Les boulots les plus méprisables
Le 26 septembre 2021 à 23:16:14 :
Agent immobilier c'est certainement le métier le plus dur que j'ai fait.Il faut un minimum s'y connaître en BTP, connaître le PLU, connaître le marché local, s'y connaître juridiquement (surtout en ce moment avec le changement des DPE, la RT2020 ECT), s'y connaître fiscalement, avoir du réseau (connaître des diagnostiqueurs,courtiers, geologues ect) être bon 0sychologiquement (par exemple en regardant les ventre Leboncoin du client pour dresser un profil) , accepter de travailler très souvent pour rien (faire un dossier d'estimation pour rien, aller quasi jusqu'au compromis pour rien, accepter de pas avoir de salaire fixe, accepter de passer 5h par jour à faire de la pige téléphonique quand tu as pas de réseau, accepter de distribuer des milliers de retour pour un taux de retour de 1/1000, accepter d'aller voir/rappeler les clients 50 fois une fois que tu as leur bien en vente pour les rassurer, accepter de perdre du temps sur des visites inutiles car le passe temps de certains couples c'est de visiter des maisons qui peuvent pas se payer le week-end ect
Mais bon selon JVC c'est un métier facile et inutile
C'est un métier voué à disparaitre mais ok.
En plus les agents immobiliers ne vont pas dans le sens de leur client : un agent qui vend sa propre maison a tendance à attendre plus longtemps en moyenne pour la vendre qu'un client pour avoir de meilleur opportunité.
Ça marche aussi dans l'entre sens, j'ai vu des compromis bourrés de fautes ou on doit corriger le notaire qui en à rien à battre
Je fais plus le métier (je finis juste si je peux d'écouler des terrains que j'ai si je peux mais c'est compliqué actuellement vu la crise des matériaux) mais je défends quand même vs les déscolarisés qui comprennent rien à 1/10 de la complexité du métier et la je parlais uniquement de la transaction et pas de ma gestion locative
Les meilleurs dans ce métier c'est souvent ceux qui ont un gros réseau et ça vient pas sans rien : il faut être bon, c'est fini le temps des escrocs surtout avec Internet, les gens procédures et la concurrence féroce, si tu as ta carte d'agent immobilier, faut la maintenir en faisant des heures de formation obligatoire, même chez les mandataires t'a max formation .
La plupart dans ce métier qui se lancent tiennent pas 1 an, car beaucoup dur mais bon, trop facile selon JVC
Il n'y a rien que je méprise plus qu'un agent immobilier.
Dans 90% du temps, c'est des ratés qui sont en reconversion.
Se forme sur le tas à 38 ans, pendant 3 semaines "intensives".
Puis viennent te ponctionner un pourcentage de la valeur de ton bien. Et te prendre de haut "vous êtes complétements hors marchés en fait" ou le fameux "c'est un bien très recherché, je veux 3 garants, 4 mois de loyer en caution, un rein et baisser votre femme. "
La peste Plazaonique
Le 26 septembre 2021 à 23:32:14 :
Ça marche aussi dans l'entre sens, j'ai vu des compromis bourrés de fautes ou on doit corriger le notaire qui en à rien à battreJe fais plus le métier (je finis juste si je peux d'écouler des terrains que j'ai si je peux mais c'est compliqué actuellement vu la crise des matériaux) mais je défends quand même vs les déscolarisés qui comprennent rien à 1/10 de la complexité du métier et la je parlais uniquement de la transaction et pas de ma gestion locative
Les meilleurs dans ce métier c'est souvent ceux qui ont un gros réseau et ça vient pas sans rien : il faut être bon, c'est fini le temps des escrocs surtout avec Internet, les gens procédures et la concurrence féroce, si tu as ta carte d'agent immobilier, faut la maintenir en faisant des heures de formation obligatoire, même chez les mandataires t'a max formation .
La plupart dans ce métier qui se lancent tiennent pas 1 an, car beaucoup dur mais bon, trop facile selon JVC
Ah aucun Moment quelq'un a dit sur c'était facile.
Mais c'est un taff intermédiaire qui perds de plus en plus son sens ajd.
Avant l'agent immobilier était le seul moyen correct d'estimer son bien, ajd ce n'est plus du tout le cas.
