Topic de Kermythe :

La TIMIDITÉ est entrain de RUINER ma VIE.

Le pire avec la timidité c'est que ce n'est pas inné en nous; ça peut venir au cours de notre vie.
Avant je me posai vraiment pas de questions quand je devais m'adresser à quelqu'un, mais dernièrement j'ai peur de la moindre réaction.

Je me retrouve comme derrière une fenètre à observer ce qu'il se passe dans le monde extérieur sans pouvoir en faire parti (un peu PNJ si vous voulez).

Des solutions efficaces rapidement ? Ou juste simplement vos expériences personnelles ?

go théatre go club de sport go religion https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/4/1579811563-picture-20200123-213122290-removebg-preview.jpg
théatre key et écrit un peut.

Le 14 septembre 2021 à 19:17:38 :
Tu as eu des meufs ?

Oui une mais maintenant je galère ne serai-ce que de leur parler.

Pareil khey, j'ai toujours été un peu timide mais depuis la fin du lycée c'est horrible

Le 14 septembre 2021 à 19:18:00 :
théatre key et écrit un peut.

Théatre je pense que c'est vraiment trop tôt au stade ou j'en suis.

Écrire ça à l'air facile, mais écrire quoi et à qui ?

Le 14 septembre 2021 à 19:21:13 :

Le 14 septembre 2021 à 19:17:38 :
Tu as eu des meufs ?

Oui une mais maintenant je galère ne serai-ce que de leur parler.

Ben voilà, tu n'es pas réellement timide. C'est surtout dans ta tête

Gagne en charisme en sortant de ta zone de confort.

Le 14 septembre 2021 à 19:21:58 :
Pareil khey, j'ai toujours été un peu timide mais depuis la fin du lycée c'est horrible

Je suis d'accord, je pense que ma timidité à commencer doucement vers la fin du lycée aussi, et depuis elle s'est bien aggravé.

Le 14 septembre 2021 à 19:17:30 :
go théatre go club de sport https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/4/1579811563-picture-20200123-213122290-removebg-preview.jpg

Khey, je suis dans la même galère que toi, à la différence que je suis en plein changement, je deviens de plus en plus extraverti et tchatcheur :oui:
Un conseil pour toi kheyou : Donne toi l'objectif de faire 1 action extraverti par jour, tu deviendras plus extraverti selon le temps et tu seras le personnage principal de ta propre vie. :ok:
Ne me remercie pas. :cool:

Le 14 septembre 2021 à 19:22:32 :

Le 14 septembre 2021 à 19:21:13 :

Le 14 septembre 2021 à 19:17:38 :
Tu as eu des meufs ?

Oui une mais maintenant je galère ne serai-ce que de leur parler.

Ben voilà, tu n'es pas réellement timide. C'est surtout dans ta tête

Je sais bien que c'est tout dans la tête, mais il y a vraiment cette sensation de blocage quand je dois parler à quelqu'un ou à un groupe de personnes c'est vraiment contraignant.

Le 14 septembre 2021 à 19:17:30 :
go théatre go club de sport go religion https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/4/1579811563-picture-20200123-213122290-removebg-preview.jpg

Le 14 septembre 2021 à 19:24:08 :
Khey, je suis dans la même galère que toi, à la différence que je suis en plein changement, je deviens de plus en plus extraverti et tchatcheur :oui:
Un conseil pour toi kheyou : Donne toi l'objectif de faire 1 action extraverti par jour, tu deviendras plus extraverti selon le temps et tu seras le personnage principal de ta propre vie. :ok:
Ne me remercie pas. :cool:

Je pense pas que ce soit lié à être extraverti ou non. L'idée d'effectuer une action "extraverti" par jour aide c'est vrai mais c'est beaucoup trop long et j'aimerai en finir rapidement.

je sais pas si cest de la timidité ce dont je souffre

exemple hier j'ai pris une auto-stoppeuse en bagnole, j'ai presque pas décroché un mot pendant 10 minutes à part deux ou trois banalités, la meuf était saoulé de moi en quelques minutes ça se voyait, je suis inexistant, je sais pas quoi dire, j'ai aucun charisme je dégage rien, que je soit là ou non la fête sera la même, je suis une plante verte, j'entreprend rien, j'ai aucun fond ni caractrére je suis personne

et ça me tue ça, je peux faire aucune rencontre, je suis un mec vide sans intérêt dés qu'il faut que je parle avec un ou une inconnue cest comme si mon cerveau et ma personnalité se désactivait

en revanche avec les gens que je connais ou ma famille je suis moi même je suis décontracté je parle je suis même drole etc... si je pouvais être pareille avec les inconnus :-(

Trouves-toi une substance pas trop puissante mais qui désinhibe et prend contact socialement, va demander des conseilles dans les boutiques sur un produit, va en club

arrêtes le produit dès que tu es assez à l'aise et n'en prend jamais seul

Personnellement je suis très peu timide dans une conversation à 2-3, mais quand c’est au dessus :fou:

Le 14 septembre 2021 à 19:25:57 :
je sais pas si cest de la timidité ce dont je souffre

exemple hier j'ai pris une auto-stoppeuse en bagnole, j'ai presque pas décroché un mot pendant 10 minutes à part deux ou trois banalités, la meuf était saoulé de moi en quelques minutes ça se voyait, je suis inexistant, je sais pas quoi dire, j'ai aucun charisme je dégage rien, que je soit là ou non la fête sera la même, je suis une plante verte, attendre de moi d'entreprendre etc... cest attendre que les poules volent

et ça me tue ça, je peux faire aucune rencontre, je suis un mec vide sans intérêt dés qu'il faut que je parle avec un ou une inconnue cest comme si mon cerveau et ma personnalité se désactivait

Ba au pire tu pose des questions, tu t'intéresse à la fille, tu dis ce que tu fais dans la vie, de tes projets, simple quoi

Cherche la raison précise de ton blocage

Données du topic

Auteur
Kermythe
Date de création
14 septembre 2021 à 19:17:05
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 270