FAC et DECONNEXION de la REALITE
Mec c'est très simple, le fait de parler de la vie pastorale etc c'est tout simplement car ça s'adresse à un public urbain et ignorant de la vie à la campagne, l'herbe plus verte ailleurs et le dépaysement, c'est vieux comme le monde déjà sous les Romains on avait ce genre de texte
Et ne crois surtout pas que la licence d'histoire c'est moins perché, ce serait une grave erreur
Le 24 septembre 2021 à 22:30:35 :
Sinon c'est marrant jsuis un peu dans le meme cas que toi, j'ai fais 2 ans de prépa, puis boulot pendant 2 ans et là j'ai repris en L3 pour finir ma licence, mais je pense arrêter tout de suite après pour faire plombier ou electricien
à ce point-là carrément?
tu penses quoi de tes 2 ans de prépa? ça te correspondait pas?
Le 24 septembre 2021 à 22:33:51 :
As-tu des cours sur la théorie du genre ?
du tout
Sans parler des profs au parcours tout à fait respectable mais qui eux aussi ont l'air à l'ouest, leur CV quand il est affiché sur le net c'est une autoroute toute droite et toute lisse, d'année scolaire qui s'enchaînent les unes après les autres, aucun trou, aucun pet, aucune trace de petit boulot étudiant, rien, que des "lycée", "prépa", "grandes écoles", "hypokhagne", "khagne"
Parce que tu ne mets pas ça sur ton CV ?
Passé un certain âge, tu as de quoi sélectionner les expériences que tu affiches.
Le 24 septembre 2021 à 22:33:54 DaddysBack a écrit :
Sinon c'est marrant jsuis un peu dans le meme cas que toi, j'ai fais 2 ans de prépa, puis boulot pendant 2 ans et là j'ai repris en L3 pour finir ma licence, mais je pense arrêter tout de suite après pour faire plombier ou electricienà ce point-là carrément?
J'en suis content, ça m'a donné un certain bagage que j'aurai pas eu le courage d'obtenir en autodidacte, mais sinon de toute façon je sais pas ce que je veux faire de ma vie, je veux juste pas bosser dans un bureau toute ma vie.
Et de l'autre côté j'ai bossé dans le batiment et au bout d'un an j'en ai eu marre
Le 24 septembre 2021 à 22:28:07 :
Le 24 septembre 2021 à 22:26:16 :
Le 24 septembre 2021 à 22:23:42 :
Le 24 septembre 2021 à 22:22:29 :
Je te déconseille les étudespourquoi?
ton parcours?
C'est une aliénation consentie.
la fameuse aliénation alors que c'est le seul échappatoire pour les lambdas sans talent a pas finir au smic sans augmentation de salaire jusqu'a la fin de carrière ahi, les gens comme toi n'ont aucune vision à long terme, aucune vision tout court même
L'aliéné défend son exploiteur a tout prix car il ne peut supporter de se voir de cette manière pourtant , les définitions sont contre lui.
Vous en avez un exemple parfait prenez des notes.
Le 24 septembre 2021 à 22:36:02 :
ton parcours?
la fameuse aliénation alors que c'est le seul échappatoire pour les lambdas sans talent a pas finir au smic sans augmentation de salaire jusqu'a la fin de carrière ahi, les gens comme toi n'ont aucune vision à long terme, aucune vision tout court même
L'aliéné défend son exploiteur a tout prix car il ne peut supporter de se voir de cette manière pourtant , les définitions sont contre lui.
