[DÉBAT] La musculation, c'est FACILE ou PAS ?
SuppriméLe 02 octobre 2021 à 12:41:40 :
Le 02 octobre 2021 à 12:37:09 :
Le 02 octobre 2021 à 12:36:13 :
Tout dépend du niveau que l'on souhaite. On peut pratiquer en mode ballec sans trop forcer et sans connaissance comme on peut viser Olympia.Mais si on vise le haut niveau, faut s'y connaître en nutrition, anatomie, physiologie et biomécanique. Puis surtout forcer et se sacrifier.
Et où est le plaisir là-dedans ? Une activité extra-scolaire (ou extra-job ? je sais pas comment on pourrait appeler ça) n'est pas censée être là pour nous détendre après un dur labeur ?
Perso, je prends du plaisir à m'entraîner régulièrement et mes connaissances sont tellement intégrées que y a pas de prise de tête.
Enfin là, je pratique surtout pour m'entretenir à 32 ans, c'est fini de vouloir viser du gros volume pour moi. En plus, ça ne m'allait pas.
Bah ouais mais pour un débutant les "connaissances ne sont pas intégrées", il fait tout mal et a mal partout, il n'a pas les résultats qui servent de facteur motivant, bref je vois que du négatif
Le 02 octobre 2021 à 12:42:54 :
Le 02 octobre 2021 à 12:41:40 :
Tout dépend du niveau que l'on souhaite. On peut pratiquer en mode ballec sans trop forcer et sans connaissance comme on peut viser Olympia.Mais si on vise le haut niveau, faut s'y connaître en nutrition, anatomie, physiologie et biomécanique. Puis surtout forcer et se sacrifier.
Et où est le plaisir là-dedans ? Une activité extra-scolaire (ou extra-job ? je sais pas comment on pourrait appeler ça) n'est pas censée être là pour nous détendre après un dur labeur ?
Perso, je prends du plaisir à m'entraîner régulièrement et mes connaissances sont tellement intégrées que y a pas de prise de tête.
Enfin là, je pratique surtout pour m'entretenir à 32 ans, c'est fini de vouloir viser du gros volume pour moi. En plus, ça ne m'allait pas.
Bah ouais mais pour un débutant les "connaissances ne sont pas intégrées", il fait tout mal et a mal partout, il n'a pas les résultats qui servent de facteur motivant, bref je vois que du négatif
Me dis pas qu'en fait, tu es le malade qui spamme les topics muscu depuis 2 ans... Je me fais avoir à chaque fois
Le 02 octobre 2021 à 12:44:22 :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=onanisment&type_search_in_forum=auteur_topic
Ah oui c'est le mec qui a peur d'y aller depuis 4 ans. Il est paralysé par ça, laisse tomber.
Le 02 octobre 2021 à 12:38:43 :
Dis toi aussi que la génétique fera beaucoup.... Concentre toi sur toi et pas sur les autres , ça t'évitera certaine frustration
Voilà.
Quand tu vois des youtubers Jean-muscu qui vont t'expliquer les joies du dur labeur, de la ténacité et du mérite alors qu'ils ont juste une bonne morphologie et un bon métabolisme...
Si tu veux gagner des muscles sans effort tu t'achètes une barre de traction decathlon 20€, tu en fais quelques unes dès que tu passes ta porte, au final tu réussiras à en faire plusieurs dizaines tous les jours
A côté tu fais du footing 3-4 fois par semaine, montes des côtes, etc
Et tu auras un corps potable sans effort
Le 02 octobre 2021 à 12:45:48 :
Le 02 octobre 2021 à 12:38:43 :
Dis toi aussi que la génétique fera beaucoup.... Concentre toi sur toi et pas sur les autres , ça t'évitera certaine frustrationVoilà.
Quand tu vois des youtubers Jean-muscu qui vont t'expliquer les joies du dur labeur, de la ténacité et du mérite alors qu'ils ont juste une bonne morphologie et un bon métabolisme...
Les efforts ne paieraient donc pas de la même manière pour tout le monde ?
Le 02 octobre 2021 à 12:46:09 :
Si tu veux gagner des muscles sans effort tu t'achètes une barre de traction decathlon 20€, tu en fais quelques unes dès que tu passes ta porte, au final tu réussiras à en faire plusieurs dizaines tous les joursA côté tu fais du footing 3-4 fois par semaine, montes des côtes, etc
La muscu c'est pour les puristes
Apres ya le cote social à la salle, c'est toujours bien de voir du monde surtout si tu es un celestin
Le 02 octobre 2021 à 12:49:38 :
Si tu veux gagner des muscles sans effort tu t'achètes une barre de traction decathlon 20€, tu en fais quelques unes dès que tu passes ta porte, au final tu réussiras à en faire plusieurs dizaines tous les joursA côté tu fais du footing 3-4 fois par semaine, montes des côtes, etc
Apres ya le cote social à la salle, c'est toujours bien de voir du monde surtout si tu es un celestin
Je croyais qu'à la salle personne se parlait et que c'était au final le lieu le plus antisocial qui soit ?
Le 02 octobre 2021 à 12:44:45 :
Le 02 octobre 2021 à 12:42:54 :
Le 02 octobre 2021 à 12:41:40 :
Me dis pas qu'en fait, tu es le malade qui spamme les topics muscu depuis 2 ans... Je me fais avoir à chaque fois
Bien sûr que c'est lui bordel rien qu'au titre je m'y attendais.
Le 02 octobre 2021 à 12:44:59 :
Le 02 octobre 2021 à 12:44:22 :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=onanisment&type_search_in_forum=auteur_topicAh oui c'est le mec qui a peur d'y aller depuis 4 ans. Il est paralysé par ça, laisse tomber.
Il a tout supprimé des que je l’ai reperé, c’est bien lui oui
Y'a qu'à voir la tronche d'une partie des praticants.
Le 02 octobre 2021 à 12:55:32 :
J'en fais, et c'est vraiment à la portée de n'importe quel beubeu.
Y'a qu'à voir la tronche d'une partie des praticants.
En faire c'est une chose, bien en faire c'en est une autre
D'abord la musculation c'est du cas par cas : Pour commencer c'est un sport où l'on ne commence pas tous avec le même niveau certains ont des prédispositions génétiques favorables, dites vous qu'il se peut que votre génétique puisse vous empêcher d'atteindre un certain physique c'est la loterie génétique
En soit pour la théorie il n'y a rien de compliqué au vu du nombre incalculables de vidéos YouTube sur la musculation. ATTENTION : Ne vous amusez pas a complexifier la musculation, tu vois des influenceurs qui t'inventent des exos genre "élévations latérales supination marteau avec un léger flex"
De ce fait, pour la pratique si vous commencez, contentez-vous de faire davantage d'exercices de bases dit polyarticulaire ensuite avec la progression vous pourrez isoler des parties précises de vos muscles
Pour l'alimentation suffit de se renseigner un minimun c'est pas compliqué
Enfin attention a ne pas tomber dans l'addiction car la chute est terrible, prenons mon cas comme exemple : a l'heure actuelle j'ai 5 ans de musculation derrière moi, un bon physique, de bonnes performances mais je n'aime plus vraiment y aller, le problème est que même si je ne veux plus y aller, j'y suis obligé car je perdrais ce que j'ai duremment acquis, c'est un cercle vicieux
Le 02 octobre 2021 à 12:50:30 :
Le 02 octobre 2021 à 12:49:38 :
Je croyais qu'à la salle personne se parlait et que c'était au final le lieu le plus antisocial qui soit ?
Perso dans ma salle, on se parle avec certains / certaines
Le 02 octobre 2021 à 12:57:25 :
D'abord la musculation c'est du cas par cas : Pour commencer c'est un sport où l'on ne commence pas tous avec le même niveau certains ont des prédispositions génétiques favorables, dites vous qu'il se peut que votre génétique puisse vous empêcher d'atteindre un certain physique c'est la loterie génétiqueEn soit pour la théorie il n'y a rien de compliqué au vu du nombre incalculables de vidéos YouTube sur la musculation. ATTENTION : Ne vous amusez pas a complexifier la musculation, tu vois des influenceurs qui t'inventent des exos genre "élévations latérales supination marteau avec un léger flex"
De ce fait, pour la pratique si vous commencez, contentez-vous de faire davantage d'exercices de bases dit polyarticulaire ensuite avec la progression vous pourrez isoler des parties précises de vos muscles
Enfin attention a ne pas tomber dans l'addiction car la chute est terrible, prenons mon cas comme exemple : a l'heure actuelle j'ai 5 ans de musculation derrière moi, un bon physique, de bonnes performances mais je n'aime plus vraiment y aller, le problème est que même si je ne veux plus y aller, j'y suis obligé car je perdrais ce que j'ai duremment acquis, c'est un cercle vicieux
Par contre le bro split c'est pour el bodybuilding uniquement... Avec le temps je me suis rendu compte à quel point c'était de la merde et une perte de temps alors que le poli est bien plus utile et rentable.
Le 02 octobre 2021 à 12:57:25 :
D'abord la musculation c'est du cas par cas : Pour commencer c'est un sport où l'on ne commence pas tous avec le même niveau certains ont des prédispositions génétiques favorables, dites vous qu'il se peut que votre génétique puisse vous empêcher d'atteindre un certain physique c'est la loterie génétiqueEn soit pour la théorie il n'y a rien de compliqué au vu du nombre incalculables de vidéos YouTube sur la musculation. ATTENTION : Ne vous amusez pas a complexifier la musculation, tu vois des influenceurs qui t'inventent des exos genre "élévations latérales supination marteau avec un léger flex"
Et c'est possible de savoir à l'avance si on a une mauvaise génétique, histoire de pas perdre son temps ? Ou on est obligé de pratiquer un certain temps avant de subir la désillusion ?
Données du topic
- Auteur
- Onanisment
- Date de création
- 2 octobre 2021 à 12:09:16
- Date de suppression
- 2 octobre 2021 à 13:27:38
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC