[ALERTE] C'est officiel Zemmour veut la retraite à 65 ans
Le 28 septembre 2021 à 17:25:54 :
Le 28 septembre 2021 à 17:21:39 :
Zemmour veut supprimer l'état providence et revenir à l'ordre des familles.En gros si tu n'as pas de chance, que ta famille est pauvre ou bien que tu es orphelin ou seul, tu es foutu et tu te fais écraser par tout le monde.
Tu confonds des castes (qui disposent de privilèges) avec des gens avantagés par leur famille, du fait d'un concours de circonstances.
Un privilège est une inégalité en droit, rigide et impossible à modifier, garantie par la loi. C'était le cas de la noblesse sous l'ancien régime, c'est le cas des castes en Inde aujourd'hui et dans certaines tribus en Afrique.
Un avantage dynastique dans un système d'égalité en droit est juste parce qu'il n'a rien de garanti : il peut s'effondrer à tout moment si une famille parvient à se montrer meilleure qu'une autre.
Un privilège dynastique est injuste parce qu'il est durable indépendamment de la qualité des membres de la dynastie : la noblesse du XVIIIe siècle était largement décadente et pourtant se maintenait par privilège, au détriment de familles qui s'étaient enrichies par elles-mêmes, et qui étaient contraintes de financer la noblesse qui n'était plus légitime, alors qu'elles étaient les véritables forces vives du pays.
Je ne vois pas le problème qu'il existe des dynasties avantagées si celles-ci sont dans une situation neutre juridiquement.
En France, les grandes dynasties d'aujourd'hui (les Bouygues, Dassault, etc) ne sont pas neutres juridiquement : beaucoup profitent de leurs relations pour obtenir de l'Etat des lois qui les avantagent en empêchant la concurrence de se faire dans leur business.
Les libéraux appellent le système français un capitalisme de connivence : les riches français sont en connivence avec l'Etat pour maintenir artificiellement des avantages. C'est bien une forme de privilège, et c'est le fonctionnement d'une mafia.
Un système qui garantie la neutralité juridique de l'Etat quels que soient les agents économiques n'a rien d'injuste, qu'il existe ou non des dynasties, en revanche, puisque celles-ci sont ouvertes à la concurrence.
Le véritable libéralisme combat le rentier au profit de l'inventeur ou de l'entrepreneur qui trouvera de meilleurs systèmes que ceux employés par les familles en vogue à un instant t.
Non par élite j'ai également mis les castes dedans.
Le 28 septembre 2021 à 16:57:16 :
Il doit interdire les retraites pour les personnes qui ne sont pas sur le territoire.Ca oui c'est efficace.
Mesure grotesque étant donné qu'ils ont cotisé pour.
Le 28 septembre 2021 à 17:26:41 RealFreedom53 a écrit :
Le 28 septembre 2021 à 17:24:27 :
Putain ça et supprimer les 35h
Je vais voter pour lui finalementRare sont les personnes qui travaillent 35h aujourd'hui. Néanmoins je doute que ça passe aussi facilement qu'il le pense.
Quand tu vois que les éboueur de Marseille bossent que 19h et qu'ils veulent pas des 35 heures
Le 28 septembre 2021 à 17:23:02 :
Zemmour veut supprimer l'état providence et revenir à l'ordre des familles.En gros si tu n'as pas de chance, que ta famille est pauvre ou bien que tu es orphelin ou seul, tu es foutu et tu te fais écraser par tout le monde.
Bah il te dira que c'est ta faute si t'es seule comme la meuf de Cnews qui disait qu'une femme qui divorce vient ajouter des problèmes a ses problèmes, que c'est sa faute
Ce qui est vrai.
Le 28 septembre 2021 à 17:28:25 :
Persoent -> Je baisserai l'âge de la retraite en fonction du nombre d'enfants
On commence à 70 ans, et tu gagnes 3 ans par enfants jusqu'au plafond de 5 enfants
Ça ressoudrait le problème de natalité et obligerait les français à faire plus de gosses oui.
Mais cela supprimerait aussi une certaine liberté.
Obligé de mettre au monde 3 gosses c'est quelque chose.
C'est une sorte de corvée imposée.
Le 28 septembre 2021 à 17:28:40 :
Tu confonds des castes (qui disposent de privilèges) avec des gens avantagés par leur famille, du fait d'un concours de circonstances.
Un privilège est une inégalité en droit, rigide et impossible à modifier, garantie par la loi. C'était le cas de la noblesse sous l'ancien régime, c'est le cas des castes en Inde aujourd'hui et dans certaines tribus en Afrique.
Un avantage dynastique dans un système d'égalité en droit est juste parce qu'il n'a rien de garanti : il peut s'effondrer à tout moment si une famille parvient à se montrer meilleure qu'une autre.
Un privilège dynastique est injuste parce qu'il est durable indépendamment de la qualité des membres de la dynastie : la noblesse du XVIIIe siècle était largement décadente et pourtant se maintenait par privilège, au détriment de familles qui s'étaient enrichies par elles-mêmes, et qui étaient contraintes de financer la noblesse qui n'était plus légitime, alors qu'elles étaient les véritables forces vives du pays.
Je ne vois pas le problème qu'il existe des dynasties avantagées si celles-ci sont dans une situation neutre juridiquement.
En France, les grandes dynasties d'aujourd'hui (les Bouygues, Dassault, etc) ne sont pas neutres juridiquement : beaucoup profitent de leurs relations pour obtenir de l'Etat des lois qui les avantagent en empêchant la concurrence de se faire dans leur business.
Les libéraux appellent le système français un capitalisme de connivence : les riches français sont en connivence avec l'Etat pour maintenir artificiellement des avantages. C'est bien une forme de privilège, et c'est le fonctionnement d'une mafia.
Un système qui garantie la neutralité juridique de l'Etat quels que soient les agents économiques n'a rien d'injuste, qu'il existe ou non des dynasties, en revanche, puisque celles-ci sont ouvertes à la concurrence.
Le véritable libéralisme combat le rentier au profit de l'inventeur ou de l'entrepreneur qui trouvera de meilleurs systèmes que ceux employés par les familles en vogue à un instant t.
Le 28 septembre 2021 à 17:27:47 :
Le 28 septembre 2021 à 17:26:01 :
Le 28 septembre 2021 à 17:24:17 :
Le 28 septembre 2021 à 17:22:44 :
Le 28 septembre 2021 à 17:19:25 :
Le 28 septembre 2021 à 17:18:57 :
Le 28 septembre 2021 à 17:15:54 :
Le 28 septembre 2021 à 17:13:38 :
Le 28 septembre 2021 à 17:12:12 :
Le 28 septembre 2021 à 17:11:24 :
Le 28 septembre 2021 à 17:08:38 :
Le 28 septembre 2021 à 17:07:51 :
Le 28 septembre 2021 à 17:05:54 :
Le 28 septembre 2021 à 17:04:45 :
15 millions de retraité, donc des +70 ans en moyenne née en 1950, 15 millions de travailleurs actifs dans le privé.
A ton avis dans quelle morceau l'immigration est la plus présente ?Zemmour le sait, et c'est pourquoi la retraite a 65 ans fait bcp de sens dans son programme.
Tu sur-estimes beaucoup l'importance de l'immigration dans l'apport de cotisations sociales.
?
Je connais les chiffres, c'est tout.
L'immigration apporte entre 10% et 20% des cotisations sociales, pas plus.
Et je ne parle pas de ce qu'elle coûte...Je ne le remets pas en cause.
30% en âge de travailler, + de chômeurs, et salaire + bas donc moins de cotisations entre 10 et 20%.Croire que le taux de chômage immigré est égal au taux de chômage français
Par curiosité c'est quoi ton parcours scolaire ?
Ca respire le BTS de clodoJe t'ai parlé de prépa le faqueux, mais tu ne sais sans doute pas ce que c'est.
Un peu de modestie, je te rappelle que tu es à la fac avec 40% d'éminents confrères.
Prépa du parc, balance ta prépa qu'on implose de rire, ca se voit que t'es un sombre villageois
Pour finir dans un M2 maths appliquées de troisième zone, ça fait de la peine.
PCSI je présume, puis PC non étoilée, puis pas de concours probablement, ou qu'une vague CCP du bas de classement.
Triste.Je veux savoir qu'elle genre de prépa laisse rentrer des singes incapable de comprendre un produit en croix
Les produits en croix c'est au programme de PSI je crois ? Tu as vu ça en deuxième année ou tu l'as découvert en L3 ?
Le 28 septembre 2021 à 17:30:01 :
Bah il te dira que c'est ta faute si t'es seule comme la meuf de Cnews qui disait qu'une femme qui divorce vient ajouter des problèmes a ses problèmes, que c'est sa faute
Ce qui est vrai.
Non. Incellin, la vie c'est pas un jeu vidéo.
Le 28 septembre 2021 à 17:30:36 :
Le 28 septembre 2021 à 17:27:47 :
Le 28 septembre 2021 à 17:26:01 :
Le 28 septembre 2021 à 17:24:17 :
Le 28 septembre 2021 à 17:22:44 :
Le 28 septembre 2021 à 17:19:25 :
Le 28 septembre 2021 à 17:18:57 :
Le 28 septembre 2021 à 17:15:54 :
Le 28 septembre 2021 à 17:13:38 :
Le 28 septembre 2021 à 17:12:12 :
Le 28 septembre 2021 à 17:11:24 :
Le 28 septembre 2021 à 17:08:38 :
Le 28 septembre 2021 à 17:07:51 :
Le 28 septembre 2021 à 17:05:54 :
Le 28 septembre 2021 à 17:04:45 :
15 millions de retraité, donc des +70 ans en moyenne née en 1950, 15 millions de travailleurs actifs dans le privé.
A ton avis dans quelle morceau l'immigration est la plus présente ?Zemmour le sait, et c'est pourquoi la retraite a 65 ans fait bcp de sens dans son programme.
Tu sur-estimes beaucoup l'importance de l'immigration dans l'apport de cotisations sociales.
?
Je connais les chiffres, c'est tout.
L'immigration apporte entre 10% et 20% des cotisations sociales, pas plus.
Et je ne parle pas de ce qu'elle coûte...Je ne le remets pas en cause.
30% en âge de travailler, + de chômeurs, et salaire + bas donc moins de cotisations entre 10 et 20%.Croire que le taux de chômage immigré est égal au taux de chômage français
Par curiosité c'est quoi ton parcours scolaire ?
Ca respire le BTS de clodoJe t'ai parlé de prépa le faqueux, mais tu ne sais sans doute pas ce que c'est.
Un peu de modestie, je te rappelle que tu es à la fac avec 40% d'éminents confrères.
Prépa du parc, balance ta prépa qu'on implose de rire, ca se voit que t'es un sombre villageois
Pour finir dans un M2 maths appliquées de troisième zone, ça fait de la peine.
PCSI je présume, puis PC non étoilée, puis pas de concours probablement, ou qu'une vague CCP du bas de classement.
Triste.Je veux savoir qu'elle genre de prépa laisse rentrer des singes incapable de comprendre un produit en croix
Les produits en croix c'est au programme de PSI je crois ? Tu as vu ça en deuxième année ou tu l'as découvert en L3 ?
Le 28 septembre 2021 à 17:28:47 :
Le 28 septembre 2021 à 16:57:16 :
Il doit interdire les retraites pour les personnes qui ne sont pas sur le territoire.Ca oui c'est efficace.
Mesure grotesque étant donné qu'ils ont cotisé pour.
ils ont cotisé pour vivre en France, si ils voulaient vivre au Maroc ils auraient pu cotiser là bas et c'est pas les destinations de rêves qui nous manque entre tahiti, guadeloupe, l'ile maurice ect...
je suis contre zemour mais par contre là pour les retraites faut reconnaitre que ce point là c'est ridicule
Le 28 septembre 2021 à 17:30:20 :
Le 28 septembre 2021 à 17:28:40 :
Oui bonne analyse.
Le 28 septembre 2021 à 17:30:46 :
Le 28 septembre 2021 à 17:30:01 :
Ce qui est vrai.
Non. Incellin, la vie c'est pas un jeu vidéo.
Ha oui, cela ne rajoute pas une difficulté peut-être ?
Mais les prolos goyim sont contents parce qu'ils parlent des prénoms et du couscous à la cantine
Données du topic
- Auteur
- 2022Z0ZZ
- Date de création
- 28 septembre 2021 à 16:19:18
- Nb. messages archivés
- 512
- Nb. messages JVC
- 466