Topic de jsuiqlfigo :

Rentrée à la FAC

Par contre arrêtez de stresser, tout le monde finit avec des amis 8h-18h avant la fin du mois, même les associaux, vous passerez pas l'année seul et vous êtes pas les seuls associaux :(

Vous allez juste vous regrouper entre vous :(

Franchement j'avais de la chance. Je suis tombé sur une connaissance, puis 3 jours je suis devenu avec 5-6 personnes.

Le 14 septembre 2021 à 16:10:13 :
Par contre arrêtez de stresser, tout le monde finit avec des amis 8h-18h avant la fin du mois, même les associaux, vous passerez pas l'année seul et vous êtes pas les seuls associaux :(

Meme ceux qui mangent ensemble?

Pour infos on reçoit plein d'etudiants en déprime et seuls, garçons et filles donc vous êtes loins d'etre tout seul. Il faut juste quelqu'un qui ose organiser quelque chose en fait. Mais je reconnais que comparé à une ecole c'est compliqué.

Le 14 septembre 2021 à 16:11:06 :
Pour infos on reçoit plein d'etudiants en déprime et seuls, garçons et filles donc vous êtes loins d'etre tout seul. Il faut juste quelqu'un qui ose organiser quelque chose en fait. Mais je reconnais que comparé à une ecole c'est compliqué.

Comment ils peuvent être en déprime alors qu'ils parlent à des gens et qu'ils mangent avec des gens aussi à midi

Le 14 septembre 2021 à 16:10:13 :

Bah clairement si, ils vont rester solo avec cette mentalité
Si tu fais pas l'effort de parler aux gens, ils ne vont pas venir te mâcher tout le travail, faut bien comprendre ça

Mais bon, y a vraiment rien de difficile, tu vas t'incruster dans un groupe en disant que t'es solo, tu passes la journée de cours avec eux, tu leur proposes d'aller boire une petite bière après la classe, hop, c'est bouclé

J'ai fais 7 ans de Fac, c'est ici pour bisu les nouveaux?

Le 14 septembre 2021 à 16:00:21 :
Vous vous faites du mal tout seul sérieux, si vous avez pas encore des potes à la mi septembre c'est complètement mort. Concentrez vous sur vos études et ne cherchez pas à sociabiliser sinon on va vous voir comme le célestin bizarre qui cherche des potes, ça va juste aggraver la situation.

Oui c’est déjà mort je le sais perso, tout se fait le premier jour

Ou sinon sur Facebook t'auras forcément des groupes "étudiants de X", ou même sur votre groupe de promo

"Je suis nouveau dans la ville blablabla sortir boire un verre blablablabla" c'est bon, le soir même vous avez au moins des connaissances

Le 14 septembre 2021 à 16:12:38 :

Vous vous faites du mal tout seul sérieux, si vous avez pas encore des potes à la mi septembre c'est complètement mort. Concentrez vous sur vos études et ne cherchez pas à sociabiliser sinon on va vous voir comme le célestin bizarre qui cherche des potes, ça va juste aggraver la situation.

Oui c’est déjà mort je le sais perso, tout se fait le premier jour

N'importe quoi t'as juste à aborder un mec seul :(

Le 14 septembre 2021 à 16:06:10 :

Le 14 septembre 2021 à 16:00:44 :

Le 14 septembre 2021 à 15:55:28 :

Le 14 septembre 2021 à 15:53:50 :

Le 14 septembre 2021 à 15:52:56 :

Le 14 septembre 2021 à 15:51:56 :

Le 14 septembre 2021 à 15:50:58 :
Forcez pour vous faire un groupe de potes
J'avais mon petit groupe durant la licence, franchement c'était le feu, les révisions à bosser 16h par jour tous ensemble, la petite bière d'après boulot, les parties de Smash Bros quand on était en abandon mental :bave:

Des souvenirs qui resteront toute ma vie et qui font la joie de ces trois ans :oui:

Trop tard, j'ai juste parlé à 2-3 types et c'est que du 8h-18h

Comment ça trop tard, on est le 14 septembre mon pote
Je suis désolé si t'étais pas encore au courant, mais l'année s'arrête pas en octobre
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530920281-lisahm.png

Il a raison, premier TD de la journée ce matin, et j'arrive dans les couloirs ils se parlent déjà tous, c'est mort

Bah et alors ? Ils se parlent donc t'as pas le droit de leur parler ? Il y a une légalisation que j'ignore sur ce sujet ?
Les gars, on a la vingtaine, il n'y a pas plus simple que de se faire des connaissances à cet âge, tu vas voir un groupe, tu leur dit que t'es nouveau, t'as 9/10 chance qu'ils t'invitent à rester avec eux
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530920257-lisacofe.png

Pour ça encore faut-il ressembler à quelqu’un de normal… Si t’es laid c’est compliqué de faire ça

Je suis autiste Asperger, je n'arrive pas à sociabiliser. :)

Force à toi poto

Le 14 septembre 2021 à 16:13:09 :
Ou sinon sur Facebook t'auras forcément des groupes "étudiants de X", ou même sur votre groupe de promo

"Je suis nouveau dans la ville blablabla sortir boire un verre blablablabla" c'est bon, le soir même vous avez au moins des connaissances

Ils ont crée un groupe discord mais je l'ai toujours pas rejoint, mais demain matin avant le cours je vais le rejoindre

Le 14 septembre 2021 à 16:09:08 :

Le 14 septembre 2021 à 16:07:47 :

Le 14 septembre 2021 à 16:04:34 :

Le 14 septembre 2021 à 16:03:15 :

Le 14 septembre 2021 à 16:02:04 :

Le 14 septembre 2021 à 15:58:39 :
Je bosse à la fac que c'est bon de voir les petits étudiants rentrer et stresser :rire:

Quoi comme taf?

