AAAYA Macron qui détruit le CDI sans la moindre vergogne
T'es patron, tu vires un employé random au bout de 11 mois et 29 jours pour amener du sang neuf
Motif ? : "un licenciement = 1cm dans le fion des juges"
Le jour du rendu de jugement tu te pointes au tribunal avec un T-shirt : ez money ez life
Les juges furieux qui te condamnent à la peine MAXIMAL : 1200€ brut
Toi qui t'exclames : "C'EST TOUT !? J'ai payé plus cher de péage pour venir !" et tu paies direct et en liquide juste pour le fun
Le CDI à tué l'emploie en France. J'ai jamais osé embauché à cause de ça.
Y'avait que les multi-national qui s'en sortait, le reste se faisait bouffer par les contraintes à l'embauche.
Le 25 septembre 2021 à 15:12:18 :
Et ç'etait quoi avant les indemnités khey ? J' y connais rien
Avant c'était pas plafonné, avec un bon syndicaliste voir un bon avocat t'as des gens qui obtenaient des dizaines de milliers d'euros voire plus en dommages et intérêts sans forcément être anciens dans l'entreprise
Certains ne les saisissent jamais...
C'était le seul endroit au collège où je me sentais bien
Et ç'etait quoi avant les indemnités khey ? J' y connais rien
Ça pouvait taper les 20 000 balles facile.
Le 25 septembre 2021 à 15:06:55 :
Mon ancien patron qui me l'a clairement dit, à partir de la publication de la loi macron, la période d'essai est passée de 2 mois à deux ansIl m'a clairement fait comprendre que virer un mec avec moins de 2 ans d'ancienneté ça ne lui coûtait absolument rien
Au final ca va rien changer le patron a besoin de travailleur, si t es viré tu iras reprendre le travail d un autre golem viré ailleurs, autrement ça augmenterait le chomage qui est en fin de compte la seule chose qui importe
Après y’a des patrons plus cons que d’autres mais y’a pas plus de licenciements depuis le plafonnement des indemnités de licenciements que avant …
Le 25 septembre 2021 à 15:03:10 :
La loi Macron sur le plafonnement des dommages et intérêts que peuvent infliger les prud'hommes aux entreprisesEn gros, si votre patron vous vire sans aucun motif valable et qu'il est reconnu coupable, vous toucherez des CLOPINETTES
Mise en situation
Vous êtes employé en CDI au smic depuis 11 mois, vous venez de contracter un emprunt sur 25 ans pour acheter votre maison
vous recevez une lettre de licenciement du jour au lendemain, motif du licenciement : "pue de la bouche"
Vous attaquez votre patron aux prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse
Vous gagnez ! Votre patron est condamné à vous verser le montant maximal en dommages et intérêts : 1200€
Osef si tu as un métier intéressant les boîtes t'envoies des CDI directement par mail , si tu n'es pas dans cette config remet toi en question .
Le 25 septembre 2021 à 15:14:11 :
Et ç'etait quoi avant les indemnités khey ? J' y connais rienAvant c'était pas plafonné, avec un bon syndicaliste voir un bon avocat t'as des gens qui obtenaient des dizaines de milliers d'euros voire plus en dommages et intérêts sans forcément être anciens dans l'entreprise
Merci de l'info
Données du topic
- Auteur
- GroLarDuForum2V
- Date de création
- 25 septembre 2021 à 15:03:10
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC
- 199