Topic de Fitughi :

Qu'est-ce qu'on fout au Mali ?

Le 25 septembre 2021 à 00:46:22 :

Le 25 septembre 2021 à 00:44:20 :

Le 25 septembre 2021 à 00:41:07 :

Le 25 septembre 2021 à 00:37:29 :

Le 25 septembre 2021 à 00:36:20 :
Pour Total. Si on protège pas total et d’autre entreprise française en Afrique, le prix de notre pétrole et gaz va augmenter plus qu’avec la taxe des gilets jaunes hein :hap:

Oh mais bordel il en arrive de partout :rire:

En tant que général dans l'armée je tu as largement plus d'expérience et donc je vais te demander est-ce que t'as conscience que l'armée française est présente au Mali au-delà des raisons de la raison terroriste ? Perso je m'en fou je dis pas que c'est bien ou pas bien en soit on protège nos intérêts c'est purement géopolitique et je respecte.

Non mais je veux convaincre personne moi, j'en ai rien à foutre, je suis pas là pour vous faire votre éducation, si ça intéresse y'a un paquet de gens très qualifiés qui ont écris des livres et des articles très intéressants sur le sujet

Ta question tu peux te la garder, c'est tes convictions, la thèse "officielle" est infiniment plus complexe que ce que vous pensez, pas besoin de rajouter des intérêts et des manigances par dessus

Le but c'est quand même de convaincre sinon tu peux fermer ta gueule

Alors là, absolument pas, je suis personne moi pour convaincre les autres, mais si ça intéresse, je le répète, y'a un bon nombre de gens bien plus qualifiés qui ont déjà fait le travail pour nous, il suffit de s'informer, de lire...

Et ne voit aucune condescendance dans ce message, tu semble gonflé à bloc là

Bien sûr, les russes et les chinois sont aussi là bas pour maintenir la paix :hap: il n'y a absolument aucune raisons pécuniaires :hap:

Le 25 septembre 2021 à 00:50:12 :

Le 25 septembre 2021 à 00:48:15 :

Le 25 septembre 2021 à 00:47:46 :

Le 25 septembre 2021 à 00:46:24 :

Le 25 septembre 2021 à 00:44:13 :

Le 25 septembre 2021 à 00:41:48 :

Le 25 septembre 2021 à 00:38:06 :

Le 25 septembre 2021 à 00:35:10 :
On aide rien bolos. On le fait pour nous pas être encore + submergé de migrants et taper les terroristes hors des caméras

Ca c'est ce qu'on te fais croire. Combien de migrants subsahariens arrivent à traverser nos frontières (celles de la France)? C'est juste des trucs alarmistes racontés par quelqu'un qui ne s'y connait même pas. Je peux pas tout reveler ici mais discute avec des gens de la diplomatie fr et tu auras les réelles infos. Sur ce, reste dans ton monde utopique

Tu te rends compte si on avait laissé les islamistes prendre le Mali et le Sahel? Tes 4-5 mil migrants à paris seraient 400-500k. Ça serait le bordel sans nom.

Ouais notre armée surpuissante qui n'arrive pas à balayer des bergers (ne compare pas à l'afgh car très différent)

Bah si on chiait sur les conventions de Genève c’était
Fini en 2 jours, mais faire comme à Dresde ou Hambourg en 45, c’est + permis.

Ouais, c'est ça. Va sur place et tu verras que notre armée se passe bien de ces conventions honorables.

C'est déjà mieux que les russes qui rasent des villages

Au moins eux, ils éradique le phénomène en question. Alors ce qu'on sait faire c'est d'ajouter une souffrance supplémentaire aux pauvres villageois qui se font torturer par les terroristes. Si on ne peut pas aider alors qu'on s'en aille.

Régler le problème à la méthode russe c'est dire adieu aux bonnes relations occupant occupé .

Le 25 septembre 2021 à 00:51:13 :
Bien sûr, les russes et les chinois sont aussi là bas pour maintenir la paix :hap: il n'y a absolument aucune raisons pécuniaires :hap:

Laisse les golem s'exprimer sur ce qu'ils ne connaissent pas

Le 25 septembre 2021 à 00:52:08 :

Le 25 septembre 2021 à 00:50:12 :

Le 25 septembre 2021 à 00:48:15 :

Le 25 septembre 2021 à 00:47:46 :

Le 25 septembre 2021 à 00:46:24 :

Le 25 septembre 2021 à 00:44:13 :

Le 25 septembre 2021 à 00:41:48 :

Le 25 septembre 2021 à 00:38:06 :

Le 25 septembre 2021 à 00:35:10 :
On aide rien bolos. On le fait pour nous pas être encore + submergé de migrants et taper les terroristes hors des caméras

Ca c'est ce qu'on te fais croire. Combien de migrants subsahariens arrivent à traverser nos frontières (celles de la France)? C'est juste des trucs alarmistes racontés par quelqu'un qui ne s'y connait même pas. Je peux pas tout reveler ici mais discute avec des gens de la diplomatie fr et tu auras les réelles infos. Sur ce, reste dans ton monde utopique

Tu te rends compte si on avait laissé les islamistes prendre le Mali et le Sahel? Tes 4-5 mil migrants à paris seraient 400-500k. Ça serait le bordel sans nom.

Ouais notre armée surpuissante qui n'arrive pas à balayer des bergers (ne compare pas à l'afgh car très différent)

Bah si on chiait sur les conventions de Genève c’était
Fini en 2 jours, mais faire comme à Dresde ou Hambourg en 45, c’est + permis.

Ouais, c'est ça. Va sur place et tu verras que notre armée se passe bien de ces conventions honorables.

C'est déjà mieux que les russes qui rasent des villages

Au moins eux, ils éradique le phénomène en question. Alors ce qu'on sait faire c'est d'ajouter une souffrance supplémentaire aux pauvres villageois qui se font torturer par les terroristes. Si on ne peut pas aider alors qu'on s'en aille.

Régler le problème à la méthode russe c'est dire adieu aux bonnes relations occupant occupé .

Comme si un pays a déjà maintenu une bonne relation occupant-occupé. Ni la France, ni les US, ni la Russie d'ailleurs. Une fois que tu occupes, t'es mal vu par la majorité.

Le 25 septembre 2021 à 00:48:52 :
Une deuxième raison: entrainer nos troupes en contexte réel afin d'être prêt en cas de guerre contre notre pays.

Un contexte réel pour entraîner nos troupes c'est l'Azerbaïdjan contre l'Arménie par exemple, je crois pas que les djihadistes aient déjà use de drone suicide contre des leclerc .

On pourrait faire à la russe si on avait pas des médias collants gauchistes qui vont jacter sur nos missions.

Tu tues 10 villageois par erreurs tu as 10 mil articles, tu crois en Russie on laisse les merdias critiquer les décisions militaires ?

Le 25 septembre 2021 à 00:53:57 :

Le 25 septembre 2021 à 00:48:52 :
Une deuxième raison: entrainer nos troupes en contexte réel afin d'être prêt en cas de guerre contre notre pays.

Un contexte réel pour entraîner nos troupes c'est l'Azerbaïdjan contre l'Arménie par exemple, je crois pas que les djihadistes aient déjà use de drone suicide contre des leclerc .

Une guerre, ce n'est pas un seul aspect précis. C'est aussi savoir se comporter face à un énémie très rédoutable, près à se faire exploser, près à mourir peu importe la manière. Donc c'est un très bon points pour nos troupes.

Le 25 septembre 2021 à 00:53:57 :

Le 25 septembre 2021 à 00:48:52 :
Une deuxième raison: entrainer nos troupes en contexte réel afin d'être prêt en cas de guerre contre notre pays.

Un contexte réel pour entraîner nos troupes c'est l'Azerbaïdjan contre l'Arménie par exemple, je crois pas que les djihadistes aient déjà use de drone suicide contre des leclerc .

Osef du shithole arménien ce pays ne sert à rien et ne me dites pas "gneu gneu nos frères chrétiens" la France est un pays athée 😂😂

Même le J crew pisse sur l'Arménie et vend ses drones aux azéris 😂😂

Le 25 septembre 2021 à 00:54:58 :
On pourrait faire à la russe si on avait pas des médias collants gauchistes qui vont jacter sur nos missions.

Tu tues 10 villageois par erreurs tu as 10 mil articles, tu crois en Russie on laisse les merdias critiquer les décisions militaires ?

Regarde en Côte d'Ivoire par exemple, quand notre armée a assassiné des civils sur le ponts (je sais plus comment ça s'appelle), t'as vu un médias (de gauche, droite, centre, ce que tu veux) en parler? Non, alors fais pas l'étonné.

Le 25 septembre 2021 à 00:54:58 :
On pourrait faire à la russe si on avait pas des médias collants gauchistes qui vont jacter sur nos missions.

Tu tues 10 villageois par erreurs tu as 10 mil articles, tu crois en Russie on laisse les merdias critiquer les décisions militaires ?

Les méthodes ont changé tu peux plus faire ce que tu veux aux nom de la bienséance de la guerre . Interdit d'utiliser un lance flamme par contre tu peux bombarder illégalement la Syrie au nom d'un mandat complètement bidon . Après il faut pas être con si les morts peuvent éviter il le faut .

Le 25 septembre 2021 à 00:51:13 :
Bien sûr, les russes et les chinois sont aussi là bas pour maintenir la paix :hap: il n'y a absolument aucune raisons pécuniaires :hap:

Ah, première nouvelle, les russes sont arrivés au Mali ? Alors même que les pourparlers sont seulement en cours avec Wagner ?

