La TIMIDITÉ est entrain de RUINER ma VIE.
Ca c'est la solution pour les lambda ou les faibles d'esprit, si t'es deter et que t'as un minimum de jugeotte en psychologie normalement t'arrive à te défaire de ca et à être confiant sans validation.
Le 14 septembre 2021 à 19:25:52 :
Le 14 septembre 2021 à 19:24:08 :
Khey, je suis dans la même galère que toi, à la différence que je suis en plein changement, je deviens de plus en plus extraverti et tchatcheur
Un conseil pour toi kheyou : Donne toi l'objectif de faire 1 action extraverti par jour, tu deviendras plus extraverti selon le temps et tu seras le personnage principal de ta propre vie.
Ne me remercie pas.Je pense pas que ce soit lié à être extraverti ou non. L'idée d'effectuer une action "extraverti" par jour aide c'est vrai mais c'est beaucoup trop long et j'aimerai en finir rapidement.
Oui khey n'écoute pas ce go getter c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, au plus tu te poses des questions, au plus tu penses et t'es concentré sur le fait de ne pas être timide, au plus tu va l'être. Parce que justement un timide l'est parce qu'il pense constamment à ce qu'il va dire, donc le cerveau interprète l'interraction sociale comme un challenge alors que c'est rien. C'est comme si avant de prendre la voiture tu penses à tout les risques d'accidents, que tu peux potentiellement mourir sur un virage, bah tu va stresser à mort, là c'est pareil. Essaye d'oublier vis juste ta vie fais ce que t'as à faire sans te poser de questions.
Le 14 septembre 2021 à 20:10:11 :
Le 14 septembre 2021 à 19:17:05 :
Le pire avec la timidité c'est que ce n'est pas inné en nous; ça peut venir au cours de notre vie.
Avant je me posai vraiment pas de questions quand je devais m'adresser à quelqu'un, mais dernièrement j'ai peur de la moindre réaction.Je me retrouve comme derrière une fenètre à observer ce qu'il se passe dans le monde extérieur sans pouvoir en faire parti (un peu PNJ si vous voulez).
Des solutions efficaces rapidement ? Ou juste simplement vos expériences personnelles ?
D'un point de vue personnelle ce qui m'a aidé c'est de me mettre à la place des autres, c'est à dire que moi j'ai remarqué que j'en avais un peu rien à foutre de comment se tenait ou parlait les autres et que si à un moment il y en avait un qui bégayait ou quoi mon cerveau zappait et je passais à la suite.
Du coup je me suis dit que c'était pareil pour les autres : en vrai ils s'en foutent de moi, ils font juste leur vie et me juge pas à chaque occasion, me rappeler ça m'a beaucoup aidé à une époque.
Deuxième truc, je me répète souvent aussi que j'ai le "droit" d'être là où je suis. je ne saurais pas comment le décrire mais en gros c'est par rapport à toi et à l'espace autour de toi, dans les transports ou dans la rue par exemple. Je ne suis pas une gêne à devoir me pousser excessivement en disant désolée à tout le monde. J'ai le droit d'être là, je fais ma vie, les autres font pareil et chacun respecte l'endroit où se trouve l'autre.
(c'est pas hyper clair le deuxième point mais j'espère que ce message t'aide quand même)
This meilleur post du topic
Vis chez parents
Reconversion en licence pro
0 amis fuit les relations, sait pas comment faire avec tout ces jeunes autour de moi... Malaise
Hello, petit update concernant ce topic et ma timidité.
Cela fait presque un mois maintenant que j'ai décidé d'en finir avec ma timidité, j'avais fais ce topic pour obtenir des méthodes efficaces et trouver le truc pour me "débloquer", et j'ai réussi
Alors évidemment, je ne me suis pas transformé en surhomme avec des couilles en acier capable de faire des trucs humiliants sans sourciller.
Mais tout de même je suis très loin de ce que j'étais il y a un mois concernant la timidité.
J'ai essayé plusieurs techniques (parmis celles proposées par vous dans le topic), donc voici le bilan:
D'abord dans mon cas, j'ai remarqué que ce qui me bloquai c'était vraiment la confiance en moi et la peur du jugement de la part des autres. Et donc effectivement avoir des intéractions socials "inconfortable" m'ont vraiment aider (en gros pratiquer).
Après j'ai aussi constaté que certaines personnes semblaient me "décoincer" temporairement, donc j'ai souvent utiliser ces moments là où j'étais moins timide pour briser la glace avec d'autres gens (surtout avec les filles).
Enfin j'ai lu aussi dans le topic comme quoi des substances pourraient m'aider. Je vais pas étaler ma vie, mais pour ce genre de choses je connais très bien leurs effet, et effectivement ça aide pour se "déshiniber" mais c'est temporaire et ça fais baisser sa réel confiance en soit au final (pour ma part).
Données du topic
- Auteur
- Kermythe
- Date de création
- 14 septembre 2021 à 19:17:05
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 48