Je suis Gilbert : je réponds à vos questions
SuppriméLe 24 septembre 2021 à 20:35:17 :
J'ai porté plainte pour délit de fuite. Ca fait plusieurs mois et aucune nouvelle. Pourtant j'ai donné la plaque, les captures d'écran de l'accident et des témoignages. Comment savoir si ça avance dans le traitement ?
Ça n'avance pas les flics s'en foutent de ça
Le 24 septembre 2021 à 20:34:56 :
Toi et tes collègues pensez quoi d'un mec qui fume le vendredi et le samedi soir seulement et pas le reste de la semaine parce qu'il va en bagnole au taf?
En cas de contrôle et de test positif (je suppose que le lundi matin il y a moyen que ça ressorte positif?) vous allez l'aligner à mort?
Un joint de cannabis peut rester dans le sang 3 semaine... Bien ta grotte ???
Devenir réserviste ça peut valoir le coup tu penses? J'aimerais me rendre utile
Il faut être en bonne condition physique?
Le 24 septembre 2021 à 20:36:21 :
Toi et tes collègues pensez quoi d'un mec qui fume le vendredi et le samedi soir seulement et pas le reste de la semaine parce qu'il va en bagnole au taf?
En cas de contrôle et de test positif (je suppose que le lundi matin il y a moyen que ça ressorte positif?) vous allez l'aligner à mort?Un joint de cannabis peut rester dans le sang 3 semaine... Bien ta grotte ???
Pour un produit qui agit maximum 12h c'est ridicule des tests avec une marge pareille...
Le 24 septembre 2021 à 20:37:21 :
Le 24 septembre 2021 à 20:36:21 :
En cas de contrôle et de test positif (je suppose que le lundi matin il y a moyen que ça ressorte positif?) vous allez l'aligner à mort?Un joint de cannabis peut rester dans le sang 3 semaine... Bien ta grotte ???
Pour un produit qui agit maximum 12h c'est ridicule des tests avec une marge pareille...
C'est comme ça, c'est pas moi qui les fabrique.
Le 24 septembre 2021 à 20:36:52 :
Ne demandez pas mes opinions sur la politique ou d'autres sujets je ne répondrai pas (devoir de réserve)
Bah il sert à quoi ton topic ?
N’oublies pas de taper Jean et Josiane qui trouve l’essence chère ou qui sont contre le vaccin et le passe sanitaire.
À côté de ça, laisses Karim te jeter une pierre sur le pare-brise car le quartier est chaud et barres toi vite avant de te prendre un guet-apens.
Candaule que vous êtes.
Oui may c les konsignes on y peut rien
Tu as déjà réveillé des kheys à 6heures ?
Combien de café dans le sucre ?
Je ne sais pas comment vous faites pour faire ce métier sous payé et faire des tâches aussi dures.
Tu la trouves où ta motivation tous les matin pour aller au taff ?
Bah si on respecte les limitations de vitesses quand on est pas en inter, pourquoi on le ferait pas? Et parfois en inter on met pas le bleu si c'est pas nécessaire mais on roule vite quand meme car des conducteurs paniquent en voyant le bleu. Mais bon je ne suis pas partisan de ça, je met le bleu quand c'est nécessaire même s'il y a peu de monde sur la route.
Au niveau des interventions on a de tout, du tapage aux vifs, refus d'obtempérer, vols, différents de voisinage et meme des interventions parfois très insolites qu'on ne fait qu'une fois dans sa carrière.
Pour les heures bah dans une journée théorique tu fais 8h, en réalité je suis plus sur 10h de moyenne par jour. On a régulièrement des astreintes. Tu sais quand tu commences mais jamais quand tu finis
J'ai déjà saisi de la beuh et de la résine sur des affaires judiciaires oui.
Si le test est positif ça entraîne une rétention du permis de conduire pendant 5 jours max. Ensuite c'est la préfecture puis le juge qui prend la décision de la durée de suspension, de l'amende etc. On ne "charge" pas quelqu'un, on applique et on fait ce qui est prévu.
Pour la légende des gendarmes alcooliques, c'était peut être vrai dans les années 70/80, tout comme le reste de la société (la poste, les livreurs, les aperos au boulot...). Ce n'est plus le cas. Quand un gendarme a un accident dans le cadre du boulot ou hors cadre, les constatations sont les mêmes que pour les autres : dépistage stup et alcoolémie.
Pour le khey qui a porté plainte pour delit de fuite, appelle la gendarmerie pour savoir où ça en est. Mais en parallèle tu as contacté ton assurance non? L'important pour toi c'est de transmettre les infos à ton assurance et de joindre le récépissé de depot de plainte. Le gars a sûrement été entendu et va avoir une sanction ou alors ça a été classé par le parquet. Normalement tu reçois un courrier du tribunal mais souvent le courrier ne part pas. Perso j'essaie de tenir au courant les victimes quand j'ai le temps, mais dans plein d'endroits on est débordés et les collègues n'ont pas le temps.
Données du topic
- Auteur
- Stargate30
- Date de création
- 24 septembre 2021 à 20:18:22
- Date de suppression
- 25 septembre 2021 à 12:30:39
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC