Topic de hdgr :

AYA la médecine en France: les vitamines c'est dangereux

Le 16 septembre 2021 à 08:14:20 :

Le 16 septembre 2021 à 08:09:11 :
L’autre qui argumente la pertinence de son propos en se basant sur les prescriptions de médecins AMÉRICAINS et de STAR aaaaya
Ramène nous l’avis d’un praticien hospitalier au minimum la prochaine fois stp

y a pas que les stars qui le font, c'est la couche privilégiée qui le fait

le truc qui me fait marrer c'est la "mise en garde" du médecin dans l'article qui cherche à nous dissuader de le faire

Si ils font ça c'est pas forcément parce que ça marche.

Si ils font ça, c'est dans une démarche sociologique vieil comme le monde qu'on peut synthétiser en recherche de l'immortalité.

Arrivé à un niveau de pouvoir ou de richesse, l'individu fera tout pour les prolonger.
Pour ça que les élites pratiquent du sans alcool, des shots vitaminiques, de la chirurgie réparatrice, cellules souches, manger des fœtus, boire du sang de vierge, etc.

Là où le sans dent sera plus laxiste sur son hygiène de vie, voir la négligera totalement parce que sa vie c'est de la merde.

Je suis prolo, mon maigre salaire , ne me permet pas de. m alimenter sainement .avec des fruits et légumes de qualité .. Résultats de courses .fréquentes crises d'anemies . :oui: :malade:

Huile de foie de morue (vit D, oméga 3) + vit C +zinc + calcium

Vous en pensez quoi ?

De toute manière il n'y a aucun danger à être sur vitaminé à part avoir un peu soif ou de légers maux de tête, ohlala attention :hap:
Mais star et environnement privilégié c’est pareil en fait. Les médecins de ces gens là ça fait longtemps qu’ils en ont plus rien à foutre de la médecine et qu’ils prescrivent que en fonction des thunes que ça va leur rapporter
Le clé qui dit être anémié à cause de son alimentation, c’est quel genre d’anémie que tu fais? Micro ou macrocytaire?

Le 16 septembre 2021 à 08:21:14 :

Le 16 septembre 2021 à 08:14:20 :

Le 16 septembre 2021 à 08:09:11 :
L’autre qui argumente la pertinence de son propos en se basant sur les prescriptions de médecins AMÉRICAINS et de STAR aaaaya
Ramène nous l’avis d’un praticien hospitalier au minimum la prochaine fois stp

y a pas que les stars qui le font, c'est la couche privilégiée qui le fait

le truc qui me fait marrer c'est la "mise en garde" du médecin dans l'article qui cherche à nous dissuader de le faire

Si ils font ça c'est pas forcément parce que ça marche.

Si ils font ça, c'est dans une démarche sociologique vieil comme le monde qu'on peut synthétiser en recherche de l'immortalité.

Arrivé à un niveau de pouvoir ou de richesse, l'individu fera tout pour les prolonger.
Pour ça que les élites pratiquent du sans alcool, des shots vitaminiques, de la chirurgie réparatrice, cellules souches, manger des fœtus, boire du sang de vierge, etc.

Là où le sans dent sera plus laxiste sur son hygiène de vie, voir la négligera totalement parce que sa vie c'est de la merde.

tout ce que je constate c'est qu'ils ont une plus grande espérance de vie

Le 16 septembre 2021 à 08:19:44 :
Roger ben c'est justement le cas puisque les producteurs les ramassent en général bien plus tôt que toi donc bien appauvrie en nutriment

+ Question goût potager / sous serre ou dans l'eau ça n'a rien a voir, sans même parler de nutriments, faut déjà être sacrément percher pour aimer des choses qui ont goût a merde/eu. Avant tout le monde avait un potager et goutait du fruit de son travail. C'était aussi c aetre français et pas un sous homme americanisé

Non mais je suis d'accord avec toi pour le potager hein.

