Peine de mort, pour ou contre ?
tous les responsables fusillés
ça diminuerait énormément l'audace des chances
Le 15 septembre 2021 à 20:42:55 :
Le 15 septembre 2021 à 20:41:42 :
Le 15 septembre 2021 à 20:38:57 :
Le 15 septembre 2021 à 20:37:51 :
Pour , je vois pas l'intérêt de garder des gens en prison à perpétuitéParce que ça reste des "gens" justement
L'intérêt tu le verrais si tu étais à la place de ces "gens" qui au final n'ont aucune différence avec toi.
comparé des dechets de la société , des meurtiers , des viokeurs , des mecs comme nordal lelandais ou salah abdelslam a des gens lambda de la société est insultant
Mais la encore t'es pas apte à juger mon ptit gars. T'as pas atteint la fin de ta vie. T'as pas encore vécu la moitié de ta vie. Tu sais même pas si tu fera partie de ce genre de personne plus tard.
Lui il a cru un matin tu te lèves et tu deviens serial killer par accident
Le 15 septembre 2021 à 20:40:33 :
Pour , je vois pas l'intérêt de garder des gens en prison à perpétuitéParce que ça reste des "gens" justement
L'intérêt tu le verrais si tu étais à la place de ces "gens" qui au final n'ont aucune différence avec toi.
Je ne serais jamais à place de ces gens , si ils y sont c'est pour une raison Célestin , ils prennent pas des gens au hasard pour une peine de perpétuiter en prison
Non, t'en sais rien. Si il faut un mec viendra assassiner tes parents un jour et tu vengera sur lui, tu laissera une famille sans mari et sans père, et des gens voudront pour toi la peine de mort. T'en sais rien
Le 15 septembre 2021 à 20:44:25 :
comparé des dechets de la société , des meurtiers , des viokeurs , des mecs comme nordal lelandais ou salah abdelslam a des gens lambda de la société est insultant
Mais la encore t'es pas apte à juger mon ptit gars. T'as pas atteint la fin de ta vie. T'as pas encore vécu la moitié de ta vie. Tu sais même pas si tu fera partie de ce genre de personne plus tard.
Ben dans une grande majorité des cas c'est dûs à des troublés psycho, et la grande majorité des troublés psycho se développe et apparaissent avec l'âge et ne sont pas innés. A partir de la, c'est inutile de chercher à se foutre de ma gueule alors que j'enfonce juste des portes ouverte avec mon discours. Qui te dis que tu vas pas être complètement taré dans 5 ans
Le 15 septembre 2021 à 20:45:23 :
Le 15 septembre 2021 à 20:40:33 :
Je ne serais jamais à place de ces gens , si ils y sont c'est pour une raison Célestin , ils prennent pas des gens au hasard pour une peine de perpétuiter en prison
Non, t'en sais rien. Si il faut un mec viendra assassiner tes parents un jour et tu vengera sur lui, tu laissera une famille sans mari et sans père, et des gens voudront pour toi la peine de mort. T'en sais rien
Sauf que si j'assassine un mec ( ou même deux ) je prends 10/20 ans de prison , pas perpétuité
Pour ça faut être un tueur en série ou terroriste confirmé , donc rien à voir avec ce que je dis
Tu prends par perpet par accident si tu veux
Le 15 septembre 2021 à 20:36:32 :
Le 15 septembre 2021 à 20:34:38 :
Le 15 septembre 2021 à 20:32:38 :
Le 15 septembre 2021 à 20:28:41 :
Pour. Mes impôts n'ont pas à assurer un train de vie décent à tous les terroristes/pédophiles/etc... du pays.Paraît qu'une injection et la gestion du corps etc coute plus cher au final
J'en doute, très sincèrement
M'enfin peu importe, je préfère encore que mes impôts partent dans ces doses que dans leur assietteJe comprends mais tu penses pas que c'est une vision vachement réductrice du problème ?
Si je comprends bien c'est juste vis a vis du pognon que tu réfléchis à ça ?
Essaye de t'extraire de ton point de vue égoïste (mais certe légitime hein je le réfute en rien) et constate si ton raisonnement est complet ou non.
Bah je me mets à la place des familles des victimes. T'es un père de famille, ta fille a été violée et tuée dans des conditions atroces et qu'est-ce que tu vas faire jusqu'à la fin de tes jours ? Entretenir le meurtrier de ton enfant via tes impôts et tes taxes. Franchement c'est un système auquel je ne trouve aucun sens.
Le 15 septembre 2021 à 20:47:08 :
Ben dans une grande majorité des cas c'est dûs à des troublés psycho, et la grande majorité des troublés psycho se développe et apparaissent avec l'âge et ne sont pas innés. A partir de la, c'est inutile de chercher à se foutre de ma gueule alors que j'enfonce juste des portes ouverte avec mon discours. Qui te dis que tu vas pas être complètement taré dans 5 ans
Si je deviens taré et que je tué des dizaines de personnes , je n'en voudrais pas à la société de filer la peine de mort , ce ne serait que justice pour les victimes
Le 15 septembre 2021 à 20:44:18 :
pour et pour chaque crime sans distinction, meurtre, braquage, vente de drogue, possession de drogue, vente d'armes, viol, vol, cambriolage
tous les responsables fusillés
ça diminuerait énormément l'audace des chances
Tu exagères on est des êtres civilisés désormais. Et si t'es pas low qi tu sais que justement il existe des low qi qui s'adapte mal à cette civilisation. Tous les tuer c'est barbare et régressif.