Vous en avez un exemple parfait prenez des notes.
oui c'est ça tu peux prêcher ta fameuse "bonne" parole autant que tu veux, c'est pas ça qui va payer ton loyer
Le 24 septembre 2021 à 22:33:09 :
Mec c'est très simple, le fait de parler de la vie pastorale etc c'est tout simplement car ça s'adresse à un public urbain et ignorant de la vie à la campagne, l'herbe plus verte ailleurs et le dépaysement, c'est vieux comme le monde déjà sous les Romains on avait ce genre de texteEt ne crois surtout pas que la licence d'histoire c'est moins perché, ce serait une grave erreur
oui, et d'ailleurs j'ai un roman pastorale grec d'époque romaine chez moi
mais quand je lis ces textes je peux pas m'empêcher de me dire " mais c'est pas possible, ils vivent sur quelle planète? " la seule chose que leur oeuvres m'inspirent c'est de la moquerie tellement c'est niais
Sachant que vraiment, je peux pas prendre plaisir à lire qqch auquel j'arrive pas à m'identifier
t'as une expérience en Histoire, ou tu connais des gens qui ont fait une licence dans ce domaine?
Le 24 septembre 2021 à 22:34:56 :
Sans parler des profs au parcours tout à fait respectable mais qui eux aussi ont l'air à l'ouest, leur CV quand il est affiché sur le net c'est une autoroute toute droite et toute lisse, d'année scolaire qui s'enchaînent les unes après les autres, aucun trou, aucun pet, aucune trace de petit boulot étudiant, rien, que des "lycée", "prépa", "grandes écoles", "hypokhagne", "khagne"
Passé un certain âge, tu as de quoi sélectionner les expériences que tu affiches.
oui je m'en doute bien, mais même dans leur façon de faire cours, de parler, etc. On sent des gens qui ne sont jamais sorti du strict monde scolaire
Le 24 septembre 2021 à 22:37:36 :
ton parcours?
Vous en avez un exemple parfait prenez des notes.oui c'est ça tu peux prêcher ta fameuse "bonne" parole autant que tu veux, c'est pas ça qui va payer ton loyer
voilà c'est ça, en fait LarryChatte ( ) ce que tu réponds au khey MEQTJOIQ c'est exactement le rapport que j'ai aux textes littéraires, représenté (pour le coup par MEQTJOIQ, mais no offense nonobstant)
Le 24 septembre 2021 à 22:35:08 :
Sinon c'est marrant jsuis un peu dans le meme cas que toi, j'ai fais 2 ans de prépa, puis boulot pendant 2 ans et là j'ai repris en L3 pour finir ma licence, mais je pense arrêter tout de suite après pour faire plombier ou electricienà ce point-là carrément?
J'en suis content, ça m'a donné un certain bagage que j'aurai pas eu le courage d'obtenir en autodidacte, mais sinon de toute façon je sais pas ce que je veux faire de ma vie, je veux juste pas bosser dans un bureau toute ma vie.
Et de l'autre côté j'ai bossé dans le batiment et au bout d'un an j'en ai eu marre
bosser dans le milieu littéraire ça t'intéresserait pas?
par taf de bureau t'entends quoi, parce que télémarkéting aussi c'est un taf de bureau mais beaucoup moins gratifiant qu'un taf dans la culture
Le 24 septembre 2021 à 22:51:05 DaddysBack a écrit :
Et de l'autre côté j'ai bossé dans le batiment et au bout d'un an j'en ai eu marrebosser dans le milieu littéraire ça t'intéresserait pas?
par taf de bureau t'entends quoi, parce que télémarkéting aussi c'est un taf de bureau mais beaucoup moins gratifiant qu'un taf dans la culture
J'étais en biologie pas en khagne, désolé j'ai pas précisé ça porte à confusion
Le 24 septembre 2021 à 22:47:10 :
Le 24 septembre 2021 à 22:37:36 :
ton parcours?
