Je suis psychiatre ; posez moi vos questions
Pourquoi les séances de psychiatre sont si courtes ? A chaque fois j'ai le sentiment de ne jamais en dire assez tellement ça dure peu. Vous êtes juste là pour prescrire des antidépresseurs et rien d'autre ?
D'ailleurs, c'est à vous qu'il faut s'adresser concernant un soupçon de pathologie ou bien ?
Le 30 septembre 2021 à 22:15:45 :
Pourquoi les séances de psychiatre sont si courtes ? A chaque fois j'ai le sentiment de ne jamais en dire assez tellement ça dure peu. Vous êtes juste là pour prescrire des antidépresseurs et rien d'autre ?D'ailleurs, c'est à vous qu'il faut s'adresser concernant un soupçon de pathologie ou bien ?
Trop de demande + pas assez d'offre
Et on est payé à la consultation dans le privé, donc ça incite à des consultations courtes
Après ça dépend beaucoup de si le psy est formé à des psychothérapies ou pas.
Et si tu soupçonnes une pathologie précise, oui il vaut mieux aller voir un psychiatre qu'un psychologue par exempe.
Le 30 septembre 2021 à 22:20:16 :
La psychiatre c’est comme les dermato y’a plus aucune avancée depuis 30 ans en médoc
Deux conneries en une phrase: bien joué
Le 30 septembre 2021 à 22:16:37 :
Je rentre du travail (16h30) je met mon pyjama et je me couche jusqu’au lendemain. Des questions le psy?
Tu fais quoi comme taff?
Le 30 septembre 2021 à 22:17:03 :
Comment on soigne un narcissique ?
Suivi psychologique ; mais en vrai ça se soigne pas réellement
Le 30 septembre 2021 à 22:21:20 :
Contre un état d'anxiété généralisé c'est mieux des anxio ou antidépresseurs?
Si c'est un vrai TAG c'est surtout psychothérapie de type TCC et traitement de fond avec ISRS, surtout pas d'anxio d'appoint
Le 30 septembre 2021 à 22:17:07 :
Pourquoi ce choix de spé ?Ça te fait rien de ne pas être considéré comme égal par la plupart de tes confrères d'autres spé ?
1) Toujours voulu faire ça ; c'est hyper intéressant t'as l'impression d'être dans un film devant certains cas Et des fois t'as de super relations avec les patients, c'est vraiment intense comme métier en fait.
2) ça dépend de où tu travailles ; perso le minimum que j'ai travaillé c'était 45h par semaine ; là je suis à 70h en moyenne. Cela reste de la médecine, donc beaucoup prenant quand même. Par contre, l'ambiance est clairement beaucoup moins stressante que dans d'autres spés.
3) Rien à faire Je comprends leur point de vue quelque part, c'est vrai qu'on est largement en dehors de la médecine.
Données du topic
- Auteur
- Pseudo2genie
- Date de création
- 30 septembre 2021 à 22:14:44
- Nb. messages archivés
- 225
- Nb. messages JVC
- 220