Topic de dixsept17 :

Vrai ou faux diplôme ?

Ok Sheen, moi je m en moque de la crise, tu veux un bon élément t'aligne les billets.

Tout les charges que les patrons ont derrière je m en moque c'est pas mon ressort.

C'est le principe du donnant/donnant, je veux bien bosser plus que 35h, au contraire moi je m en moque du tableau de service, mais si derrière c'est de la baise je vois pas pourquoi je signerai.

Quelqu'un s'y connaît en diplômes des écoles de commerce pour venir nous expliquer éclaircir tout ça ?

Le 27 septembre 2021 à 19:26:12 :
Enfait ya deux façon d'être 'reconnu "par l'Etat', mais ça les établissement délivrant uniquement des RNCP se gardent bien de détailler."

C'est quoi ces deux façons ? Qu'est-ce que les établissements ne nous disent pas ?

un RNCP c'est pas un diplôme universitaire donc jamais reconnu comme tel si tu veux faire des études par la suite, passerelles, etc...

C'est un certificat de completion pour une formation pour laquelle l'Etat a verifié que c'était pas complètement du pipo.

Un diplôme universitaire ça a des équivalence et ça s'inscrit dans un framework d'enseignement normalisé l'international. Tu peux faire une license, t'au un noveau Bac+3 tu sera légalement éligible pour des formations tierces etc...

Et oui globalement l'école pue la merde, ya même des lorem ipsum sur le site c'est chaud.

Le 27 septembre 2021 à 19:30:02 :
Quelqu'un s'y connaît en diplômes des écoles de commerce pour venir nous expliquer éclaircir tout ça ?

va sur le topic ESC, tu vas passer pour un gros benêt mais t'auras appris qqch.

"va sur le topic ESC, tu vas passer pour un gros benêt mais t'auras appris qqch."

J'ai déjà posté un message là-bas mais sans réponse :(

"un RNCP c'est pas un diplôme universitaire donc jamais reconnu comme tel"

Donc finalement RNCP ou pas ça change grand chose donc ?

Le 27 septembre 2021 à 19:32:41 :
C'est quoi lorem ipsum ?

du remplissage pour des templates web. En gros c'est fait à la zob, c'est comme si tu écrivais une fiche de pésentation de l'école avec des fautes d'orthographe.

Dans ce cas autant prendre le moins cher sans RNCP 3500€

Donc finalement RNCP ou pas ça change pas grand chose finalement ? Donc autant prendre le moins cher sans RNCP 3500€

Diplome hors université? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632391265-risitas-costume-main-lunette-soleil-zoom.png
Deja qu'avec un master on galere https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632391265-risitas-costume-main-lunette-soleil-zoom.png
Alors un diplome niveau master qui s'appelle pas master https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632391265-risitas-costume-main-lunette-soleil-zoom.png

Le 27 septembre 2021 à 19:34:52 :

Donc finalement RNCP ou pas ça change grand chose donc ?

c'est un label pour vérifier que les formations sont pas des scams mais ça va pas plus loin.

Mais elle est pas chère cette école 3500€ les autres écoles c'est 7000€

Nserto je comprends tout à fait ton argument je suis jeune diplôme en finance d entreprise.

Je vais pas te mentir mais tu visé le 40k en sortie d études c est hyper elevé mais atteignable beaucoup de taff même Audit si t es pas dans le top 3 tu seras en dessous de 40k.

Il faut aussi que tu prennes en compte ton lieu de vie demain j'ai un entretien pour un poste ou je vais demander 35k vers st Etienne ça sera mieux qu un poste à 40 à Paris ( l immobilier n a rien à voir dans la zone).

Beaucoup de jeune n osent pas negocier on leur fait comprendre que voilà il ya beaucoup de personnes sur le postés, certains ont des crédits ou veulent se barrer rapidement de chez leur parents sont près à accepter moins.

"ya même des lorem ipsum sur le site c'est chaud."

Par exemple ? J'ai pas remarqué où ça

Les écoles privées sont des entreprises et non des écoles selon moi

Leurs "diplômes" sont reconnus par le ministère du travail et pas par le ministère de l'éducation

L op je aucune confiance en cette école donc je tenterai pas le coup comme à dit un kheys go sur le topic des Esc pour être conseiller l elite est la bas.

"Alors un diplome niveau master qui s'appelle pas master"

Mais on m'a toujours dit que école de commerce c'est mieux côté que la fac

"Leurs "diplômes" sont reconnus par le ministère du travail et pas par le ministère de l'éducation"

Mais si c'est le minier travail c'est bon non ? Le privé reconnaît ce diplôme alors ?

Je m'en fous que l'Etat reconnaisse ou pas, je veux être dans le public, fonctionnaire ça m'intéresse pas

"Leurs "diplômes" sont reconnus par le ministère du travail et pas par le ministère de l'éducation"

Mais si c'est le ministère du travail c'est bon alors, non ? Le privé reconnaît ce diplôme alors ?

Je m'en fous que l'Etat reconnaisse ou pas, je veux être dans le public, fonctionnaire ça m'intéresse pas

Données du topic

Auteur
dixsept17
Date de création
27 septembre 2021 à 19:08:38
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 319