Pour ,
Mais étant partisans de la deuxième chance (sauf pour les terroristes et autres dégénèrés tueur,violeur évidemment) pense qu'une grosse peine style travaux forcé ou même un gros suivi peuvent faire le taf . Mais après si c'est gens la grillent leur 1ere cartouche , si récidive quik
Le 15 septembre 2021 à 20:48:12 :
Le 15 septembre 2021 à 20:47:08 :
Si je deviens taré et que je tué des dizaines de personnes , je n'en voudrais pas à la société de filer la peine de mort , ce ne serait que justice pour les victimes
Non, tu sais pas ce que tu pensera à ce moment là. Tu transpire pas l'humilité en tout cas mon gars
Le 15 septembre 2021 à 20:41:58 :
Le 15 septembre 2021 à 20:39:29 :
la peine de mort , c'est efficace, juste ,economique et ca rend service a la sociétéÉconomique c'est à voir.
Juste, je pense pas. Peu importe le crime, la mort ne rembourse rien.
Efficasse en quoi ? Ca devient un débat philosophiques. Sont il jugé pour obtenir sanction et réparation ou statuons nous simplement sur le fait qu'il a le droit de vivre ? C'est l'inverse de l'efficacité justement. C'est limite la solution de dernier recours qui insinue que rien d'autre ne fonctionne. C'est avouer sa défaite.
bien sur que c'est economique : l'Observatoire international des prisons (OIP) confirme des données présentées par la commission des lois en marge de la présentation du projet de loi de finance 2015. En résumé, l'incarcération d'un détenu est évaluée à environ 105 euros par jour, soit le double du coût pour un régime de semi-liberté. Le placement à l'extérieur, lui, concerne des détenus aux peines courtes et bénéficiant d'un accompagnement en vue d'une réinsertion. Une prise en charge hors des murs des prisons dont le coût est évalué à 33 euros par jour. Le dernier montant à noter est celui du bracelet électronique, moins coûteux puisque s'établissant à 10 euros par jours et par personne condamnée.
Juste, je pense pas vivre nourri logez blanchi avec un repas , des potes et des activités c'est pas trop mal comparé a une famille qui va soufffrir toute sa vie , libre petr etre mais emprisonnné dans un chagrin irréparable . vaut mieux savoir que le meutrier n 'est plus vivant que de sa la couler douce en prison
Efficasse en quoi : vu le nombre de recidive , et de futurs victimes potentiels . un meutrtier mort ne recommencer aplus
Le 15 septembre 2021 à 20:38:10 :
Pour. Mes impôts n'ont pas à assurer un train de vie décent à tous les terroristes/pédophiles/etc... du pays.Paraît qu'une injection et la gestion du corps etc coute plus cher au final
M'enfin peu importe, je préfère encore que mes impôts partent dans ces doses que dans leur assietteFaut pas oublier que la peine de mort active et autorisé ca implique obligatoirement que le statut d'être humain et de citoyen n'est pas acquis. Mais sur le mérite.
Hein? Qu'est ce que tu racontes
Le 15 septembre 2021 à 20:47:28 :
Le 15 septembre 2021 à 20:36:32 :
M'enfin peu importe, je préfère encore que mes impôts partent dans ces doses que dans leur assietteJe comprends mais tu penses pas que c'est une vision vachement réductrice du problème ?
Si je comprends bien c'est juste vis a vis du pognon que tu réfléchis à ça ?
Essaye de t'extraire de ton point de vue égoïste (mais certe légitime hein je le réfute en rien) et constate si ton raisonnement est complet ou non.
Bah je me mets à la place des familles des victimes. T'es un père de famille, ta fille a été violée et tuée dans des conditions atroces et qu'est-ce que tu vas faire jusqu'à la fin de tes jours ? Entretenir le meurtrier de ton enfant via tes impôts et tes taxes. Franchement c'est un système auquel je ne trouve aucun sens.
D'apres moi ces gens là mérite la mort mais c'est pas au gouvernement de l'administrer. Dans l'idéal dans ce genre de situation le père arrive à se venger.
Le 15 septembre 2021 à 20:52:14 :
Le 15 septembre 2021 à 20:38:10 :
M'enfin peu importe, je préfère encore que mes impôts partent dans ces doses que dans leur assietteFaut pas oublier que la peine de mort active et autorisé ca implique obligatoirement que le statut d'être humain et de citoyen n'est pas acquis. Mais sur le mérite.
Hein? Qu'est ce que tu racontes
Ben en tant qu'être humain tu tues pas un autre être humain. Quand un être humain en tue un autre il lui enlève son droit le plus grand qui est le droit de vivre.
Données du topic
- Auteur
- FightingArt
- Date de création
- 15 septembre 2021 à 20:27:17
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 64