Topic de FightingArt :

Peine de mort, pour ou contre ?

Pour. Mes impôts n'ont pas à assurer un train de vie décent à tous les terroristes/pédophiles/etc... du pays.
Peu importe, ce qui compte c'est que justice soit faite.
Pour mais uniquement les crimes avec une preuve irréfutable
Genre tu as été filmé entrain de tuer une personne, il y a des preuves, tu as avoué, etc

Le 15 septembre 2021 à 20:29:56 :
Pour mais uniquement les crimes avec une preuve irréfutable
Genre tu as été filmé entrain de tuer une personne, il y a des preuves, tu as avoué, etc

D'accord donc selon toi il faut punir de mort un père qui tuerait le violeur de sa fille ? :pf:

Le 15 septembre 2021 à 20:28:41 :
Pour. Mes impôts n'ont pas à assurer un train de vie décent à tous les terroristes/pédophiles/etc... du pays.

Paraît qu'une injection et la gestion du corps etc coute plus cher au final

Le 15 septembre 2021 à 20:32:38 :

J'en doute, très sincèrement :noel:
M'enfin peu importe, je préfère encore que mes impôts partent dans ces doses que dans leur assiette :ok:

Le 15 septembre 2021 à 20:34:38 :

M'enfin peu importe, je préfère encore que mes impôts partent dans ces doses que dans leur assiette :ok:

Je comprends mais tu penses pas que c'est une vision vachement réductrice du problème ?

Si je comprends bien c'est juste vis a vis du pognon que tu réfléchis à ça ?

Essaye de t'extraire de ton point de vue égoïste (mais certe légitime hein je le réfute en rien) et constate si ton raisonnement est complet ou non.

Pour , je vois pas l'intérêt de garder des gens en prison à perpétuité :(
La prison à vie est parfois bien pire que la mort.. pour ca que y en a qui se pendent en prison ou qui se suicide après avoir fait une tuerie de masse. Desfois les tuer c'est leurs donner la liberté certains voient même ça comme une bénédiction de mourir après de tels actes

Le 15 septembre 2021 à 20:34:38 :

Faut pas oublier que la peine de mort active et autorisé ca implique obligatoirement que le statut d'être humain et de citoyen n'est pas acquis. Mais sur le mérite.

Le 15 septembre 2021 à 20:37:51 :

Parce que ça reste des "gens" justement :(

L'intérêt tu le verrais si tu étais à la place de ces "gens" qui au final n'ont aucune différence avec toi.

la peine de mort , c'est efficace, juste ,economique et ca rend service a la société

Le 15 septembre 2021 à 20:38:57 :

L'intérêt tu le verrais si tu étais à la place de ces "gens" qui au final n'ont aucune différence avec toi.

Je ne serais jamais à place de ces gens , si ils y sont c'est pour une raison Célestin , ils prennent pas des gens au hasard pour une peine de perpétuiter en prison :hap:

comparé des dechets de la société , des meurtiers , des viokeurs , des mecs comme nordal lelandais ou salah abdelslam a des gens lambda de la société est insultant

Pour mais uniquement en cas de certitude des coupables

Le 15 septembre 2021 à 20:39:29 :
la peine de mort , c'est efficace, juste ,economique et ca rend service a la société

Économique c'est à voir.

Juste, je pense pas. Peu importe le crime, la mort ne rembourse rien.

Efficasse en quoi ? Ca devient un débat philosophiques. Sont il jugé pour obtenir sanction et réparation ou statuons nous simplement sur le fait qu'il a le droit de vivre ? C'est l'inverse de l'efficacité justement. C'est limite la solution de dernier recours qui insinue que rien d'autre ne fonctionne. C'est avouer sa défaite.

Le 15 septembre 2021 à 20:41:42 :

comparé des dechets de la société , des meurtiers , des viokeurs , des mecs comme nordal lelandais ou salah abdelslam a des gens lambda de la société est insultant

Mais la encore t'es pas apte à juger mon ptit gars. T'as pas atteint la fin de ta vie. T'as pas encore vécu la moitié de ta vie. Tu sais même pas si tu fera partie de ce genre de personne plus tard.

Tu crois que Lelandais pensait quoi des violeurs et meurtriers à l'époque ?

Il doit y avoir une grande majorité de meurtrier et voleur qui n'ont pas été foncièrement mauvais au cours de leur vie

Données du topic

Auteur
FightingArt
Date de création
15 septembre 2021 à 20:27:17
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 321