Topic de Ange-Leonie :

C'est la solitude qui vous rend bêtes, méchants et incapables de faire peruve d'empathie ?

Le 26 septembre 2021 à 21:09:32 :
L'auteur : je suis en grande solitude, j'ai 24 balais, et pourtant je suis empathique et loin d'être un incel :(
C'est les esprits bizarres/mauvais qui cèdent à la haine

À mon avis ils le sont déjà.

Le 26 septembre 2021 à 21:14:17 :

Le 26 septembre 2021 à 21:09:04 :

Le 26 septembre 2021 à 21:05:45 :

Le 26 septembre 2021 à 21:03:15 :

Le 26 septembre 2021 à 20:53:36 :
Vous pensez que les gens bons se sont fait avoir par la vie ??

Pas forcément...
Certains oui, s'ils n'ont pas su prendre de recul sur les choses. A moins d'avoir la force mentale d'un ermite, la solitude ne me semble pas bonne conseillère en matière de bonheur.

En fait, ça dépend vraiment ce qu'on attend de la vie...
Je veux pas faire le philosophe de comptoir, mais c'est intéressant comme vous rebondissez sur la question.

En tous cas cedt un sujet pstionnant. Beaucoup de pdychopathes ont ete mal traités durant leur enfance. Ça joue énormément sur leur psychee. La bonne question est pourquoi nous ne sommes pas nous aussi des sociopathes ??

Je t'invite à checker les autres pages du topic, on en a un peu discuté.
Je me demande comme toi ce qui joue finalement dans le fait qu'on ne développe pas d'empathie (ou qu'on la perd ?). Des maltraitances ? Et pourtant les enfants battus ne répètent pas nécessairement le schéma familial...
Est-ce inné, culturel, purement social ?

Vu comme ça je dirais que c'est purement psychologique entre celui qui arrive à s'en sortir et l'autre non. Il n'arrive pas à gérer la souffrance et ses émotions donc il tombe la dedans.

Ah, j'aime bien ton concept. Donc ce serait une question de réussir à se surpasser/ à surpasser la souffrance ? Ce qui implique une force mentale particulière. Je me demande ce qui influe sur cette force mentale.

J'ai la haine dans le sang. Qui veut se battre ?
Moi c’est le système : l’éducation nationale, les docteurs, les politiques, les journalistes, ils pourrissent la vie en vrai

Le 26 septembre 2021 à 21:19:53 :
J'ai la haine dans le sang. Qui veut se battre ?

J’sui chaud

Répondez pas , c'est pour un devoir en psycho ou en socio j'suis sûr , cramé à 1000 km.

Bande d'outils :hap:

Le 26 septembre 2021 à 21:22:09 :
Répondez pas , c'est pour un devoir en psycho ou en socio j'suis sûr , cramé à 1000 km.

Bande d'outils :hap:

C'est vrai que ça aurait pu ! :hap:
J'ai un jargon d'étudiant en psycho, sans doute. Pourtant j'ai 28 ans et j'ai lâché la fac il y a 8 ans tout juste, c'était pas pour moi.

Non, c'est juste de la curiosité et une envie de confronter les points de vue. A la base j'étais surtout interloqué par les comportements que je pouvais relever sur le phorom.

Le 26 septembre 2021 à 21:20:31 :
Moi c’est le système : l’éducation nationale, les docteurs, les politiques, les journalistes, ils pourrissent la vie en vrai

Je sens aussi cette espèce de conditionnement, d'agression permanente de la part des médias et des instances en place qui nous parlent à l'oreille H24, comme s'ils faisaient de la suggestion hypnotique.

Non, la vie est parfois terriblement injuste c'est si dur à comprendre ?

Le 26 septembre 2021 à 21:31:03 :
Non, la vie est parfois terriblement injuste c'est si dur à comprendre ?

C'est vrai. Elle est le produit de tellement de choses, "la vie". Un déterminisme social, des capacités innées et génétiques, la capacité à se surpasser, c'est un bordel...
C'est pas que c'est tellement dur à comprendre, c'est que c'est difficile à expliquer.

Données du topic

Auteur
Ange-Leonie
Date de création
26 septembre 2021 à 18:37:06
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 93