Agent immobilier c'est certainement le métier le plus dur que j'ai fait.Il faut un minimum s'y connaître en BTP, connaître le PLU, connaître le marché local, s'y connaître juridiquement (surtout en ce moment avec le changement des DPE, la RT2020 ECT), s'y connaître fiscalement, avoir du réseau (connaître des diagnostiqueurs,courtiers, geologues ect) être bon 0sychologiquement (par exemple en regardant les ventre Leboncoin du client pour dresser un profil) , accepter de travailler très souvent pour rien (faire un dossier d'estimation pour rien, aller quasi jusqu'au compromis pour rien, accepter de pas avoir de salaire fixe, accepter de passer 5h par jour à faire de la pige téléphonique quand tu as pas de réseau, accepter de distribuer des milliers de retour pour un taux de retour de 1/1000, accepter d'aller voir/rappeler les clients 50 fois une fois que tu as leur bien en vente pour les rassurer, accepter de perdre du temps sur des visites inutiles car le passe temps de certains couples c'est de visiter des maisons qui peuvent pas se payer le week-end ect
Du point de vue du juriste en droit de l'urbanisme / de la construction, les agents immobiliers sont effectivement méprisés pour le manque total de connaissances juridiques dans la matière qu'ils exercent
Banquier
Journaliste BFM
Haut fonctionnaire corrompu
Le 26 septembre 2021 à 23:36:40 :
Le métier est absolument pas voué à disparaître, il change surtout à cause des mandataires (je rappel que n'importe qui peut être mandataires mais pas agent immobilier ou faut avoir fait des études + concours de la CCI (ou expérience longue si pas d'études), la plupart qui font du particulier à particulier se cassent les dents tellement c'est "simple", car beaucoup sur évalue leur bien et sont pas objectifs, un bon agent il va se baser que sur des faits concrets (dernière ventes dans le secteur)et pas dire un prix juste pour faire plaisir (car sinon ça fait des mandats inutiles je connais ça que trop bien), le but d'un agent c'est de vendre au juste prix, pas d'arnaquer ou vendre vite en dessous car tu es quand même payé à la commission.
Cette règle de la commission n'est pas 100% juste - il y a tout un chapitre de Freakonomics dessus. Les agents immobiliers mettent plus de temps en moyenne a vendre leurs propres maisons que pour leurs clients car la commission ne les pousse pas à maximiser autant qu'il le devrait.
Pourquoi vous faire payer à la commission ? Si j'ai bien entretenue ma maison, fait appel à des architectes et des bons artisans, qu'est ce qui justifie que Jonathan l'ancien conducteur de bus vienne me réclamer un pourcentage pour la vendre ?
Ceux qui bossent a la SNCF
Ceux qui bossent en préfecture
Ceux qui bossent en mairie
Les banquiers et assureurs
Trader
Policier
Politicien
Le 26 septembre 2021 à 22:55:11 :
Médecin
Ingénieur
Juge
Médecin et ingénierie c'est clair c'est indigne et inutile
Le 26 septembre 2021 à 23:40:55 :
Non ce que tu dis est pas vrai, car dernière si le client est mécontent ça plombe ton image, bien évidemment y a des escrocs mais actuellement crois moi ils durent pas, et dans le sens contraire on se fait souvent abuser aussi (ceux qui respectent pas les mandats, surtout les exclusifs alors que c'est interdit, ceux qui font juste appel à toi pour avoir une estimation en te faisant miroiter le mandat ect)
Ce que je dit n'est pas vrai ? Il y a littéralement une étude dans l'un des bouquins de socio/économie le plus vendu du monde dessus. C'est inconscient, mais ça peut faire perdre des milliers voir plus en valeur réel du bien
Le 26 septembre 2021 à 22:58:44 :
Le 26 septembre 2021 à 22:56:48 :
Le 26 septembre 2021 à 22:56:02 :
Le 26 septembre 2021 à 22:55:11 :
Médecin
Ingénieur
JugeMédecin ?
La plupart ont rejoint un métier qui est censé être noble et altruiste alors qu'en vérité ils ne le font que pour le pognon...
Sauf qu'il sont plus utils que 99,99% des gens, même des traders milliardaire
Oui wow utile !!! Un medecin G qui essaie de t'enlever un grain de milium à la main alors que c'est dit qu'il ne faut surtout pas faire ça.
Données du topic
- Auteur
- afafafa
- Date de création
- 26 septembre 2021 à 22:51:16
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 126