[REPOST] Ce MASTODONTE britannique s’est ÉCRASÉ il y a 91 ans
Le 05 novembre 2021 à 09:33:46 :
Putain que j'aurais aimé voyager en dirigeable surtout un comme ça
Même le voir passer au dessus de toi ça devait être un sacré truc
Quand tu vois ça et qu'ajd t'as des Boeing 737 de merde
À la base ça a la même vocation mais la course au gain de temps, vite toujours plus vite, et on profite plus de rien
Cimer pour la lecture clé je connaissais pas
J'aurais bien voulu essayer aussi, ça fait rêver
On fait la course à la vitesse et au final on ne profite plus du temps présent
En tout cas content de t'avoir fait découvrir le R101
Une sweet ?
Ça fait plaisir les topics qui sortent de la boucle
Beau travail l'op
Le 05 novembre 2021 à 09:44:54 :
Sympas le topic, est-ce qu'il y a toujours des dirigeables en marche aujourd'hui ?
Oui, tu as des dirigeables sans structure interne qui volent parfois, surtout publicitaires en fait, mais c'est ceux que tu dégonfles quand tu les gares, ils sont moins imposants mais toujours intriguants à regarder
Et il y a toujours des Zeppelins qui volent, ce sont des modèles qu'on appelle des "Zeppelin NT" mais ils volent en Allemagne donc je n'en ai jamais vu, tu peux en voir sur leur site
Aux US ils ont pour tradition de faire voler un grand dirigeable au dessus des stades de football américain, c'est d'ailleurs aussi un Zeppelin NT, tu peux voir des photos ou des vidéos facilement, il est très impressionnant
Certains cherchent à créer des dirigeables à vide, les "ballons" ne contiendraient plus un gaz moins dense que l'air (hydrogène trop dangereux, hélium coûteux et rare se faisant la malle facilement) mais contiendraient du vide ce qui permettrait d'avoir un dirigeable peu onéreux et non polluant à ce niveau.
Le problème est que l'enveloppe contenant le vide doit supporter l'incroyable pression de l'atmosphère, chose impossible auparavant mais qui pourrait le devenir bientôt grâce aux propriétés exceptionnelles des nouveaux matériaux.
Des prototypes sont en cours de test, bientôt le retour de ces paquebots des airs ?
Le 05 novembre 2021 à 09:59:46 :
J'aurais aimé voir des mes propres yeux ces mastodontes des airs.
Certains cherchent à créer des dirigeables à vide, les "ballons" ne contiendraient plus un gaz moins dense que l'air (hydrogène trop dangereux, hélium coûteux et rare se faisant la malle facilement) mais contiendraient du vide ce qui permettrait d'avoir un dirigeable peu onéreux et non polluant à ce niveau.
Le problème est que l'enveloppe contenant le vide doit supporter l'incroyable pression de l'atmosphère, chose impossible auparavant mais qui pourrait le devenir bientôt grâce aux propriétés exceptionnelles des nouveaux matériaux.
Des prototypes sont en cours de test, bientôt le retour de ces paquebots des airs ?
J'en ai entendu parler aussi, et effectivement ce serait assez fou technologiquement
T'imagines le truc? Pour les marchandises par exemple, ce serait parfait, plus d'embouteillages à Suez ahi
Données du topic
- Auteur
- BrummieKidBan3
- Date de création
- 4 octobre 2021 à 19:30:09
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 136