L'Algérie ferme son espace aérien à la France
SuppriméEt bon l'Algérie représente a peine 10% du gaz et du pétrole en France
C'est sur ça fera chier, mais ça fera autant plaisir de les voirs manger leurs pétroles
Le 03 octobre 2021 à 15:13:27 :
C'est sur que ce serait très intelligent de risquer de perdre des soldat français dans un conflit qui est réglable à la diplomatie.
Des soldats français risquent de crever pour la phrase de Mr. Macron
Si ça peut permettre de lancer la guerre civile en France alors je dis pk pas
Le 03 octobre 2021 à 15:15:02 :
Le gaz et le pétrole qui vient d'Algérie ça représente à peine 10% des importations totalesBref on a juste à acheter ailleurs et voila
Le 03 octobre 2021 à 15:18:09 :
Et bon l'Algérie représente a peine 10% du gaz et du pétrole en FranceC'est sur ça fera chier, mais ça fera autant plaisir de les voirs manger leurs pétroles
J'étais pas au courant, je croyais que c'était plus, après ils ont des petites réserves aujourd'hui donc plus beaucoup de pétrole
Le 03 octobre 2021 à 15:05:35 :
Si l'Algérie peut récupérer ses ressortissants aussi, ça serait gentil
Le 03 octobre 2021 à 14:53:01 crasseux77 a écrit :
Qui a le plus à perdre ?
la france avec le carburant nucléraire qu'elle va chercher au niger
Le 03 octobre 2021 à 14:51:43 :
https://www.tsa-algerie.com/lalgerie-ferme-son-espace-aerien-aux-avions-militaires-francais/Dans mes précédents topics je disais que la politique de l'Algérie fonctionnait sur la réciprocité, je ne m'étais absolument pas trompé.
L'Algérie ferme son espace aérien à la France, résultat la France doit faire un énorme détour et perdre en carburant pour éviter de passer par l'Algérie pour l'opération barkhane.
Je ne dis pas que Macron doit s'excuser car il ne peut pas le faire sans détruire sa campagne, mais s'il le fait pas les conséquences pourrait être bien pire, l'Algérie pourrait arrêter d'exporter son pétrole et son gaz à la France, les généraux s'en foutent du bénéfice et de la qualité de vie du peuple.
L'Algérie pourrait aussi renvoyer les nombreux français vivant en Algérie ou interdire au 400 entreprises françaises de continuer leur activité sur le territoire.
On va leur renvoyer leurs 10 millions d'ingenieurs
Le 03 octobre 2021 à 15:26:04 :
https://www.tsa-algerie.com/lalgerie-ferme-son-espace-aerien-aux-avions-militaires-francais/Dans mes précédents topics je disais que la politique de l'Algérie fonctionnait sur la réciprocité, je ne m'étais absolument pas trompé.
L'Algérie ferme son espace aérien à la France, résultat la France doit faire un énorme détour et perdre en carburant pour éviter de passer par l'Algérie pour l'opération barkhane.
Je ne dis pas que Macron doit s'excuser car il ne peut pas le faire sans détruire sa campagne, mais s'il le fait pas les conséquences pourrait être bien pire, l'Algérie pourrait arrêter d'exporter son pétrole et son gaz à la France, les généraux s'en foutent du bénéfice et de la qualité de vie du peuple.
L'Algérie pourrait aussi renvoyer les nombreux français vivant en Algérie ou interdire au 400 entreprises françaises de continuer leur activité sur le territoire.
certaines élites n'ont pas ouvert les bréches pour les refermer et renvoyer les dz
Le 03 octobre 2021 à 15:23:21 :
Le 03 octobre 2021 à 14:53:01 crasseux77 a écrit :
Qui a le plus à perdre ?la france avec le carburant nucléraire qu'elle va chercher au niger
Oui ça va compliquer l'accès à l'Afrique sachant que l'Algérie possède un grand territoire inhabité (le Sahara) qui descend dans le sud jusqu'au Mali et au Niger.
La France va donc donc devoir par la Mauritanie et la côte Atlantique ou la Libye instable, enfin ça va être monstrueux pour passer.
Le 03 octobre 2021 à 14:53:01 :
Qui a le plus à perdre ?
Le régime algérien actuel. https://m.youtube.com/watch?t=488&v=lBpcqT5EVRg
Le 03 octobre 2021 à 15:26:04 :
tu rigole mais dans mon entreprise du CAC40 plus de la moitié des ingénieur c'est des Algériens qui ont un titre de séjour hein
Que il fasse les hommages francais à qui il veut (harki, ect...) n'a jamais déranger l'Algérie qui n'a rien dis.
Mais le droit de lhommisme combiné à un deux poids deux mesures (il s'est couché comme une crêpe face au Maroc qui l'a espionné dans l'affaire Pegasus) ne pouvait que compliquer les choses avec l'Algérie ...
L'Algérie a tout les défauts mais elle était un partenaire anti terroriste efficace pr la France et pour la présence francaise au Mali ...
Le 03 octobre 2021 à 15:24:37 :
Le 03 octobre 2021 à 15:18:09 Arthory-Huios a écrit :
Et bon l'Algérie représente a peine 10% du gaz et du pétrole en FranceC'est sur ça fera chier, mais ça fera autant plaisir de les voirs manger leurs pétroles
tkt pas la chine est déja en train passer commande à l'algerie hein
This, l'Algérie va juste exporter par bateau, la France se ferme juste d'énormes portes et va forcer l'Algérie à se rapprocher des régimes communistes encore plus.
Après en ce moment pendant l'africom j'ai vu que les USA voulaient mener des opérations conjointes avec l'Algérie dans l'Afrique subsaharienne.
Données du topic
- Auteur
- SpringWaltz62
- Date de création
- 3 octobre 2021 à 14:51:43
- Date de suppression
- 3 octobre 2021 à 17:12:54
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC