Je suis Gilbert : je réponds à vos questions
SuppriméJe ne dois pas écrire un rapport dès que je sors mon pistolet mais si je le sors c'est sûrement qu'il va y avoir une procédure (interpellation etc) donc je le mentionnerai. J'ai déjà sorti plusieurs fois mon arme par précaution sur des interventions mais on a pas à se justifier sur ça tant que c'est justifié. On ne joue pas avec une arme.
On a le SP2022, je suis formé au HK UMP9, BPT et Tazer, le basique quoi.
La tâche la plus chiante... je n'en vois pas pour l'instant ça viendra avec le temps. Des fois c'est chiant d'écrire des tonnes de pages alors qu'on sait que ça ne mènera à rien.
Le plus risqué bah c'est les interventions chaudes genre les VIF ou les fous, quand tout peut déraper en une seconde.
Le plus intéressant c'est les interventions, quand on clôture un dossier bien mené et qu'on amène l'auteur devant la justice, que la victime récupère des objets à elle, ou qu'on la sauve. Je n'ai pas envie de démissionner non.
Devenir réserviste ça peut être bien oui.
A partir d'un moment où il y a une plainte bien sur qu'on investigue. C'est 60% de notre temps on fait que ça.
Apres on n'a pas de solution miracle, sur un cambriolage s'il n'y a pas d'empreintes/traces, de témoin, de caméra qui nous permet de bien identifier les mecs bah... on les retrouvera pas. Ou alors on fera le rapprochement quand ils se font gauler sur un autre cambriolage.
Les gens ont l'impression qu'on ne fait rien car ils n'ont pas de nouvelles mais c'est notre boulot d'enquêter. Apres dans certains endroits il y a tellement de retard et de boulot que malheureusement on doit prioriser les dossiers oui Mais bon on y peut rien, entre un cambriolage avec un préjudice de 500€ et un viol bah tu dois choisir à quel dossier tu va consacrer ton temps.
Le 24 septembre 2021 à 20:31:13 :
Pour l'instant le plus grave c'est des vieux qui se sont fait séquestrer. Apres plusieurs semaines d'enquête avec écoutes etc on a été chopper les mecs. Le principal a quasi rien pris, un autre à été relaxé... alors que le dossier était béton (Adn, vidéo surveillance etc). Je ne donnerai pas mon avis la dessus
Ayaa
Combien de temps avant que vous ne l'arrétiez de nouveau à ton avis ?
Le 24 septembre 2021 à 20:36:21 :
Le 24 septembre 2021 à 20:34:56 :
Toi et tes collègues pensez quoi d'un mec qui fume le vendredi et le samedi soir seulement et pas le reste de la semaine parce qu'il va en bagnole au taf?
En cas de contrôle et de test positif (je suppose que le lundi matin il y a moyen que ça ressorte positif?) vous allez l'aligner à mort?Un joint de cannabis peut rester dans le sang 3 semaine... Bien ta grotte ???
Dans le sang ... tu fais des test salivaire en bagnole et c'est max trois jours .
Données du topic
- Auteur
- Stargate30
- Date de création
- 24 septembre 2021 à 20:18:22
- Date de suppression
- 25 septembre 2021 à 12:30:39
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC