Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

Mes proches argentin sont pro Milei
Et moi l'européen qui ai jamais mis pied la bas (dans 1 an j'y vais 2 mois) ce type me fait flipper donc je sais pas trop quoi penser

Le 28 octobre 2023 à 12:11:07 :
Petit up pour les élections présidentielles en Argentine. Le premier tour est passé, les 2 candidats restants sont :

• Javier Milei, ultralibéraliste qui veut une absence d'Etat, dollariser le pays et tout privatiser
  • Sergio Massa, le ministre de l'économie du gouvernement actuel qui a pour haut fait d'arme l'inflation la plus haute du monde et 40% de pauvreté

:hap:

Tu as oublié de mentionner l'alliance Milei/ Juntos por el Cambio :hap:

Massa accusé de fraude électorale, comme c'est étrange :hap:

Je suis prêt à parier qu'il va être quand même être le nouveau président malgré son bilan désastreux L'argentine n'est jamais sortie de sa boucle populiste/peronista et je ne pense pas que cela puisse changer de si tôt :(

Bon bah Milei est élu nouveau président d'Argentine. :hap:

Je suppose que vous l'avez tous vu dans les médias, accompagné de tous les mots-clés issus du champ lexical de la "ultra-turbo-droite". :hap:

jai du voir se topox 20 fois passe a autre chose khey

Le 22 novembre 2023 à 09:21:15 :
jai du voir se topox 20 fois passe a autre chose khey

C'est devenu un topic de discussion sur l'Argentine, et d'autres khey ont apporté leurs connaissances sur d'autres pays, c'est une mine d'or.

Et je ne pourrai pas "passer à autre-chose" tant que je suis marié à une argentine et que je prévois des voyages récurrents dans son pays.

Néanmoins, merci pour le up. :hap:

Salut Romgeo, je pars en Patagonie en février, tu as des recommendations entre Ushuaia et el Calafate ? :hap:

Le 22 novembre 2023 à 19:56:34 :
Salut Romgeo, je pars en Patagonie en février, tu as des recommendations entre Ushuaia et el Calafate ? :hap:

Salut Barbade ! Habille-toi bien, il fait frais au Sud même si c'est l'été en Février. :hap:

En terme de recommandations, je pense en premier au glacier Perito Moreno à voir près d'El Calafate. Sinon, sûrement plein de rando sympa, un tour en bateau à Ushuaïa, etc.

Salut Barbade ! Habille-toi bien, il fait frais au Sud même si c'est l'été en Février. En terme de recommandations, je pense en premier au glacier Perito Moreno à voir près d'El Calafate. Sinon, sûrement plein de rando sympa, un tour en bateau à Ushuaïa, etc. :hap:

J'y vais 1 mois dans environ 1 an , j'ai hâte !

Idem je pars en janvier pour deux mois pour le taf, je serai vers Vicente Lopez.

J'ai pas souvent voyagé et je me demandais comment on gérait le forfait téléphonique. Ma mère m'a dit de prendre une sim direct là bas mais un peu relou de pas avoir internet au moment d'arriver.

Sinon évidement j'espère avoir des occasions de rencontrer des gens parce que ça vite me gaver de pas pouvoir aller boire des coups :rire:

Passe quelque jours à el chalten, très touristique mais tu trouveras ce que tu cherches en Patagonie !

Le 03 décembre 2023 à 18:33:07 :
Idem je pars en janvier pour deux mois pour le taf, je serai vers Vicente Lopez.

J'ai pas souvent voyagé et je me demandais comment on gérait le forfait téléphonique. Ma mère m'a dit de prendre une sim direct là bas mais un peu relou de pas avoir internet au moment d'arriver.

Sinon évidement j'espère avoir des occasions de rencontrer des gens parce que ça vite me gaver de pas pouvoir aller boire des coups :rire:

Oui prends une sim direct, en attendant chaque resto/café/hôtel/poteau perdu en pleine nature à le WiFi.

Tu peux en prendre une à l'aéroport si tu veux vraiment pas attendre, c'est juste un peu plus cher.

Je confirme, prends une carte SIM locale, ce sera beaucoup plus pratique pour Whatsapp, les appels pro/perso etc. Tu peux en trouver dans n'importe quel kiosco c'est à dire à peu près n'importe quelle rue (ou à l'aéroport éventuellement). :oui:

Pour te débrouiller sans internet le premier jour, tu peux déjà télécharger la carte Google Maps de Buenos Aires en hors-connexion et déjà y avoir enregistré les lieux les plus importants (boulot, domicile) voire même déjà connaître tes moyens de transports. Ne pas hésiter à demander de l'aide sur-place, les gens sont aimables. Tu parles espagnol ?

Depuis Vicente Lopez tu as Tigre qui est "pas loin" pour faire du tourisme sympa. Et pour rencontrer un max de gens, ne pas hésiter à faire des pub cawls ( http://www.barcrawlba.com/ par exemple, trouvé sur Google) mais surtout parler à un max de gens dans ta vie quotidienne. Le top serait dormir en auberge. :hap:

Merci les kheys, je vais à El Chalten, Ushuaia et faire une croisière dans le détroit de Magellan :hap:
Et faire un peu de trekking aussi dans les parcs nationaux :-d
Des khey en Argentine pour nous commenter la situation du pays avec le nouveau président ? :hap:

Le 03 janvier 2024 à 13:58:06 :
Des khey en Argentine pour nous commenter la situation du pays avec le nouveau président ? :hap:

No hay plata :hap:

j'ai pas vu de point concernant l'insécurité ?? :(
niveau sécurité c'est comment ? :(

Le 03 janvier 2024 à 13:58:06 Romgeo a écrit :

Non mais il a l'air trop bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Si le pays se redresse, je regarderai sérieusement pour une expat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 04 janvier 2024 à 19:15:09 :

Le 03 janvier 2024 à 13:58:06 Romgeo a écrit :

Non mais il a l'air trop bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Si le pays se redresse, je regarderai sérieusement pour une expat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

PVT jusqu'à 35 ans mais spoiler le pays ne se redressera pas avant 30 ans :hap:

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1678
Nb. messages JVC
1104
En ligne sur JvArchive 325