Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

Tu penses quoi de mr afuera?

Le 03 janvier 2024 à 13:58:06 :
Des khey en Argentine pour nous commenter la situation du pays avec le nouveau président ? :hap:

Je pensais tomber sur des argentins en dépression vu tout ce qu'on dit dans les médias mais en fait tout ceux à qui j'ai parlé son hyper contents du changement et le soutiennent :rire:

Tout le monde est conscient que les deux prochaines années vont être terribles mais tout le monde est prêt à se serrer la ceinture. Je trouve ça incroyable ce self contrôle collectif que tu verrai jamais en France

Bon sinon c'est vraiment super facile de leur parler, je parle un peu espagnol et les types sont supers contents de converser avec un étranger.

Ça fait que quelques jours que je suis là mais si des kheys veulent aller boire un verre à l'occasion sur BA dans les deux prochains mois hésitez pas!

J'arrive à Buenos Aires pour une durée de 1 an pour le boulot. Quel régal d'arriver en plein été, il fait un temps de fou ici et la ville est belle je m'attendais pas à ça. J'ai l'impression d'avoir une immensité de choses à faire, un pays gigantesque à découvrir, voire tout un continent si je reste plus longtemps :hap:

J'ai pour projet de faire un trip en patagonie de 3 semaines vers fin mars début avril. On m'a dit que niveau températures c'était la dernière période pour le faire, et avec les jours fériés ça se calibre bien. Tu aurais des websites ou des liens pour m'aider à organiser ça ? Je sais même pas trop par où commencer et quoi faire dans ces 3 semaines, ni même si la durée est suffisante pour voyager.

Le 07 janvier 2024 à 17:44:01 Al1Damazio a écrit :
J'arrive à Buenos Aires pour une durée de 1 an pour le boulot. Quel régal d'arriver en plein été, il fait un temps de fou ici et la ville est belle je m'attendais pas à ça. J'ai l'impression d'avoir une immensité de choses à faire, un pays gigantesque à découvrir, voire tout un continent si je reste plus longtemps :hap:

J'ai pour projet de faire un trip en patagonie de 3 semaines vers fin mars début avril. On m'a dit que niveau températures c'était la dernière période pour le faire, et avec les jours fériés ça se calibre bien. Tu aurais des websites ou des liens pour m'aider à organiser ça ? Je sais même pas trop par où commencer et quoi faire dans ces 3 semaines, ni même si la durée est suffisante pour voyager.

Trop bien tu vas adorer, c'est quoi ton boulot ? :hap:
Je suis au Chili et début avril dans le sud ça commence à cailler... j'y vais trois semaines en février, au programme Punta Arenas, Ushuaia, détroit de Beagle, El Calafate, Torres del Paines en gros :hap:

J'envisage de passer quelques semaines en Amérique du sud en mars/avril, peut être jusqu'en mai. C'est encore bien ou trop tard dans la saison pour l'Argentine ?
Sinon vous conseilleriez quels autres pays dans la région ?

J'avais parcouru le topic il y a longtemps mais j'ai pas encore tout relu :)

Le 09 janvier 2024 à 15:41:37 :
J'envisage de passer quelques semaines en Amérique du sud en mars/avril, peut être jusqu'en mai. C'est encore bien ou trop tard dans la saison pour l'Argentine ?
Sinon vous conseilleriez quels autres pays dans la région ?

J'avais parcouru le topic il y a longtemps mais j'ai pas encore tout relu :)

Pour le sud c'est un peu tard même si rien d'impossible en soi, c'est juste que le climat est très venteux et pluvieux en Patagonie. Par contre dans le reste du pays aucun problème, au nord il fera même plutôt chaud.
Comme autres pays je te conseille le Pérou, la Colombie, la Bolivie, le Chili ou le Brésil :hap: beaucoup de choix possibles en fonction de ce que tu préfères.

