FAC et DECONNEXION de la REALITE
Le 25 septembre 2021 à 00:33:12 :
Daddy le droit ça ne t’intéresse pas ?
les sciences humaines seulement
Le 25 septembre 2021 à 00:32:06 :
Le 25 septembre 2021 à 00:26:44 :
Le 25 septembre 2021 à 00:00:33 :
Le 24 septembre 2021 à 23:26:10 :
Le 24 septembre 2021 à 22:57:44 :
Le 24 septembre 2021 à 22:47:10 :
Le 24 septembre 2021 à 22:37:36 :
Le 24 septembre 2021 à 22:36:02 :
Le 24 septembre 2021 à 22:28:07 :
Le 24 septembre 2021 à 22:26:16 :
Le 24 septembre 2021 à 22:23:42 :
Le 24 septembre 2021 à 22:22:29 :
Je te déconseille les étudespourquoi?
ton parcours?
C'est une aliénation consentie.
la fameuse aliénation alors que c'est le seul échappatoire pour les lambdas sans talent a pas finir au smic sans augmentation de salaire jusqu'a la fin de carrière ahi, les gens comme toi n'ont aucune vision à long terme, aucune vision tout court même
L'aliéné défend son exploiteur a tout prix car il ne peut supporter de se voir de cette manière pourtant , les définitions sont contre lui.
Vous en avez un exemple parfait prenez des notes.oui c'est ça tu peux prêcher ta fameuse "bonne" parole autant que tu veux, c'est pas ça qui va payer ton loyer
voilà c'est ça, en fait LarryChatte ( ) ce que tu réponds au khey MEQTJOIQ c'est exactement le rapport que j'ai aux textes littéraires, représenté (pour le coup par MEQTJOIQ, mais no offense nonobstant)
on vit dans un monde capitaliste mais t'en as qui veulent a tout prix vivre dans le déni, je suis désolé mais moi je peux pas m'imaginer vivre au smic ou avec un salaire < à 2k qui va jamais évoluer ou très peu, et quand j'entends des gens comme lui dire de la merde sur les études ça me met hors de moi, je vais toucher 2k/mois net seulement en étant en alternance, c'est déjà énorme, et ça c'est grâce aux études
après bien sûr que toutes les études sup ne mènent pas a un bon/haut niveau de vie, mais ça change rien au fait que ça reste un échappatoire à la vie de prolo, je suis née en france et tu crois que je vais finir caissier a 1.3k jusqu'à la retraite? ça va pas ou quoiet ça c'est sans compter la possibilité d'expatriation facile que te procure un bon niveau d'étude, je suis bientôt bac +5 et si je m'expatrie en suisse je vais gagner le pactole
ce qui va potentiellement me permettre d'investir et d'échapper au terme au salariat, va investir avec ton smic de caissier...donc oui le type n'a aucune vision et croit que vivre du rsa c'est ça la vie
Bientôt 5 ans d'études supérieures et sans un soupçon de sagesse c'est désolant bien que cela illustre ma thèse
L'argent n'est qu'un moyen jeune fille et a jamais tu en soufreras.Le 24 septembre 2021 à 22:47:10 :
Le 24 septembre 2021 à 22:37:36 :
Le 24 septembre 2021 à 22:36:02 :
Le 24 septembre 2021 à 22:28:07 :
Le 24 septembre 2021 à 22:26:16 :
Le 24 septembre 2021 à 22:23:42 :
Le 24 septembre 2021 à 22:22:29 :
Je te déconseille les étudespourquoi?
ton parcours?
C'est une aliénation consentie.
la fameuse aliénation alors que c'est le seul échappatoire pour les lambdas sans talent a pas finir au smic sans augmentation de salaire jusqu'a la fin de carrière ahi, les gens comme toi n'ont aucune vision à long terme, aucune vision tout court même
L'aliéné défend son exploiteur a tout prix car il ne peut supporter de se voir de cette manière pourtant , les définitions sont contre lui.
Vous en avez un exemple parfait prenez des notes.oui c'est ça tu peux prêcher ta fameuse "bonne" parole autant que tu veux, c'est pas ça qui va payer ton loyer
voilà c'est ça, en fait LarryChatte ( ) ce que tu réponds au khey MEQTJOIQ c'est exactement le rapport que j'ai aux textes littéraires, représenté (pour le coup par MEQTJOIQ, mais no offense nonobstant)
Si tu veux mais essaye d'en comprendre le sens profond..
ça veut rien dire ce que tu dis, car tous le monde en souffre d'une certaine manière, l'argent tous le monde y est enchainé, c'est le coeur de la vie dans laquelle nous sommes
j'ai été assez intelligent pour saisir l'opportunité via les études, que tu dénigres, pour ne pas compter chaque centime que je dépense et pas me lever pour un salaire merdique
toi la vie tu la subie, moi je la consomme, médite là-dessusTu me parais bien attaché a tes dogmes c'est dommage
Ou plutôt ceux qu'on a implanter au plus profond de ton âme.Alimenter son âme par l'argent, que c'est épuisant.. Et irréaliste.
J'espères que tu ne regretteras le temps perdu.poésie vs réalité
vous me faites penser à ça vous deux
Savoir et ignorance surtout
Enfin je ne lui en veux pas ce sont des opinions que j'ai déjà eu quand j'étais un enfant , il ne reste plus qu'a grandir et s'ouvrir au monde de l'idée.
Le 25 septembre 2021 à 00:32:42 :
Imaginez donc fonder sa vie sur des pièces au point d'en dire que s'en est son centre. C'est ridicule tout comme la pensée de notre bête de foire.
Etre intelligent de se soumettre a un système bien rodé.. Seriez vous plus intelligent que vos maitres ? Se plaire avec quelques pièces c'est révoltant.
sans doute parce que toi t'as le luxe de pas avoir à compter tes sous, tu vis pas dans l'urgence, donc t'as le temps d' "élever ton âme", mais quand tu sera à court d'argent, t'estimera son degré d'importance différemment
Le 25 septembre 2021 à 00:37:51 :
Le 25 septembre 2021 à 00:32:42 :
Imaginez donc fonder sa vie sur des pièces au point d'en dire que s'en est son centre. C'est ridicule tout comme la pensée de notre bête de foire.
Etre intelligent de se soumettre a un système bien rodé.. Seriez vous plus intelligent que vos maitres ? Se plaire avec quelques pièces c'est révoltant.sans doute parce que toi t'as le luxe de pas avoir à compter tes sous, tu vis pas dans l'urgence, donc t'as le temps d' "élever ton âme", mais quand tu sera à court d'argent, t'estimera son degré d'importance différemment
Pas vraiment je ne vis pas dans l'opulence je n'ai ni la plus belle maison pour impressionner les autres ni la plus belle voiture ni rien de cela."Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher" comme aurait pu nous dire Diogène.
Et il n'y a pas a travailler beaucoup pour avoir le peu. C'est simplement decevant d'observer une vie n'existant que pour se plaire aux yeux de ceux qui la méprise.
Données du topic
- Auteur
- DaddysBack
- Date de création
- 24 septembre 2021 à 22:10:45
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 83