Topic de futurmalealpha4 :

[DM MATH TERMINAL] J'ai un dm à rendre pour demain, je n'y comprends rien

Le 19 septembre 2021 à 18:44:17 :
Non mais demander pour un exo, je veux bien... Mais là toute la fiche, t’abuses khey :rire:

:(

Tu as essayer de réfléchir par toi même au moins :(
Me dit pas que tu bloques sur chacun des exos, je te croirais pas

Le 19 septembre 2021 à 18:50:33 :

Le 19 septembre 2021 à 18:44:17 :
Non mais demander pour un exo, je veux bien... Mais là toute la fiche, t’abuses khey :rire:

:(

Tu as essayer de réfléchir par toi même au moins :(
Me dit pas que tu bloques sur chacun des exos, je te croirais pas

Sur le 2eme j'ai bien avancé, le 3eme exo pareil. Le reste j'ai du mal mais j'avance petit à petit :hap:

Le 19 septembre 2021 à 18:43:37 :
Non par contre mec toute ta scolarité tu vas te faire éclater salement si tu suis même pas en terminale.
Enfin je fais une grosse généralité, on peut quand même s'en sortir mais bon tu vas juste en chier / devoir compter sur la chance et les moyens détournés. Bref c'est stupide, arrête les écrans et mets-toi à la lecture.

Edit: et césarier a raison. Typiquement l'exo 2 en soi ne nécessite aucune récurrence.

Oui, l'exo 2 peut être simplement vu comme un simple exercice de dénombrement qui ne nécessite pas la moindre récurrence. On peut plus maladroitement le montrer par récurrence, ça fonctionne très bien et je suppose que c'est ce qui est attendu par l'enseignant vu le contexte. Mais les deux démonstrations fonctionnent très bien.

Mais dans les deux cas, ces démonstrations sont quasi triviales et ne doivent pas dépasser quelques lignes : si ça devient trop long, c'est que tu t'égares.

Le 19 septembre 2021 à 18:25:59 :