Je suis psychiatre ; posez moi vos questions
Le 30 septembre 2021 à 22:35:41 :
Le 30 septembre 2021 à 22:31:37 :
Le 30 septembre 2021 à 22:29:59 :
Le 30 septembre 2021 à 22:20:46 :
Le 30 septembre 2021 à 22:20:16 :
La psychiatre c’est comme les dermato y’a plus aucune avancée depuis 30 ans en médocDeux conneries en une phrase: bien joué
C'est toi qui fait les electrochocs en HP j'imagine
Et toi celui qui s'imagine qu'on balance des méchants chocs électriques qui torturent le malade dépressif et qu'on balance ça à tout patient dépressif je suppose
Pas à tout les patients c'est sur,mais vous les finissez bien comme il faut certains
J'ai testé le Xeplion sur conseil des médecins et j'ai pris 30 kg
Le médecin m'a dit que c'était le manque d'activité probablement,alors que je bossais et était actif,il s'agirait de tester ce que vous prescrivez
C'est plutôt habituel de prendre du poids sous antipsychotique au contraire, pas pour rien qu'on est censé suivre régulièrement le poids, l'IMC, le choléstérol etc...
On prend un médecin qui a mal fait son taff d'information du patient comme référence pour l'ensemble mais on se sent pertinent
Et pour ta gouverne, les chocs c'est uniquement pour les dépressions sévères avec risque suicidaire majeur résistantes au TTT par AD
Le 30 septembre 2021 à 22:35:53 :
Le 30 septembre 2021 à 22:33:25 :
On est d'accord que ton secteur est la pire escroquerie depuis 200 ans ?
Les médocs et les maladies sont toutes du flan mais ça paie bienFiler des drogues aux malades ça doit les soulager quand même je suppose
Par contre effectivement s'appeller "médecin" c'est un peu exagéré
Ayaaa moi ils m'ont prescrit 2 psychotropes ces charlatans, j'ai refusé direct
Le 30 septembre 2021 à 22:14:44 :
Je ne fais pas de diagnostic en ligne et je ne vous donnerai pas de conseils médicaux à titre individuel Je ne répondrai qu'à des questions très générales
psychiatre profane ?
Le 30 septembre 2021 à 22:37:43 :
Le 30 septembre 2021 à 22:25:56 :
Le 30 septembre 2021 à 22:24:43 :
Le 30 septembre 2021 à 22:17:07 :
Pourquoi ce choix de spé ?Ça te fait rien de ne pas être considéré comme égal par la plupart de tes confrères d'autres spé ?
1) Toujours voulu faire ça ; c'est hyper intéressant t'as l'impression d'être dans un film devant certains cas Et des fois t'as de super relations avec les patients, c'est vraiment intense comme métier en fait.
2) ça dépend de où tu travailles ; perso le minimum que j'ai travaillé c'était 45h par semaine ; là je suis à 70h en moyenne. Cela reste de la médecine, donc beaucoup prenant quand même. Par contre, l'ambiance est clairement beaucoup moins stressante que dans d'autres spés.
3) Rien à faire Je comprends leur point de vue quelque part, c'est vrai qu'on est largement en dehors de la médecine.
Pour une patiente avec un trouble maniaco-dépressif qui ne peut plus prendre son antipsychotique à cause d'une toxidermie tu recommanderais quoi: switcher avec une autre classe ou arrêter le TTT ?
Bah si tu switches vers une autre classe t'arrêtes le traitement de toute façon
Spontanément j'arrête juste le traitement responsable, pourquoi changer de classe?
C'est une vraie question, vous avez bien plus de compétence sur les psychotropes que nous, d'où le fait que je demande par curiosité ton avis
Le 30 septembre 2021 à 22:33:25 :
On est d'accord que ton secteur est la pire escroquerie depuis 200 ans ?
Les médocs et les maladies sont toutes du flan mais ça paie bien
Les catégories diagnostiques sont du flan, mais les médicaments et les prises en charge sont vraiment efficaces. Elles guérissent rarement, mais elles améliorent vraiment la qualité de vie des gens. A mon avis c'est statistiquement bien moins du flan que la plupart des traitements préventifs en cardio ou dans d'autres spés
Je t'ai déjà vu khey même tu faisais des vocals .
J'ai une question :
Je m'imagine souvent des scénarios dans ma tête ou je sauve le monde etc... Ça correspond à quel schéma de young ?
Je suis tout le temps fatigué et ça dure depuis tout petit , je sais que je suis hypersensible , est-ce que y'a beaucoup de chance que j'ai un tda ?
Le 30 septembre 2021 à 22:39:14 :
Le 30 septembre 2021 à 22:37:43 :
Le 30 septembre 2021 à 22:25:56 :
Le 30 septembre 2021 à 22:24:43 :
Le 30 septembre 2021 à 22:17:07 :
Pourquoi ce choix de spé ?Ça te fait rien de ne pas être considéré comme égal par la plupart de tes confrères d'autres spé ?
1) Toujours voulu faire ça ; c'est hyper intéressant t'as l'impression d'être dans un film devant certains cas Et des fois t'as de super relations avec les patients, c'est vraiment intense comme métier en fait.
2) ça dépend de où tu travailles ; perso le minimum que j'ai travaillé c'était 45h par semaine ; là je suis à 70h en moyenne. Cela reste de la médecine, donc beaucoup prenant quand même. Par contre, l'ambiance est clairement beaucoup moins stressante que dans d'autres spés.
3) Rien à faire Je comprends leur point de vue quelque part, c'est vrai qu'on est largement en dehors de la médecine.
Pour une patiente avec un trouble maniaco-dépressif qui ne peut plus prendre son antipsychotique à cause d'une toxidermie tu recommanderais quoi: switcher avec une autre classe ou arrêter le TTT ?
Bah si tu switches vers une autre classe t'arrêtes le traitement de toute façon
Spontanément j'arrête juste le traitement responsable, pourquoi changer de classe?
C'est une vraie question, vous avez bien plus de compétence sur les psychotropes que nous, d'où le fait que je demande par curiosité ton avis
J'ai une compétence sur les psychotropes pour leurs effets secondaires classiques ; mais une toxidermie ça concerne plus la dermato ou l'allergo (sauf pour certains antiépileptiques)
Le 30 septembre 2021 à 22:39:49 :
le qi/potentiel d'intellect reste t il normalement stable tte la vie ? même malgré qlq soirées arrosées et l'absence d'exercice mental ?
Oui, c'est déterminé depuis tes premières notes en primaire en gros, en moyenne on garde le cap
Tu suivras la même "dynamique" de QI à 20 ans qu'à 70
C'est LA redpill, je suis pas médecin j'ai vu ça dans une vidéo de conférence
J'ai une autre question , elle est courte khey de stp lis là :
Quand je sors dans la rue et que je suis dans une situation sociale, je focalise mon attention sur mes lèvres et elle s'assechisent je sais pas pourquoi .
+ Quand je mange avec les autres je focalise mon attention sur mon bras ducoup mon bras tremble est-ce que je peux guérir de ça, je suis pas stressé mais juste je focalise mon attention
Le 30 septembre 2021 à 22:26:03 :
Vaut mieux voir un psychologue ou un psychiatre dans le cas de symptomes dépressifs ?
ça dépend de la sévérité de la dépression.
Si t'arrives plus à dormir, manger, que ta dépression retentif vraiment sur ton physique avec une perte d'énergie intense, go psychiatre.
Données du topic
- Auteur
- Pseudo2genie
- Date de création
- 30 septembre 2021 à 22:14:44
- Nb. messages archivés
- 225
- Nb. messages JVC
- 220