Mais fais le test; cueilles une tomate et mange là direct. Puis mange une même tomate cueillie 5 jours plus tôt. Voilà.
C'est assez triste, mais c'est ainsi, les fruits (surtout) et les légumes se dégradent assez vite.

L'hydroponie sinon ce n'est pas juste de l'eau. Il faut complémenter. D'ailleurs c'est une méthode de culture très intéressante et qui biologiquement est très valable. L'aquaponie est le level au dessus.

La serre n'altère pas les plantes sinon. T'as un sol...et même si hors sol t'as de la terre et des nutriments apportés; Car encore une fois, si la plante n'a pas ce qu'il lui faut, elle produira rien et ce n'est pas rentable.
Et perso j'aurais pas eu ma serre, vu le temps de merde que j'ai eu, j'aurais eu aucune tomates.

Le 16 septembre 2021 à 08:21:48 :

Vous en pensez quoi ?

C'est ok. Pas forcer sur la vit D pour éviter le surdosage. Surtout si tu prends souvent le soleil. :ok:

Le 16 septembre 2021 à 08:21:48 :

Vous en pensez quoi ?

ça a l'air d'être un bon combo
après j'y connais rien, faut voir ta prise de sang et voir ce dont tu as besoin

Le 16 septembre 2021 à 08:21:42 :
Je suis prolo, mon maigre salaire , ne me permet pas de. m alimenter sainement .avec des fruits et légumes de qualité .. Résultats de courses .fréquentes crises d'anemies . :oui: :malade:

comme une grande partie de la population, une injection de vitamines te ferait le plus grand bien ainsi que des compléments alimentaires pour maintenir le niveau de vitamines et minéraux

[08:23:17] <Idinahuicyka5>
De toute manière il n'y a aucun danger à être sur vitaminé à part avoir un peu soif ou de légers maux de tête, ohlala attention :hap:

Faut éviter un surdosage de la vitamine D, c'est pas anodin.

Le 16 septembre 2021 à 08:23:17 :

Justement si; certaines vitamines et minéraux en surdosage fréquent peuvent amener des problèmes.

Je te laisse consulter le surdosage pour chaque molécules qui t'intéresse, y'a rien de secret, tout est sur le net.

En même temps, ils ont raison. Il vaut mieux consommer mieux que s'injecter tous les jours des vitamines.

Après je les comprends, perso je bois des vitamines, car j'ai une alimentation qui ne suit pas les recommandations en raison de ma prolitude.

attention khey:
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26599-Scorbut-l-ancienne-maladie-marins-retour

Je pige pas. Combien ton salaire?
Bordel, 1kg de carottes bio ça coute 1€...
Les fruits coutent chers. Mais dans les légumes t'as énormément en bio qui coutent pas grand chose. (Perso je mange plus de fruits, sauf en saison, dans mon jardin)

Si manque de fer; t'as de la viande pas cher: les abas (foie, poumons, coeurs, rognons, etc). C'est même meilleur pour la santé qu'un steak.
Le boudin noir aussi, pas cher, même en bio.

Si carence en vit du groupe B; faut juste éviter de manger trop cuit. A la limite se supplémenter pour ce groupe de vitamine, c'est pas trop cher.

Ou alors faire germer des graines (lentille, quinoa, haricots, sésame, que sais-je) :ok: (gros boost en minéraux et vitamines surtout du groupe B) Et là c'est la fête; les lentilles bio ça coute rien. Tu fais germer en 2 jours et tu manges ça cru ou vite cuit à la vapeur, gros boost.

Autre astuce de prolo: la choucroute pas encore cuite. Ça coute rien et bourré de vitamine C naturelle.
Si t'es motivé, tu peux même la faire toi même, c'est pas sorcier.

Le 16 septembre 2021 à 08:33:23 :
En même temps, ils ont raison. Il vaut mieux consommer mieux que s'injecter tous les jours des vitamines.