Salut ! Je pense à m'expat en amérique latine et peut être à Buenos Aires de plus en plus, c'est vrai qu'il faut payer 6€ de charges en plus pour retirer 10€ de cash en ce moment en Argentine :rire: ? J'ai entendu dire ça et voilà j'aimerai savoir de quoi il en retourne pour m'aiguiller dans mon expédition merci

Le 10 janvier 2024 à 00:52:32 :
Salut ! Je pense à m'expat en amérique latine et peut être à Buenos Aires de plus en plus, c'est vrai qu'il faut payer 6€ de charges en plus pour retirer 10€ de cash en ce moment en Argentine :rire: ? J'ai entendu dire ça et voilà j'aimerai savoir de quoi il en retourne pour m'aiguiller dans mon expédition merci

Non mais tu ne retires pas au distributeur :hap:
Tu peux t'envoyer à toi même par Western Union, t'auras un bien meilleur taux.

Le 09 janvier 2024 à 19:40:03 :

Le 09 janvier 2024 à 15:41:37 :
J'envisage de passer quelques semaines en Amérique du sud en mars/avril, peut être jusqu'en mai. C'est encore bien ou trop tard dans la saison pour l'Argentine ?
Sinon vous conseilleriez quels autres pays dans la région ?

J'avais parcouru le topic il y a longtemps mais j'ai pas encore tout relu :)

Pour le sud c'est un peu tard même si rien d'impossible en soi, c'est juste que le climat est très venteux et pluvieux en Patagonie. Par contre dans le reste du pays aucun problème, au nord il fera même plutôt chaud.
Comme autres pays je te conseille le Pérou, la Colombie, la Bolivie, le Chili ou le Brésil :hap: beaucoup de choix possibles en fonction de ce que tu préfères.

Pérou>all :bave:
Par contre vaut mieux éviter l'Équateur en ce moment, dommage c'est un beau pays aussi :(

Le 10 janvier 2024 à 01:07:27 :

Le 10 janvier 2024 à 00:52:32 :
Salut ! Je pense à m'expat en amérique latine et peut être à Buenos Aires de plus en plus, c'est vrai qu'il faut payer 6€ de charges en plus pour retirer 10€ de cash en ce moment en Argentine :rire: ? J'ai entendu dire ça et voilà j'aimerai savoir de quoi il en retourne pour m'aiguiller dans mon expédition merci

Non mais tu ne retires pas au distributeur :hap:
Tu peux t'envoyer à toi même par Western Union, t'auras un bien meilleur taux.

Il ne faut pas tout payer en cash ? Il y a Revolut aussi ?

Le 10 janvier 2024 à 05:11:44 Donen a écrit :

Le 09 janvier 2024 à 19:40:03 :

Le 09 janvier 2024 à 15:41:37 :
J'envisage de passer quelques semaines en Amérique du sud en mars/avril, peut être jusqu'en mai. C'est encore bien ou trop tard dans la saison pour l'Argentine ?
Sinon vous conseilleriez quels autres pays dans la région ?

J'avais parcouru le topic il y a longtemps mais j'ai pas encore tout relu :)

Pour le sud c'est un peu tard même si rien d'impossible en soi, c'est juste que le climat est très venteux et pluvieux en Patagonie. Par contre dans le reste du pays aucun problème, au nord il fera même plutôt chaud.
Comme autres pays je te conseille le Pérou, la Colombie, la Bolivie, le Chili ou le Brésil :hap: beaucoup de choix possibles en fonction de ce que tu préfères.

Pérou>all :bave:
Par contre vaut mieux éviter l'Équateur en ce moment, dommage c'est un beau pays aussi :(

Oui Pérou > all :bave: :oui:

Le 10 janvier 2024 à 09:34:06 Covadonga02 a écrit :

Le 10 janvier 2024 à 01:07:27 :

Le 10 janvier 2024 à 00:52:32 :
Salut ! Je pense à m'expat en amérique latine et peut être à Buenos Aires de plus en plus, c'est vrai qu'il faut payer 6€ de charges en plus pour retirer 10€ de cash en ce moment en Argentine :rire: ? J'ai entendu dire ça et voilà j'aimerai savoir de quoi il en retourne pour m'aiguiller dans mon expédition merci

Non mais tu ne retires pas au distributeur :hap:
Tu peux t'envoyer à toi même par Western Union, t'auras un bien meilleur taux.

Il ne faut pas tout payer en cash ? Il y a Revolut aussi ?

Si justement, tu sors ton cash de Western Union. Revolut je ne conseille pas du tout, c'est basé sur Mastercard qui a un taux de change affreux (deux fois inférieur à celui de WU)

Cela fait bizarre de repasser sur le sujet après être rentré du PVT Argentine

Quelle année incroyable c'était :bave:
En plus avec la coupe du monde vécu en direct :hap:

J'ai vécu principalement à Buenos aires en colocation avec un Venezuelien (qui est devenu mon meilleur pote la bas)

Et de la avait decouler 1000 aventures (car ce chenapan connaissait beaucoup de gens dont des meufs :hap:)

Et les 5 derniers mois de mon aventure j'étais comme l'auteur tombé amoureux d'une Argentina incroyable. Mais contrairement à l'auteur je suis reparti sans elle en France car elle ne se voyait pas tout quitter pour l'Europe (impossible d'exercer sa profession ici par exemple) et moi je ne me voyais pas rester a Buenos aires indéfiniment.
L'auteur a beaucoup de chance d'avoir eu les étoiles alignées avec sa dulcinée bravo mec :ok:

C'était mon premier PVT je l'oublierai jamais, j'ai même eu la chance de passer à la télé avec mon ex-meuf sur un plateau très connu la-bas (certifié no-fake) ,foncer les gars faut vivre au moins une fois l'expérience :oui:

Je repars en vadrouille en Europe mois prochain et d'ici fin d'année changement d'ambiance... PVT Japon :hap:

Le 16 janvier 2024 à 10:41:25 :
Cela fait bizarre de repasser sur le sujet après être rentré du PVT Argentine

Quelle année incroyable c'était :bave:
En plus avec la coupe du monde vécu en direct :hap:

J'ai vécu principalement à Buenos aires en colocation avec un Venezuelien (qui est devenu mon meilleur pote la bas)

Et de la avait decouler 1000 aventures (car ce chenapan connaissait beaucoup de gens dont des meufs :hap:)

Et les 5 derniers mois de mon aventure j'étais comme l'auteur tombé amoureux d'une Argentina incroyable. Mais contrairement à l'auteur je suis reparti sans elle en France car elle ne se voyait pas tout quitter pour l'Europe (impossible d'exercer sa profession ici par exemple) et moi je ne me voyais pas rester a Buenos aires indéfiniment.
L'auteur a beaucoup de chance d'avoir eu les étoiles alignées avec sa dulcinée bravo mec :ok:

C'était mon premier PVT je l'oublierai jamais, j'ai même eu la chance de passer à la télé avec mon ex-meuf sur un plateau très connu la-bas (certifié no-fake) ,foncer les gars faut vivre au moins une fois l'expérience :oui:

Je repars en vadrouille en Europe mois prochain et d'ici fin d'année changement d'ambiance... PVT Japon :hap:

Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP concernant le PVT

Salut les clefs,

Je pars bientôt pour l'Argentine pour un an environ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/7/1671378632-full-removebg-preview.png

Je compte bien voyager, mais aussi travailler sur pas mal de projets personnel, pour faire ça il faut que je prenne mon ordi portable avec moi mais j'avoue avoir un peu peur de me le faire voler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477674325-sans-titre.png

Pour ceux qui ont déjà voyager avec du matos IT vous me conseillez quoi ?

Merci :hap:

Merci aux khey qui font vivre le topic ! Mon seul lien avec l'Argentine étant désormais ma femme (mais on vit en France) je n'ai pas grand-chose de neuf à raconter. :hap:

On prévoit quand-même d'y aller vers la Toussaint 2025 et re-fêter notre mariage (qui a eu lieu en France). Si des khey seront sur-place à ce moment, MP ! :rire:

Le 18 février 2024 à 17:44:04 :
Salut les clefs,

Je pars bientôt pour l'Argentine pour un an environ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/7/1671378632-full-removebg-preview.png

Je compte bien voyager, mais aussi travailler sur pas mal de projets personnel, pour faire ça il faut que je prenne mon ordi portable avec moi mais j'avoue avoir un peu peur de me le faire voler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477674325-sans-titre.png

Pour ceux qui ont déjà voyager avec du matos IT vous me conseillez quoi ?

Merci :hap:

C'est moi qui ai cassé mon propre PC portable en Argentine, donc je ne peux accuser personne. :hap:

Sois quand-même prudent car hausse des vols ces dernières années. En gros, éviter de se balader avec le laptop en main, ou s'en servir en terrasse près de la route. En auberge, il y a souvent des casiers avec cadenas, si besoin. L'idéal c'est quand-même d'avoir un chez toi où reste l'ordi, et ne le transporter que "caché" dans ton sac à dos. Je sais pas si c'est trop précautionneux (si ça se trouve il ne lui arriverait rien) mais ça me semble plus prudent, au cas où.

Egalement, tu peux déjà "planifier" de te le faire voler et prendre les précautions en avance : travail sur le cloud plutôt qu'en local, mots de passe de protection, etc. Le vol en soi serait chiant, la perte de données est pire. Et puis le matos informatique coûte super cher en Argentine. :(

Le 09 janvier 2024 à 19:40:03 :

Le 09 janvier 2024 à 15:41:37 :
J'envisage de passer quelques semaines en Amérique du sud en mars/avril, peut être jusqu'en mai. C'est encore bien ou trop tard dans la saison pour l'Argentine ?
Sinon vous conseilleriez quels autres pays dans la région ?

J'avais parcouru le topic il y a longtemps mais j'ai pas encore tout relu :)

Pour le sud c'est un peu tard même si rien d'impossible en soi, c'est juste que le climat est très venteux et pluvieux en Patagonie. Par contre dans le reste du pays aucun problème, au nord il fera même plutôt chaud.
Comme autres pays je te conseille le Pérou, la Colombie, la Bolivie, le Chili ou le Brésil :hap: beaucoup de choix possibles en fonction de ce que tu préfères.

Finalement je vais rester dans le nord, c'est suffisamment grand et j'ai l'impression qu'il y a suffisamment à voir :hap:

J'ai noté de s'envoyer du cash par WU pour le change, il y d'autres plans pour éviter de trop se faire sélectionner ? (quand on a déjà l'habitude de voyager)

Bonjour les quilles,

Je pars en argentine en avril pour une durée de 4 mois j'ai mon billet d'avion pour l'aller mais pas encore pour le retour. Vaut mieux l'acheter maintenant ou bien de l'acheter là-bas sur place ? Ça coûtera moins cher si on l'achète depuis l'argentine ou ça change rien ?

Prend direct en France, ça sera plus cher la bas pour revenir en Europe

Le 27 février 2024 à 13:47:53 :
Bonjour les quilles,

Je pars en argentine en avril pour une durée de 4 mois j'ai mon billet d'avion pour l'aller mais pas encore pour le retour. Vaut mieux l'acheter maintenant ou bien de l'acheter là-bas sur place ? Ça coûtera moins cher si on l'achète depuis l'argentine ou ça change rien ?

Tu peux faire des tests avec un VPN en te localisant en France, Argentine, ailleurs, etc. Dans tous les cas, c'est mieux d'acheter en semaine que le weekend.

OP tu penses quoi du nouveau président Milei ?

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1667
Nb. messages JVC
1095
En ligne sur JvArchive 264