Si jamais la présence de mercenaires russes était de notoriété public, ça serait un sacré bordel avec les armées conventionnelles sur place. L'Estonie l'a annoncé pas plus tard que ce matin, si Bamako fait appel à Wagner, ils se barrent.

Idem pour les chinois, à part un détachement de casque bleu chinois, pas de trace de l'armée conventionnelle chinoise.

Le 25 septembre 2021 à 00:56:56 :

Le 25 septembre 2021 à 00:53:57 :

Le 25 septembre 2021 à 00:48:52 :
Une deuxième raison: entrainer nos troupes en contexte réel afin d'être prêt en cas de guerre contre notre pays.

Un contexte réel pour entraîner nos troupes c'est l'Azerbaïdjan contre l'Arménie par exemple, je crois pas que les djihadistes aient déjà use de drone suicide contre des leclerc .

Osef du shithole arménien ce pays ne sert à rien et ne me dites pas "gneu gneu nos frères chrétiens" la France est un pays athée 😂😂

Même le J crew pisse sur l'Arménie et vend ses drones aux azéris 😂😂

Sauf que ce shithole a été un théâtre de guerre qui je pense est une belle illustration de ce qui nous attends . A l'image de ce qu'a été la guerre civile espagnole qui a permis à l'Allemagne de comprendre comment utiliser les chars.

Les conflits de hautes intensité ça sera des groupes de drones qui vont te péter à la tronche et ceci de manière organisé c'est pas Abdullah qui va venir te péter à la tronche dans sa vieille Lada

Quand je vois que la France a déstabiliser la Lybie vous allez pas me faire croire qu'il sont la pour les Maliens on me la fait pas
L'armée le dit elle même : l'Afrique est un bac à sable pour entraîner les soldats et tester le matériel. Le risque est moindre pour les hommes par rapport à un conflit de haute intensité.
On empêche que le pays tombe au mains des islamistes pour éviter une vague migratoire
Mais en vrai y'a la vague quand meme donc autant se barrer

Le 25 septembre 2021 à 00:56:56 :

Le 25 septembre 2021 à 00:53:57 :

Le 25 septembre 2021 à 00:48:52 :
Une deuxième raison: entrainer nos troupes en contexte réel afin d'être prêt en cas de guerre contre notre pays.

Un contexte réel pour entraîner nos troupes c'est l'Azerbaïdjan contre l'Arménie par exemple, je crois pas que les djihadistes aient déjà use de drone suicide contre des leclerc .

Osef du shithole arménien ce pays ne sert à rien et ne me dites pas "gneu gneu nos frères chrétiens" la France est un pays athée 😂😂

Même le J crew pisse sur l'Arménie et vend ses drones aux azéris 😂😂

Encore un golem qui se croit marrant. Tu connais visiblement rien à l'histoire de France pour sortir de telles conneries, tu ferais mieux de la fermer. :-)

Le 25 septembre 2021 à 00:10:43 :
En gros on stabilise la situation pour pas que ça finisse en guerre civile et que 20 millions de maliens débarquent à nos frontières.

C’est l’unique raison. Le Mali a rien du tout à part 60 tonnes d’or par an soit 2 milliard d’euros de valeurs. Ça paie même pas 6 mois de l’opex

Surtout que c'est pas des entreprises fr qui exploitent l'or

Le 25 septembre 2021 à 01:02:58 :

Le 25 septembre 2021 à 00:56:56 :

Le 25 septembre 2021 à 00:53:57 :

Le 25 septembre 2021 à 00:48:52 :
Une deuxième raison: entrainer nos troupes en contexte réel afin d'être prêt en cas de guerre contre notre pays.

Un contexte réel pour entraîner nos troupes c'est l'Azerbaïdjan contre l'Arménie par exemple, je crois pas que les djihadistes aient déjà use de drone suicide contre des leclerc .

Osef du shithole arménien ce pays ne sert à rien et ne me dites pas "gneu gneu nos frères chrétiens" la France est un pays athée 😂😂

Même le J crew pisse sur l'Arménie et vend ses drones aux azéris 😂😂

Encore un golem qui se croit marrant. Tu connais visiblement rien à l'histoire de France pour sortir de telles conneries, tu ferais mieux de la fermer. :-)

Si si je connais les Lusignan (français donc) ont bien opprimé les arméniens de Cilicie quand ils sont devenus rois de celle-ci 😂😂

Le 25 septembre 2021 à 01:01:47 :
On empêche que le pays tombe au mains des islamistes pour éviter une vague migratoire
Mais en vrai y'a la vague quand meme donc autant se barrer

Pour ça il faudrait taper du point sur la table avec la Turquie et nos voisins maghrébins chose qui n'arrivera jamais .

Données du topic

Auteur
Fitughi
Date de création
25 septembre 2021 à 00:08:30
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 287