Vous en avez un exemple parfait prenez des notes.oui c'est ça tu peux prêcher ta fameuse "bonne" parole autant que tu veux, c'est pas ça qui va payer ton loyer
voilà c'est ça, en fait LarryChatte ( ) ce que tu réponds au khey MEQTJOIQ c'est exactement le rapport que j'ai aux textes littéraires, représenté (pour le coup par MEQTJOIQ, mais no offense nonobstant)
on vit dans un monde capitaliste mais t'en as qui veulent a tout prix vivre dans le déni, je suis désolé mais moi je peux pas m'imaginer vivre au smic ou avec un salaire < à 2k qui va jamais évoluer ou très peu, et quand j'entends des gens comme lui dire de la merde sur les études ça me met hors de moi, je vais toucher 2k/mois net seulement en étant en alternance, c'est déjà énorme, et ça c'est grâce aux études
après bien sûr que toutes les études sup ne mènent pas a un bon/haut niveau de vie, mais ça change rien au fait que ça reste un échappatoire à la vie de prolo, je suis née en france et tu crois que je vais finir caissier a 1.3k jusqu'à la retraite? ça va pas ou quoi
et ça c'est sans compter la possibilité d'expatriation facile que te procure un bon niveau d'étude, je suis bientôt bac +5 et si je m'expatrie en suisse je vais gagner le pactole
ce qui va potentiellement me permettre d'investir et d'échapper au terme au salariat, va investir avec ton smic de caissier
Le 24 septembre 2021 à 22:40:50 :
Le 24 septembre 2021 à 22:33:09 :
Mec c'est très simple, le fait de parler de la vie pastorale etc c'est tout simplement car ça s'adresse à un public urbain et ignorant de la vie à la campagne, l'herbe plus verte ailleurs et le dépaysement, c'est vieux comme le monde déjà sous les Romains on avait ce genre de texteEt ne crois surtout pas que la licence d'histoire c'est moins perché, ce serait une grave erreur
oui, et d'ailleurs j'ai un roman pastorale grec d'époque romaine chez moi
mais quand je lis ces textes je peux pas m'empêcher de me dire " mais c'est pas possible, ils vivent sur quelle planète? " la seule chose que leur oeuvres m'inspirent c'est de la moquerie tellement c'est niais
Sachant que vraiment, je peux pas prendre plaisir à lire qqch auquel j'arrive pas à m'identifier
t'as une expérience en Histoire, ou tu connais des gens qui ont fait une licence dans ce domaine?
Je crois que tu comprends pas que tout l’intérêt de la littérature c'est de sortir de soi-même mon petit. Si t'as fait des études de lettres avec comme unique horizon, le souhait de se regarder le nombril, tu m'étonnes que tu ne te sentes pas à ta place le plouc.
Retourne à l'usine et laisse les grands auteurs et le style à ceux qui savent les apprécier.
Le 24 septembre 2021 à 22:52:26 :
Le 24 septembre 2021 à 22:51:05 DaddysBack a écrit :
Et de l'autre côté j'ai bossé dans le batiment et au bout d'un an j'en ai eu marrebosser dans le milieu littéraire ça t'intéresserait pas?
J'étais en biologie pas en khagne, désolé j'ai pas précisé ça porte à confusion
et tu fais quoi là en ce moment? t'as du retourner faire des taf de merde pour bouffer?
Le 24 septembre 2021 à 22:42:39 :
Le 24 septembre 2021 à 22:34:56 :
oui je m'en doute bien, mais même dans leur façon de faire cours, de parler, etc. On sent des gens qui ne sont jamais sorti du strict monde scolaire
Pour être dans le milieu moi-même, ça dépend beaucoup des profils.
Tu n'as pas tort hein, qu'on soit clair. Je défends pas juste ma chapelle. Mais tu as aussi des gens d'un milieu très prolo. L'idéal est de tomber, en réalité, sur un jeune prof. Moins déconnecté, comme tu dis.
Effectivement et je ressens exactement la même chose pour les philosophes qui prétendent penser un monde sans Dieu, effectivement j'aimerai leur répondre, si vous vous arrêtez de penser votre monde s'arrête
La littérature français est essentiellement bobo parisien, c'est comme ça, après certains assument et font preuve d'auto critique et d'humilité
Données du topic
- Auteur
- DaddysBack
- Date de création
- 24 septembre 2021 à 22:10:45
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 83