin, il fait aussi dans le pathos certes... Mais c'est tressss différent bordel.

T'as des tas d'animés qui font pas dans le tire larme comme tu dis. C'est pas des exceptions, y'a juste les trucs grand public/bas de gamme qui font dans la facilité comme partout, et encore même naruto ou one piece savent se contenir et faire de la beauté.

Tu essayes d'essentialiser les animes à un de tes préjugés chelou

[08:23:09] <Guzzardo63>

Le 02 octobre 2021 à 08:14:00 :
Jcomprend pas les gens qui disent que le jeu est nul dans squid game.

C'est peut être à cause du cast mais je le trouve bcp plus convaincant dans sa représentation de la misère et détresse humaine dans la société, que pleinnnn d'autres trucs.

En général je trouve les acteurs trop propres quand ils sont pas censés l'être, la c'était pas le cas.

les acteurs forcent trop le trait parfois , par exemple la taré m'a fait completement sortir du truc et la nord coréenne est un personnage franchement inutile. Le film montre bien dans les premiers episodes toute la cupidité humaine mais ca s'arrete là.

De plus le casting dans cette "histoire" me pose probleme : le yakuza par exemple n'a rien à faire là car tout les participants sont des loosers endettés par la malchance ou la stupidité, les rares truands qu'il ya ne sont pas dangereux....sauf lui qui n'hesite pas à tuer.

Et là il y a un probleme de logique dans cette histoire, le vieux nous bassine sur l'equité de son jeu, mais il a introduit parmi les participants des gens qui eux n'hesitent pas à tuer dans un jeu où la mort des participants est necessaire.

Oui le plot est débile

Les PNJ qui regardent les séries Netflix connaissent pas les bonnes séries d'où leur hype des qu'un truc un peu différent de ce dont ils ont l'habitude sort.
Exemple le succès de la casa de papel alors que c'est merdique de a à z

Comme d’habitude, ça sera une série de merde oubliée dans 1 an, avant qu’une médiocre saison 2 ressorte et que le financement soit brutalement arrêté à la saison 3.

Les productions Netflix, cette boucle putain :hap:

Le 02 octobre 2021 à 08:26:06 :
Non c'est pas dans l'adn. C'est peut être une trend, mais une trend des trucs populaires surtout, ce qui n'est pas le cas de kaiji qui fait juste son truc dans son coin, il fait aussi dans le pathos certes... Mais c'est tressss différent bordel.

T'as des tas d'animés qui font pas dans le tire larme comme tu dis. C'est pas des exceptions, y'a juste les trucs grand public qui font dans la facilité, et encore même naruto ou one piece savent se contenir et faire de la beauté.

Tu essayes d'essentialiser les animes à un de tes préjugés chelou

relis-toi tu te contredis légèrement dans ton propos. Ose me dire quand dans One Piece et surtout Naruto on fait pas dans le tire-larme de manière appuyée par moment. C'est pas des préjugés c'est factuel. Dire que c'est une trend ou que c'est une généralité c'est quand même la même chose à terme, c'est une récurrence. Encore une fois je ne dis pas Kaiji c'est un shonen/seinen lambda je dis simplement qu'il repose sur des codes propres à l'animation japonaise en général, à savoir exacerber cette émotion qu'est la tristesse, la mélancolie. L'exemple le plus frappant et archétypal est le tombeau des lucioles, référence en la matière. Dans le cas de Kaiji, cette exacerbation de ce sentiment est très présente, y a qu'a voir les litres de larmes que Kaiji produit.

Si tu le dis mais je trouve que c'est un angle réducteur et peu intéressant pour décrire et conceptualiser ce qui fait la spécificité de l'animation jap

Enfin t'as sûrement un peu raison mais c'est un poncif quoi, grand yeux, traits simplifiés donc émotions exacerbés, OK mais non y'a tellement de contre exemples

C'est ça que j'entends en disant que c'est une trend stylistique historique mais que ça devrait pas definir l'animation jap comme étant son essence,comme tu le fais.

Y'a d'autres trucs qui sont la historiquement et bien plus constants et réguliers comme la l'approche technique de l'animation, le fait que ça ose faire des séries avec des styles perchés, des narrations adultes. Et qui démarquent le médium bien plus que "oh grand yeux émotions exacerbées"

Le 02 octobre 2021 à 08:37:45 :
Si tu le dis mais je trouve que c'est un angle réducteur et peu intéressant pour décrire et conceptualiser ce qui fait la spécificité de l'animation jap

Enfin t'as sûrement un peu raison mais c'est un poncif quoi, grand yeux, traits simplifiés donc émotions exacerbés, OK mais non y'a tellement de contre exemples

C'est ça que j'entends en disant que c'est une trend stylistique historique mais que ça devrait pas definir l'animation jap comme étant son essence,comme tu le fais.

Y'a d'autres trucs qui sont la historiquement et bien plus constants et réguliers comme la l'approche technique de l'animation, le fait que ça ose faire des séries avec des styles perchés, des narrations adultes. Et qui démarquent le médium bien plus que "oh grand yeux émotions exacerbées"

je ne résume pas à l'animation japonaise à cela, je dis simplement que dans Kaiji ce sentiment est un peu exacerbé à mon goût, je suis plus ému par l'utilisation de la musique en fait que je trouve plus subtil comme artifice

La musique est cool mais je vois pas en quoi son utilisation est particulièrement spéciale et encore moins subtile :hap:

Enfin plus subtile que le pathos exagéré c'est sur mais c'est obligé avec le style voulu

Mais oui la musique est bien et participe évidemment au fait que kaiji peut être touchant

Désolé de te faire dire ce que tu dis pas sinn

Le 02 octobre 2021 à 08:57:58 :
La musique est cool mais je vois pas en quoi son utilisation est particulièrement spéciale et encore moins subtile :hap:

Enfin plus subtile que le pathos exagéré c'est sur mais c'est obligé avec le style voulu

Mais oui la musique est bien et participe évidemment au fait que kaiji peut être touchant

Désolé de te faire dire ce que tu dis pas sinn

https://www.youtube.com/watch?v=vwzNLYbkcFM&list=PLoKYn-zLHTdxkTMNrVH65dJt0QpbS0Yc_&index=2&ab_channel=DerDemiurg cette musique illustre (enfin je crois :noel: ) ce que je dis, la première partie de la musique on a des notes de piano très douces avec un espèce de carillon qui évoque la mélancolie et le souvenir, ces notes sont pour moi plus émouvante que les larmes qui coulent abondamment des yeux de Kaiji, c'est plus subtil dans le sens où on nous hurle pas graphiquement (regarde là c'est triste parce que Kaiji il fait des flaques de larmes)
ensuite la musique devient plus rythmée et entrainante, illustre la sortie de cette état de tristesse pour affronter l'adversité à laquelle Kaiji est confronté

Le 02 octobre 2021 à 08:29:56 :
Les PNJ qui regardent les séries Netflix connaissent pas les bonnes séries d'où leur hype des qu'un truc un peu différent de ce dont ils ont l'habitude sort.
Exemple le succès de la casa de papel alors que c'est merdique de a à z

Clair

Netflix sortent tellement de daubes que forcément dès qu'un truc est un peu quali le golem Netflix de base se prend pour un grand cinéphiles et t'explique que cette série est un chef d'œuvre

Les acteurs votent ils le Z, sont ils vax et touchent ils l'AAH ?
C'est ça la vraie question.

Je viens de finir la série, bah putain on m’avait vendu du caviar alors que c’est un kebab, sympa à consommer mais une fois que t’as fini tu dis « bon ok »

Les persos écrits à la pisse
La fin d’un ridicule
Les vip putain mais ils doivent se faire chier à mort qu’ils jouent à csgo c’est plus dynamique que mater 40 gars tomber dans le vide pendant 7 minutes
La motivation des méchants omg, le vieux qui veut juste jouer comme dans son enfance mais putain DIS NOUS PK TU TUES DES GENS SURENDETTES C’EST CA L’HISTOIRE TETE DE GLAND
Le délire du frère méchant du flic que tu voies venir 4 épisodes avant, TOI C’EST QUOI TA MOTIV A TUER TON FRERE ALORS QUE TON PATRON EST JUSTE UN SENILE QUI VEUT S’AMUSER ??
T’as jamais peur pour le perso principal il surf sur la chance tel Larry

J’étais en plein dans The Expanse et je fais une pause pour mater ce machin, c’est pas le même monde

Le 02 octobre 2021 à 08:31:45 :
Comme d’habitude, ça sera une série de merde oubliée dans 1 an, avant qu’une médiocre saison 2 ressorte et que le financement soit brutalement arrêté à la saison 3.

Les productions Netflix, cette boucle putain :hap:

Dark, naked director, bojack horseman, better call saul ( oui oui série netflix ) :bave: tu peux disposax !

J’ai regardé et c’est bien mais sans plus. La fin est nulle
De la grosse daube. Me suis laissé tenté par la hype de regarde les épisodes en accéléré tellement c'est téléphoné. L'épisode avec les VIP est d'un ridicule. Dans le genre grosse caricature on peut pas faire plus.
Why 69 ?
Because I like it!
  • rires gras*
    En pantoufles et robe de soie mon dieu
Moi je préférais les vieux dramas feuilletons coréens
Squid Game ça fait trop ricain

Données du topic

Auteur
SombreChicanos
Date de création
2 octobre 2021 à 05:18:07
Nb. messages archivés