Topic de Stargate30 :

Je suis Gilbert : je réponds à vos questions

Supprimé

Je ne dois pas écrire un rapport dès que je sors mon pistolet mais si je le sors c'est sûrement qu'il va y avoir une procédure (interpellation etc) donc je le mentionnerai. J'ai déjà sorti plusieurs fois mon arme par précaution sur des interventions mais on a pas à se justifier sur ça tant que c'est justifié. On ne joue pas avec une arme.

On a le SP2022, je suis formé au HK UMP9, BPT et Tazer, le basique quoi.

La tâche la plus chiante... je n'en vois pas pour l'instant ça viendra avec le temps. Des fois c'est chiant d'écrire des tonnes de pages alors qu'on sait que ça ne mènera à rien.

Le plus risqué bah c'est les interventions chaudes genre les VIF ou les fous, quand tout peut déraper en une seconde.

Le plus intéressant c'est les interventions, quand on clôture un dossier bien mené et qu'on amène l'auteur devant la justice, que la victime récupère des objets à elle, ou qu'on la sauve. Je n'ai pas envie de démissionner non.

Devenir réserviste ça peut être bien oui.

A partir d'un moment où il y a une plainte bien sur qu'on investigue. C'est 60% de notre temps on fait que ça.

Apres on n'a pas de solution miracle, sur un cambriolage s'il n'y a pas d'empreintes/traces, de témoin, de caméra qui nous permet de bien identifier les mecs bah... on les retrouvera pas. Ou alors on fera le rapprochement quand ils se font gauler sur un autre cambriolage.

Les gens ont l'impression qu'on ne fait rien car ils n'ont pas de nouvelles mais c'est notre boulot d'enquêter. Apres dans certains endroits il y a tellement de retard et de boulot que malheureusement on doit prioriser les dossiers oui :ok: Mais bon on y peut rien, entre un cambriolage avec un préjudice de 500€ et un viol bah tu dois choisir à quel dossier tu va consacrer ton temps.

Je suis devenu gendarme et pas ingénieur car à la suite de mon Master j'avais un avenir tout tracé (cadre sup dans le commerce) sauf que je me sentais inutile. Donc en dernière année d'études j'ai passé le concours et je ne regrette absolument pas. Je kiff mon métier, ça fait 2 semaines que je suis en vacances et je n'ai qu'une envie c'est de reprendre lundi :ok;
:up: j'ai répondu à toutes les questions ?
Que penses tu des zones de non droit ?
Je ne peux pas donner mon avis sur les zones de non droit s'il y en a. De plus chez moi je n'ai pas de zone trop chaude. Mais je connais des gendarmes qui ont des quartiers sensibles notamment en périphérie grenobloise et lyonnaise et ils occupent le terrain.
Fminor--> désolé je n'ai répondu que partiellement. Réserviste ça te donnera une bonne idée du métier, si ça t'attire fonce. Aucune conditions physique n'est vraiment requise pour réserviste je vois des phasmes. Apres pointe toi en faisant minimum 20 pompes/50 abdos sinon tu va passer pour une brêle.

Le 24 septembre 2021 à 20:31:13 :
Pour l'instant le plus grave c'est des vieux qui se sont fait séquestrer. Apres plusieurs semaines d'enquête avec écoutes etc on a été chopper les mecs. Le principal a quasi rien pris, un autre à été relaxé... alors que le dossier était béton (Adn, vidéo surveillance etc). Je ne donnerai pas mon avis la dessus :hap:

Ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605626931-ahi177.png
Combien de temps avant que vous ne l'arrétiez de nouveau à ton avis ?

Combien de temps bah... pas longtemps :hap:
Pour le tapage nocturne, j'ai entendu dire qu'il fallait dire qu'il y a du grabuge, que ca se bastonne pour vous faire bouger. Mais est-ce risquer de dire cela alors que ce n'est que du tapage et est-ce-que ça marche vraiment :question:
Mon âge n'a pas d'importance. Bah disons que ça pourrait se retourner contre toi, il me semble que c'est un delit. Tu risque de mobiliser de gros.moyens pour rien. Le mieux reste d'aller voir les voisins en leur demandant de baisser le son.
Apres encore une fois, si on est dispo et qu'on peut venir on vient sans problème. Mais si la patrouille la plus proche est à 40km ça risque d'être compliqué.
Es-tu prêt à te servir de ton arme sans te retourner le cerveau sur les conséquences que cela aura?

Le 24 septembre 2021 à 20:36:21 :

Le 24 septembre 2021 à 20:34:56 :
Toi et tes collègues pensez quoi d'un mec qui fume le vendredi et le samedi soir seulement et pas le reste de la semaine parce qu'il va en bagnole au taf?
En cas de contrôle et de test positif (je suppose que le lundi matin il y a moyen que ça ressorte positif?) vous allez l'aligner à mort?

Un joint de cannabis peut rester dans le sang 3 semaine... Bien ta grotte ???

Dans le sang ... tu fais des test salivaire en bagnole et c'est max trois jours .

Pseudoaleatoire --> le problème c'est que tu dois décider en une fraction de seconde si tu appuies ou non sur la détente. Donc je ne peux rien dire tant que je n'y a pas été confronté
Théoriquement dans la salive ça reste 12h... apres pour un gros consommateur ça doit sûrement rester plus longtemps. Dans tous les cas le dépistage si positif est suivi d'un prélèvement salivaire qui est analysé en laboratoire. Il y a un seuil de tolérance défini par arrêté.

Données du topic

Auteur
Stargate30
Date de création
24 septembre 2021 à 20:18:22
Date de suppression
25 septembre 2021 à 12:30:39
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 139