Ma sœur " Zemmour est un raciste il veut interdir les prénoms"
Le 22 septembre 2021 à 09:40:39 :
Des critiques de golems sur du sociétal alors qu'il y aurait de quoi le critiquer sur le fond (socio-économique, candidat de la droite bourgeoise, européiste, pro passe sanitaire...)
C'est lui qui a mis le sociétal en ligne de mire.
Le 22 septembre 2021 à 09:45:43 :
Des critiques de golems sur du sociétal alors qu'il y aurait de quoi le critiquer sur le fond (socio-économique, candidat de la droite bourgeoise, européiste, pro passe sanitaire...)C'est lui qui a mis le sociétal en ligne de mire.
Pendant la crise des gilets jaunes Zemmour ne parlait que du voile.
Mais il n'aurait jamais du dire ça, il va perdre pleins de voix à cause de ça
En 2017 un no name est devenu président parce que le pouvoir l'a désigné
Zemmour n'est pas désigné il ne passera pas car les médias choisissent le Président
son premier délire a été de dire, j'appliquerai la loi de 1803
rien à voir avec les médias, c'est bien lui qui lancé le sujet sur les prénoms d’origine étrangère
Le 22 septembre 2021 à 09:43:04 :
Le 22 septembre 2021 à 09:39:43 :
Le 22 septembre 2021 à 09:38:07 :
J´ai un collÈgue dont les 2 parents sont polonais, bah il est content que ses parents l´aient appelé Christophe et pas KrzysztofJ’ai de la famille qui vient des quatre coins de l’Europe. Premier réflexe: prendre un nom Fr pour s’assimiler.
Bah voila! Mais surtout c´est idiot. Qui va savoir prononcer ca en France, Kgéchtof.
J´ai grandi en ZUP t´as des profs ils s´arrachaient les cheveux avec les prénoms de certains élÈves.D´autre part l´argument "racines", "ancêtres" ca tient pas. Il y a le nom de famille pour ca, voir le 2Ème prénom dont c´est l´unique utilité
Mon deuxième prénom est pour une origine
Mon troisième pour une autre.
Mais mes parents m’ont expliqué qu’ils m’ont donné un prénom fr pour que j’arrive à trouver un job une fois adulte
Le 22 septembre 2021 à 09:47:09 :
En 2017 un no name est devenu président parce que le pouvoir l'a désignéZemmour n'est pas désigné il ne passera pas car les médias choisissent le Président
oui oui bien sur les médias adoraient tellement Sarkozy qu'ils l'ont fait élire...
sérieusement arrêtez avec vos délires complotistes
Le 22 septembre 2021 à 09:47:49 :
Le 22 septembre 2021 à 09:43:04 :
J´ai un collÈgue dont les 2 parents sont polonais, bah il est content que ses parents l´aient appelé Christophe et pas KrzysztofJ’ai de la famille qui vient des quatre coins de l’Europe. Premier réflexe: prendre un nom Fr pour s’assimiler.
Bah voila! Mais surtout c´est idiot. Qui va savoir prononcer ca en France, Kgéchtof.
J´ai grandi en ZUP t´as des profs ils s´arrachaient les cheveux avec les prénoms de certains élÈves.D´autre part l´argument "racines", "ancêtres" ca tient pas. Il y a le nom de famille pour ca, voir le 2Ème prénom dont c´est l´unique utilité
Mon deuxième prénom est pour une origine
Mon troisième pour une autre.Mais mes parents m’ont expliqué qu’ils m’ont donné un prénom fr pour que j’arrive à trouver un job une fois adulte
La tristesse, choisir un prénom uniquement pour trouver un taf
Perso ma soeur a même dit qu'il était antisémite
Je lui ai répondu qu'il était juif
Mais elle en démord pas: elle croit qu'on peut être juif et antisémite
Elle a dû choper ça sur France Inter
Pour elle le débat était plié
Mais elle a jamais écouté le Z et elle dit que c'est du bourrage de crâne de théories complotantes d'esstrème drouate
J'ai demandé à une étudiante étrangère (qui ne connait pas le Z et rien à la politique en général) si elle trouvait ça xénophobe de revenir à l'ancienne loi pour les prénom, elle m'a assuré que non
Le 22 septembre 2021 à 09:46:32 :
Le 22 septembre 2021 à 09:45:43 :
Des critiques de golems sur du sociétal alors qu'il y aurait de quoi le critiquer sur le fond (socio-économique, candidat de la droite bourgeoise, européiste, pro passe sanitaire...)C'est lui qui a mis le sociétal en ligne de mire.
Pendant la crise des gilets jaunes Zemmour ne parlait que du voile.
Voilà. Un vrai idiot. Le mec a complètement évité les débats sur le pass sanitaire en plus, alors que bon nombre de gens avaient une dent contre Macron là dessus.
Le 22 septembre 2021 à 09:44:30 :
Le 22 septembre 2021 à 09:43:23 :
Le 22 septembre 2021 à 09:27:28 :
Pourquoi la quasi totalité des franco-musulmans donnent un prénom musulman et non franco à leur enfant ?C'est une règle dans leur religion, ils ne le font pas par liberté, ils le font car ils considèrent que la loi de dieu est supérieur à la loi des Hommes, Dieu peut leur donner comme loi de donner un prénom musulman, mais si la des Hommes font ça ça devient du racisme.
Sauf qu'il n'y a pas de prénom musulman ahurin, les gens donnent les prénoms de prophètes ou alors des prénoms arabes/tchétchènne/turc...
et les noms de prophètes c'est quoi alors ?
Ou les prénoms du genre Abdallah qui veut littéralement dire "esclave d'allah"
Ben oui Zemmour est juif et je suis juif et ma mère juive dit que zemmour est antisémite
Le 22 septembre 2021 à 09:43:03 :
La question c'est plutôt de savoir si vous comptez pour la France
Disons que oui, maintenant intégré, assimilé et patriote depuis des générations. Nos origines ne compte quasiment plus pour nous
Données du topic
- Auteur
- Fractalusban
- Date de création
- 22 septembre 2021 à 09:22:07
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 100