Topic de Onanisment :

[DÉBAT] La musculation, c'est FACILE ou PAS ?

Supprimé

Oui, oui, oui

C'est la nutrition qui pose prob à tout le monde et qui freine les resultats

Oui très facile, il suffit d'arrêter de boucler et de s'y mettre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492350269-jesus42.png

Le problème c’est que ceux qui débutent :

-Font des mouvements degueulasse (enfin t’as des mecs ca fait 10 piges qu’ils sont là ils travaillent comme des porcs)
-Se blessent/ ont des tenditines car ils ne s’étirent jamais. Ne font jamais d’auto massage
- n’ont aucune programmation, c’est à dire qu’il vont enchaîner des séances complètements peter sans cohérence en faisant des séries de 10.

Bref les salles de sport c’est :

Des gens qui perdent leur temps.
Des gros lardons qui sont là depuis 10 piges avec un physique degueulasse mais avec des biceps
Et une minorité de mec (dopé ou non on s’en tape) qui ont une vrai plannif qui bossent correctement et qui progressent.

Oui c’est dur car les gens font n’importe quoi

Bah oui c'est facile suffit de voir le qi moyen des go muscus ça doit être inférieur à la moyenne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540520856-soralpyjama.png

Le 02 octobre 2021 à 12:32:36 :

-Font des mouvements degueulasse (enfin t’as des mecs ca fait 10 piges qu’ils sont là ils travaillent comme des porcs)
-Se blessent/ ont des tenditines car ils ne s’étirent jamais. Ne font jamais d’auto massage
- n’ont aucune programmation, c’est à dire qu’il vont enchaîner des séances complètements peter sans cohérence en faisant des séries de 10.

Des gros lardons qui sont là depuis 10 piges avec un physique degueulasse mais avec des biceps
Et une minorité de mec (dopé ou non on s’en tape) qui ont une vrai plannif qui bossent correctement et qui progressent.

Mais on dirait que vous reprochez aux débutants... de débuter. Je débute moi-même (c'est pas pour rien que je fais ce topic :hap:) et même avec toute la bonne volonté du monde j'ai beaucoup de mal à exécuter correctement les exercices. Comme si j'arrivais pas à ordonner à mon corps de se positionner correctement. Je me sens un peu con-con. Ah oui, et les tremblements comme si j'avais chopé Parkinson n'aident pas non plus :hap:.

Le 02 octobre 2021 à 12:30:30 :
Oui y en a qui sont pas sérieux en effet :rire: faut pas qu’ils s’attendent à un gros résultat. Ce qui paye en muscu c’est patience (années), discipline et persévérance (quand tu stagnes).

Et ce qui te donne ces qualités c’est les pensées que t’as au quotidien vis a vis du changement physique que tu veux faire, ton mindset

Oui donc en gros la réussite en muscu se joue sur des variables hors muscu : l'état d'esprit :(

Tout dépend du niveau que l'on souhaite. On peut pratiquer en mode ballec sans trop forcer et sans connaissance comme on peut viser Olympia.

Mais si on vise le haut niveau, faut s'y connaître en nutrition, anatomie, physiologie et biomécanique. Puis surtout forcer et se sacrifier.

Le 02 octobre 2021 à 12:32:36 :

"Les debutants"

95% des affilié dans un basic fit, qu'ils soient debutant où là depuis des années :rire:

C'est facile de tenir quand tu commences progressivement

C'est comme les régimes où tu passes de 2 pizzas / jour à 1 soupe par jour, impossible de ne pas faire le yo-yo
Alors que si tu remplaces progressivement tes pizzas par des omelettes, ça passe mieux

Le 02 octobre 2021 à 12:36:13 :
Tout dépend du niveau que l'on souhaite. On peut pratiquer en mode ballec sans trop forcer et sans connaissance comme on peut viser Olympia.

Mais si on vise le haut niveau, faut s'y connaître en nutrition, anatomie, physiologie et biomécanique. Puis surtout forcer et se sacrifier.

Et où est le plaisir là-dedans ? Une activité extra-scolaire (ou extra-job ? je sais pas comment on pourrait appeler ça) n'est pas censée être là pour nous détendre après un dur labeur ? :(

Pas besoin de se prendre la tête . Tu fais pompes et tractions de manière régulière, tu finiras mieux sur le long terme que les jean salles de sport
Dis toi aussi que la génétique fera beaucoup.... Concentre toi sur toi et pas sur les autres , ça t'évitera certaine frustration

Le 02 octobre 2021 à 12:36:56 :

C'est comme les régimes où tu passes de 2 pizzas / jour à 1 soupe par jour, impossible de ne pas faire le yo-yo
Alors que si tu remplaces progressivement tes pizzas par des omelettes, ça passe mieux

Le 02 octobre 2021 à 12:36:56 :

Bof, en démarrant la muscu j'ai changé du jour au lendemain mon alimentation en appliquant à la lettre une diète qu'un coach m'a donné. J'ai supprimé tout le sucre que je bouffais, tous les plats préparés. C'est juste un peu de mental mais j'ai pas trouvé ça difficile. En revanche la pratique en salle, ça c'est une torture.

Faut que tu pousses la fonte comme un damné

Le 02 octobre 2021 à 12:37:40 :
Pas besoin de se prendre la tête . Tu fais pompes et tractions de manière régulière, tu finiras mieux sur le long terme que les jean salles de sport

Idiot comme point de vue...cest aussi intelligent que de dire:" tu t'achète un sac de frappe, ten fait tous les 3 jours et tu finiras moeux que jean boxer"

Regardez, vous n'êtes déjà pas d'accord entre vous sur ce qu'il faut faire. Alors que c'est censé être "simple" :peur:

Le 02 octobre 2021 à 12:37:09 :

Le 02 octobre 2021 à 12:36:13 :

Et où est le plaisir là-dedans ? Une activité extra-scolaire (ou extra-job ? je sais pas comment on pourrait appeler ça) n'est pas censée être là pour nous détendre après un dur labeur ? :(

Perso, je prends du plaisir à m'entraîner régulièrement et mes connaissances sont tellement intégrées que y a pas de prise de tête.

Enfin là, je pratique surtout pour m'entretenir à 32 ans, c'est fini de vouloir viser du gros volume pour moi. En plus, ça ne m'allait pas.

Oui beaucoup mental mais avec l’entraînement, la récup et la diète qui suit pour optimiser le tout. Si tout est optimisé au poil, t’augmentes énormément tes chances de choper un très bon physique selon ta génétique. C’est du long terme la muscu 😉
Ca depend ton objectif plus il sera elever plus tu auras besoin de connaissance apres ya le facteur genetique qui joue aussi
Faut y aller pour la performance, et non pas pour les meufs ou autres conneries, c'est ca la clé

Données du topic

Auteur
Onanisment
Date de création
2 octobre 2021 à 12:09:16
Date de suppression
2 octobre 2021 à 13:27:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC