Topic de Ange-Leonie :

C'est la solitude qui vous rend bêtes, méchants et incapables de faire peruve d'empathie ?

Un peu oui. La plupart des gens de ce forum sont des paumés de base (Jeunes, descos, célestins) qui n'ont que ce forum pour sociabiliser un peu. Ils deviennent donc très perméables aux propagandes blackpill/haineux faits par une minorité de petits bras

Nope, j'étais totalement seul avant sans etre haineux. Ce qui me rend bête, méchant, antipathique c'est ce que les autres se sont permis de me faire subir, mais aussi et surtout mes acouphènes qui m'empechent d'etre reposé en lisant.

Mais le saint Lexomil du dimanche soir est une bénédiction. Je bois pas, je fume, je go sport, mais les dimanches soirs sont beaucoup trop haineux, alors un lexo et je passe une bonne soirée. MAIS UNIQUEMENT LE DIMANCHE SOIR. Jamais un seul écart en des années.

Le 26 septembre 2021 à 19:16:23 :
c'est juste de l'adaptation en fait. ils subissent des situations blessantes/traumatisantes a répétition et finissent par adopter des mécanismes de défense psychologique.

apres ya aussi le fait que c'est un forum de troll, faut pas tout prendre au sérieux ici

Je comprends le mécanisme, si tu veux. Ce qui m'interpelle en revanche, c'est quand je vois des gens (même s'ils trollent) se réjouir de la mort d'autres personnes, ou faire de l'humour noir immédiatement après avoir visionné une vidéo de tentative de suicide (typiquement, la vidéo du type qui s'est immolé en pleine rue).

Je me dis que ça va un peu plus loin que la simple défense psychologique ou le trollage de base.
J'ai vécu des trucs pas faciles (je serais pas là, sinon), et pourtant j'ai vraiment pas le goût à faire de l'esprit par rapport à des situations aussi extrêmes...

Est-ce qu'on pourrait rapprocher ça du syndrome de l'enfant battu qui va se mettre à battre son gamin à l'avenir ? Pourtant, tous les enfants battus ne deviennent pas nécessairement violents...

Le 26 septembre 2021 à 19:35:04 :

Le 26 septembre 2021 à 19:16:23 :
c'est juste de l'adaptation en fait. ils subissent des situations blessantes/traumatisantes a répétition et finissent par adopter des mécanismes de défense psychologique.

apres ya aussi le fait que c'est un forum de troll, faut pas tout prendre au sérieux ici

Je comprends le mécanisme, si tu veux. Ce qui m'interpelle en revanche, c'est quand je vois des gens (même s'ils trollent) se réjouir de la mort d'autres personnes, ou faire de l'humour noir immédiatement après avoir visionné une vidéo de tentative de suicide (typiquement, la vidéo du type qui s'est immolé en pleine rue).

Je me dis que ça va un peu plus loin que la simple défense psychologique ou le trollage de base.
J'ai vécu des trucs pas faciles (je serais pas là, sinon), et pourtant j'ai vraiment pas le goût à faire de l'esprit par rapport à des situations aussi extrêmes...

Est-ce qu'on pourrait rapprocher ça du syndrome de l'enfant battu qui va se mettre à battre son gamin à l'avenir ? Pourtant, tous les enfants battus ne deviennent pas nécessairement violents...

On est pas tous égaux en terme d'empathie malheureusement. Certain tiennent ce discours par rancœur/vengeance, d'autres pour etre subversifs...
Faut aussi comprendre que la majorité bruyante de ce forum suinte le malêtre et va chercher a trouver de la contenance avec une attitude anticonformiste etc

Le pire c'est quand ils se font rejeté par des femmes ils viennent pleurer ici mais à chaque fois ça crache sur les gens ici même quand c'est quelqu'un qui est mort après ça vient pleurer elle m'a rejeté gneu gneu

Le 26 septembre 2021 à 19:42:05 :
Le pire c'est quand ils se font rejeté par des femmes ils viennent pleurer ici mais à chaque fois ça crache sur les gens ici même quand c'est quelqu'un qui est mort après ça vient pleurer elle m'a rejeté gneu gneu

Ouais, je pense quand meme que beaucoup d'entre eux subissent leur manque d'éducation.

Je suis beaucoup trop bon pour les autres par rapport à comment ils me traitent :)

C'est un forum de troll, faut pas tout prendre au premier degré; bien qu'il y'a des personnes sérieuses dans leurs propos

mais bon en soit, quelqu'un ne devient pas ce que tu décris sans raisons au final ; hormis problèmes mentaux / psychiques mais ceci est une autre question

Le 26 septembre 2021 à 19:39:03 :

Le 26 septembre 2021 à 19:35:04 :

Le 26 septembre 2021 à 19:16:23 :
c'est juste de l'adaptation en fait. ils subissent des situations blessantes/traumatisantes a répétition et finissent par adopter des mécanismes de défense psychologique.

apres ya aussi le fait que c'est un forum de troll, faut pas tout prendre au sérieux ici

Je comprends le mécanisme, si tu veux. Ce qui m'interpelle en revanche, c'est quand je vois des gens (même s'ils trollent) se réjouir de la mort d'autres personnes, ou faire de l'humour noir immédiatement après avoir visionné une vidéo de tentative de suicide (typiquement, la vidéo du type qui s'est immolé en pleine rue).

Je me dis que ça va un peu plus loin que la simple défense psychologique ou le trollage de base.
J'ai vécu des trucs pas faciles (je serais pas là, sinon), et pourtant j'ai vraiment pas le goût à faire de l'esprit par rapport à des situations aussi extrêmes...

Est-ce qu'on pourrait rapprocher ça du syndrome de l'enfant battu qui va se mettre à battre son gamin à l'avenir ? Pourtant, tous les enfants battus ne deviennent pas nécessairement violents...

On est pas tous égaux en terme d'empathie malheureusement. Certain tiennent ce discours par rancœur/vengeance, d'autres pour etre subversifs...
Faut aussi comprendre que la majorité bruyante de ce forum suinte le malêtre et va chercher a trouver de la contenance avec une attitude anticonformiste etc

C'est quelque chose qui m'a toujours questionné, le manque d'empathie. Et à plus forte mesure la socio/psychopathie. Je me demande par exemple si l'empathie est une notion culturelle ou innée, si elle peut se réduire ou s'augmenter selon les situations subies...

Par exemple, certains enfants maltraités développent une psychopathie/sociopathie (c'est pas la même chose, je sais, mais tout de même il y a des liens), mais ce n'est pas systématique. Qu'est-ce qui joue vraiment dans la balance ?

Est-ce qu'en participant à un tel forum, à troller une bonne partie de son temps libre, on en vient pas à modifier sa perception de la réalité et de soi-même, et à réduire son empathie à cause d'un effet de groupe ?

Le 26 septembre 2021 à 19:43:54 :
Je suis beaucoup trop bon pour les autres par rapport à comment ils me traitent :)

Et ça justifie de devenir mauvais à son tour, selon toi ? (Je fais pas de sarcasme, je te pose la question avec candeur et honnêteté)

Le 26 septembre 2021 à 19:53:57 :

Le 26 septembre 2021 à 19:39:03 :

Le 26 septembre 2021 à 19:35:04 :

Le 26 septembre 2021 à 19:16:23 :
c'est juste de l'adaptation en fait. ils subissent des situations blessantes/traumatisantes a répétition et finissent par adopter des mécanismes de défense psychologique.

apres ya aussi le fait que c'est un forum de troll, faut pas tout prendre au sérieux ici

Je comprends le mécanisme, si tu veux. Ce qui m'interpelle en revanche, c'est quand je vois des gens (même s'ils trollent) se réjouir de la mort d'autres personnes, ou faire de l'humour noir immédiatement après avoir visionné une vidéo de tentative de suicide (typiquement, la vidéo du type qui s'est immolé en pleine rue).

Je me dis que ça va un peu plus loin que la simple défense psychologique ou le trollage de base.
J'ai vécu des trucs pas faciles (je serais pas là, sinon), et pourtant j'ai vraiment pas le goût à faire de l'esprit par rapport à des situations aussi extrêmes...

Est-ce qu'on pourrait rapprocher ça du syndrome de l'enfant battu qui va se mettre à battre son gamin à l'avenir ? Pourtant, tous les enfants battus ne deviennent pas nécessairement violents...

On est pas tous égaux en terme d'empathie malheureusement. Certain tiennent ce discours par rancœur/vengeance, d'autres pour etre subversifs...
Faut aussi comprendre que la majorité bruyante de ce forum suinte le malêtre et va chercher a trouver de la contenance avec une attitude anticonformiste etc

C'est quelque chose qui m'a toujours questionné, le manque d'empathie. Et à plus forte mesure la socio/psychopathie. Je me demande par exemple si l'empathie est une notion culturelle ou innée, si elle peut se réduire ou s'augmenter selon les situations subies...

Par exemple, certains enfants maltraités développent une psychopathie/sociopathie (c'est pas la même chose, je sais, mais tout de même il y a des liens), mais ce n'est pas systématique. Qu'est-ce qui joue vraiment dans la balance ?

Est-ce qu'en participant à un tel forum, à troller une bonne partie de son temps libre, on en vient pas à modifier sa perception de la réalité et de soi-même, et à réduire son empathie à cause d'un effet de groupe ?

Ouais face a un traumatisme un enfant peut se tourner vers l'empathie/l'hypersensibiltié afin de comprendre la situation etc
ou alors vers un ego et totalement perdre ses capacité émotionnelles.
Un trouble narcissique assez sévère = perte définitive de l'empathie emotionnelle et des emotions (enfin il reste des traces mais c'est infime et ça tourne surtout autour de la haine/envie/honte)
L'abandon d'un parent avec un divorce est un truc tres sensible. Ca et les autres dérives un peu glauque qu'on connait tous.

Beaucoup font semblant d'avoir de l'empathie, c'est juste une maniere de s'intégrer.
Enfin de l'empathie emotionnelle. Beaucoup de gens froids ont une forte empathie cognitive afin de manipuler avec finesse :rire:

Le 26 septembre 2021 à 19:43:51 :

Le 26 septembre 2021 à 19:42:05 :
Le pire c'est quand ils se font rejeté par des femmes ils viennent pleurer ici mais à chaque fois ça crache sur les gens ici même quand c'est quelqu'un qui est mort après ça vient pleurer elle m'a rejeté gneu gneu

Ouais, je pense quand meme que beaucoup d'entre eux subissent leur manque d'éducation.

Alors tu penses que l'éducation joue un rôle clef dans ce genre de comportements (c'est aussi mon point de vue).

Le 26 septembre 2021 à 19:30:44 :
Non c'est justement parce que je suis tout ça que je suis seul https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579638340-ok.png

Je pense que c'est plus une conséquence qu'une cause.

Le 26 septembre 2021 à 19:58:43 :

Le 26 septembre 2021 à 19:43:51 :

Le 26 septembre 2021 à 19:42:05 :
Le pire c'est quand ils se font rejeté par des femmes ils viennent pleurer ici mais à chaque fois ça crache sur les gens ici même quand c'est quelqu'un qui est mort après ça vient pleurer elle m'a rejeté gneu gneu

Ouais, je pense quand meme que beaucoup d'entre eux subissent leur manque d'éducation.

Alors tu penses que l'éducation joue un rôle clef dans ce genre de comportements (c'est aussi mon point de vue).

Ben ouais globalement, si tu as grandis dans un foyer ou tu as vu tes parents s'engueuler en boucle, forcément ceci aura un impact sur ta vie mais bon, c'est un peu simple de placardé l'éducation sur ce plan alors qu'au final l'humain a beaucoup plus à avoir dans ce genre de comportements

Le 26 septembre 2021 à 19:49:54 :
C'est un forum de troll, faut pas tout prendre au premier degré; bien qu'il y'a des personnes sérieuses dans leurs propos

mais bon en soit, quelqu'un ne devient pas ce que tu décris sans raisons au final ; hormis problèmes mentaux / psychiques mais ceci est une autre question

Certains sont très sérieux, tu sais

Le 26 septembre 2021 à 19:56:55 :

Le 26 septembre 2021 à 19:43:54 :
Je suis beaucoup trop bon pour les autres par rapport à comment ils me traitent :)

Et ça justifie de devenir mauvais à son tour, selon toi ? (Je fais pas de sarcasme, je te pose la question avec candeur et honnêteté)

Je suis pas mauvais je suis une bonne poire :)

Le 26 septembre 2021 à 19:58:43 :

Le 26 septembre 2021 à 19:43:51 :

Le 26 septembre 2021 à 19:42:05 :
Le pire c'est quand ils se font rejeté par des femmes ils viennent pleurer ici mais à chaque fois ça crache sur les gens ici même quand c'est quelqu'un qui est mort après ça vient pleurer elle m'a rejeté gneu gneu

Ouais, je pense quand meme que beaucoup d'entre eux subissent leur manque d'éducation.

Alors tu penses que l'éducation joue un rôle clef dans ce genre de comportements (c'est aussi mon point de vue).

Les tares psychologique se transmettent de génération en génération, c'est assez fascinant. Ca va meme taper dans la génétique je pense.

Non non c'est l'amour et la bienveillance des autres qui rend les khey comme ça :)
+ l'eau ça mouille

Données du topic

Auteur
Ange-Leonie
Date de création
26 septembre 2021 à 18:37:06
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 93