Vrai ou faux diplôme ?
J'ai été accepté ici : https://www.ismac.fr/programme/mba-marketing-international/
Ça vaut le coup d'y aller ou pas ? Ou j'attends la réponse d'une IAE ?
Je connais pas grand chose en diplômes hors université (j'ai fait que université avant, dut+licence), j'ai pas envie de me faire arnaquer par un faux diplôme non reconnu. Aiguillez-moi les kheys, est-ce que là c'est un vrai diplôme ? MBA c'est comme Master c'est ça ? Et c'est quoi RNCP ? Là je vois 2 prix :
3500€ si c'est le diplôme MBA seul
6000€ si c'est le diplôme MBA avec le diplôme RNCP
Je comprends rien, qu'est-ce que ça veut dire tout ça, c'est du charabia pour moi.
Je sais juste que RNCP c'est reconnu par l état
Donc y en a un des deux qui est pas reconnu
"bosser dans un pays qui est même pas foutu de payer comme il ce doit ses employés"
La France est comme ça ?
La valeur de ton diplôme est marquée sur le site :
"Certification professionnelle « Manager de Projets Innovants » de niveau 7 (eu) enregistré au RNCP par arrêté du 7 avril 2017, publié au Journal Officiel le 21 avril 2017. Enregistrement pour 5 ans, avec effet au 31 octobre 2012 jusqu’au 21 avril 2022 – sous l’autorité et délivré par EIMP. Certification accessible via le dispositif VAE."
Donc le truc a une valeur temporaire et expire bientôt. Rien ne garantit que ça sera renouvelé
RNCP = titre reconnu par le ministère du travail != diplôme universitaire reconnu par le ministère de l'éducation.
Enfait ya deux façon d'être 'reconnu par l'Etat', mais ça les établissement délivrant uniquement des RNCP se gardent bien de détailler.
"RNCP je crois c'est surtout pour que sa t'octroie des crédits"
Mais ces diplômes MBA donnent des crédits, 240 ECTS 1ère année et 300 ECTS 2ème année, pareil que les Masters. Ça change quoi le RNCP ?
Bah disons que bac = SMIC dans 60%/70% des cas
BTS tu peux tourner autour de 1500 net/moyenne en général
Licence c'est un BTS améliorer pour les entreprises disons 1600/net
Master c'est 2100net moyenne
(Et encore ça dépend du chemin que tu as pris y en as qui sont dans des chemins bullshit du coup ils rentrent cadre et ils gagne le SMIC, tu trouve sa normal ?)
Et je trouve ça du foutage de gueule mais bon y en as pour qui ça convient.
Maintenant à toi de voir tu verra toi même par la suite mais je pense sincèrement a quitter ce pays de merde, je fini mes études à la fin du Master si on m embauche pas a 2500net minimum, je me casse du pays ce sera beaucoup mieux
Enfait ya deux façon d'être 'reconnu "par l'Etat', mais ça les établissement délivrant uniquement des RNCP se gardent bien de détailler."
C'est quoi ces deux façons ? Qu'est-ce que les établissements ne nous disent pas ?
"Ton truc sent mauvais"
Faux diplôme donc ?
Données du topic
- Auteur
- dixsept17
- Date de création
- 27 septembre 2021 à 19:08:38
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52