Doit sûrement faire partie de ces secrétaires qui te répondent toujours sèchement (on sait jamais pourquoi d'ailleurs)

Responsable de 4 masters (je dis pas l'université), c'est des nouveaux masters transverses lancés pour copier ce que fait Paris Saclay. C'est petit encore (80 etudiants dans les parcours et 600 qui y font des cours)

Est ce que il est possible de rejoindre une formation dont les dates de candidatures sont clauses a la rentrée si jamais il reste de la place dans la formation ?

Oui t'as même des masters qui cherchent encore du monde car il reste du budget a allouer.

Par contre genre 2 semaines max apres la rentrée.

J'ai une autre question khey :hap:

J'ai candidaté en mai pour une formation sur Ecandidat mais j'ai eu un soucis avec mon dossier , j'ai donc recu le 1er Juin une lettre de refus , bref j'ai fait une saisine qui a été refuser .

Cependant depuis Aout je dialogue avec un étudiant de la formation et celle ci n'est toujours pas complète , rentrée le 20 septembre

Est t'il possible de me rapprocher de l'établissement pour m'inscrire par une autre voie que eCandidat ? Ou c'est mort ?

Le 14 septembre 2021 à 16:01:41 :

J'avais mon petit groupe durant la licence, franchement c'était le feu, les révisions à bosser 16h par jour tous ensemble, la petite bière d'après boulot, les parties de Smash Bros quand on était en abandon mental :bave:

Des souvenirs qui resteront toute ma vie et qui font la joie de ces trois ans :oui:

Je suis désolé si t'étais pas encore au courant, mais l'année s'arrête pas en octobre

Il a raison, premier TD de la journée ce matin, et j'arrive dans les couloirs ils se parlent déjà tous, c'est mort

Bah et alors ? Ils se parlent donc t'as pas le droit de leur parler ? Il y a une légalisation que j'ignore sur ce sujet ?
Les gars, on a la vingtaine, il n'y a pas plus simple que de se faire des connaissances à cet âge, tu vas voir un groupe, tu leur dit que t'es nouveau, t'as 9/10 chance qu'ils t'invitent à rester avec eux

Pour ça encore faut-il ressembler à quelqu’un de normal… Si t’es laid c’est compliqué de faire ça

Je comprends plus rien, tu veux te faire des potes ou te marier ?

Se faire des connaissances et essayer de faire ami-ami avec des gens quand t’es objectivement laid ça marche jamais

Le 14 septembre 2021 à 16:14:28 :

Le 14 septembre 2021 à 16:01:41 :

Je comprends plus rien, tu veux te faire des potes ou te marier ?

Se faire des connaissances et essayer de faire ami-ami avec des gens quand t’es objectivement laid ça marche jamais

Ouais ok, bon pour toi je pense qu'effectivement c'est définitivement mort, tu reviens de trop loin
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530920254-lisaloser.png

Le 14 septembre 2021 à 16:14:00 :

Le 14 septembre 2021 à 16:13:09 :

Ils ont crée un groupe discord mais je l'ai toujours pas rejoint, mais demain matin avant le cours je vais le rejoindre

Bah voilà
Avec le covid en plus t'as des tonnes de normies qui se sont mis à jouer à Among Us ou des conneries comme ça, tu peux même proposer une partie je suis sûr, t'auras des réponses positives

Le 14 septembre 2021 à 16:10:03 :

Le 14 septembre 2021 à 16:06:56 :

Le 14 septembre 2021 à 16:02:56 :

C'est ça oui, passé la quinzaine de septembre, on ne peut plus parler à personne
C'est aussi bien connu qu'un groupe ne fait plus rentrer personne passé cette date, tout le monde se braque comme par magie

Bordel vous vivez dans un sacré monde les gars

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530920283-lisadecoif.png

D'après mon expérience les seuls personnes qui rentres facilement dans un groupe bien après la rentée c'est les gens qui viennent tout juste d'arriver. Mais un mec qui est là depuis le début et qui se retrouve sans potes le premier mois n'en trouvera jamais par la suite. N'essaye pas de te rassurer car tu te fais du mal, je sais que c'est triste mais c'est une réalité tu dois t'y faire et bosser dur pour réussir ton année, même si tu vas la passer seul

Mais qu'est-ce que tu racontes ?
J'ai jamais eu de mal à me faire des potes, je rentre dans des groupes randoms avec facilité, car il n'y a rien de compliqué là-dedans

Le délire des groupes bloqués passé septembre c'est vraiment un délire de cas sociaux pour le coup

This, j'ai commencé à me faire des potes qu'à partir du deuxième semestre moi.

Faut rentrer dans les groupes sociaux sur les réseaux sociaux avant la rentrée + activités/événements et là tu fais comme si tu connaissais tws potes à la rentrée. Mais tout le monde sait que c'est temporaire et que les potes de la fac ne seront plus que des inconnus une fois le diplôme obtenu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 14 septembre 2021 à 15:56:38 :

Y'a que des meufs dans ma promo comment j'aborde des filles? :rire:
S'incruster à un groupe de fille c'est trop dur
Et j'ai pas envie de parler à des mecs

C'est sur que quand t'es un mec c'est plus dur
Mais c'est naturel aussi
Les filles vont abordés des filles
Les mecs vont abordés des mecs
Mais tente le coup quand meme

Données du topic

Auteur
jsuiqlfigo