Après je les comprends, perso je bois des vitamines, car j'ai une alimentation qui ne suit pas les recommandations en raison de ma prolitude.

c'est ce que je dis, oui l'idéal est vivre dans une sorte d'éden où il suffit de cueillir un fruit mais la plupart d'entre nous vivons dans l'enfer moderne et n'avons pas accès à une nourriture de qualité donc nous sommes dénutris, l'injection de vitamines serait une solution pour nous permettre de développer moins de maladies

Le 16 septembre 2021 à 08:36:31 :

Je pige pas. Combien ton salaire?
Bordel, 1kg de carottes bio ça coute 1€...
Les fruits coutent chers. Mais dans les légumes t'as énormément en bio qui coutent pas grand chose. (Perso je mange plus de fruits, sauf en saison, dans mon jardin)

Si manque de fer; t'as de la viande pas cher: les abas (foie, poumons, coeurs, rognons, etc). C'est même meilleur pour la santé qu'un steak.
Le boudin noir aussi, pas cher, même en bio.

Si carence en vit du groupe B; faut juste éviter de manger trop cuit. A la limite se supplémenter pour ce groupe de vitamine, c'est pas trop cher.

Ou alors faire germer des graines (lentille, quinoa, haricots, sésame, que sais-je) :ok: (gros boost en minéraux et vitamines surtout du groupe B) Et là c'est la fête; les lentilles bio ça coute rien. Tu fais germer en 2 jours et tu manges ça cru ou vite cuit à la vapeur, gros boost.

les carottes tout seuls ça sert à rien, en fait pour bien manger il faut manger très varié, ce que ne permet pas un petit salaire, de plus, la qualité des fruits et légumes a beaucoup baissé

Le 16 septembre 2021 à 08:37:03 :

Le 16 septembre 2021 à 08:33:23 :

c'est ce que je dis, oui l'idéal est vivre dans une sorte d'éden où il suffit de cueillir un fruit mais la plupart d'entre nous vivons dans l'enfer moderne et n'avons pas accès à une nourriture de qualité donc nous sommes dénutris, l'injection de vitamines serait une solution pour nous permettre de développer moins de maladies

Les compléments sont souvent bien plus chers que faire l'effort de bien s'alimenter ou d'optimiser son alimentation.
Juste au dessus je te donne des conseils nutritifs pour prolo.

C'est pas du délire bobo, car deux de ces choses (allez trois si on ajoute les abas) sont partagés par pas mal de gastronomies assez saines (corée, japon, chine). La germination des graines et la lactofermentation (choucroute).

Le 16 septembre 2021 à 08:21:10 :

Le 16 septembre 2021 à 08:19:58 :

Le 16 septembre 2021 à 08:09:46 :
Ça parlent des vitamines en intraveineuse, qui va s'injecter un cocktail de vitamine en intra ?

Si ça permet de retrouver Lavy Davant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608588646-10c8ec67-71a1-4eb1-8b09-f2c6cff64bb6.png

AYA, mais celle-ci on nous la refuse (sauf si t'es en train de crever parce que t'es dénutri)

d'ailleurs ça renforce les défenses immunitaires donc même vis-à-vis du covid ça peut pas être une mauvaise chose

La biologie c'est compliqué, même en 2021 on galère énormément à être clairvoyant sur la physiologie du corps humain. Et pourtant on a fait des progrès monstrueux en quelques décennies.

L'intraveineuse c'est dangereux dans tous les cas, ça s'utilise qu'en urgence.
Vu l'opulence de nos supermarchés, on gagne beaucoup mieux à acheter des aliments haut de gamme (dont on peut calculer l'apport en oligo-éléments si nécessaire) qu'à prendre des compléments qui respectent pas forcément le bon équilibre auquel s'attend notre système digestif. Sauf si ces compléments sont des aliments classiques (fénugrec, baies, ...).

Le surplus d'oligo-éléments ça n'est pas bon. Mieux vaut être légèrement en carence quitte à laisser le corps se réadapter que de forcer et se bousiller les reins ou autre.
C'est un juste milieu à trouver.

Données du topic

Auteur
hdgr
Date de création
16 septembre 2021 à 07:39:25
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 236