Rentrée à la FAC
Le 14 septembre 2021 à 15:56:39 :
Le 14 septembre 2021 à 15:54:25 :
Le 14 septembre 2021 à 15:50:58 :
Forcez pour vous faire un groupe de potes
J'avais mon petit groupe durant la licence, franchement c'était le feu, les révisions à bosser 16h par jour tous ensemble, la petite bière d'après boulot, les parties de Smash Bros quand on était en abandon mentalDes souvenirs qui resteront toute ma vie et qui font la joie de ces trois ans
je bois pas, j’aime pas sortir, je suis pas sociable, j’ai jamais joué à des jvs de ma vie (trop pauvre pour avoir des consoles, j’ai juste eu une ds quand j’étais gosse)
Bah si t'es chiant comme la mort aussi, faut pas t'étonner mon pote, les gens c'est pas des assistants sociaux
je me pense pas chiant pourtant non plus, j’ai juste l’impression d’être totalement déconnecté des centres d’intérêts des autres (sans vouloir me faire passer pour le mec trop sombre que personne comprend hein, parce que sur chez moi je me sens déjà bcp plus à l’aise, j’ai d’ailleurs quelques potes qui datent du collège donc je suis pas le + à plaindre)
Le 14 septembre 2021 à 16:00:44 :
Le 14 septembre 2021 à 15:55:28 :
Le 14 septembre 2021 à 15:53:50 :
Le 14 septembre 2021 à 15:52:56 :
Le 14 septembre 2021 à 15:51:56 :
Le 14 septembre 2021 à 15:50:58 :
Forcez pour vous faire un groupe de potes
J'avais mon petit groupe durant la licence, franchement c'était le feu, les révisions à bosser 16h par jour tous ensemble, la petite bière d'après boulot, les parties de Smash Bros quand on était en abandon mentalDes souvenirs qui resteront toute ma vie et qui font la joie de ces trois ans
Trop tard, j'ai juste parlé à 2-3 types et c'est que du 8h-18h
Comment ça trop tard, on est le 14 septembre mon pote
Je suis désolé si t'étais pas encore au courant, mais l'année s'arrête pas en octobre
Il a raison, premier TD de la journée ce matin, et j'arrive dans les couloirs ils se parlent déjà tous, c'est mort
Bah et alors ? Ils se parlent donc t'as pas le droit de leur parler ? Il y a une légalisation que j'ignore sur ce sujet ?
Les gars, on a la vingtaine, il n'y a pas plus simple que de se faire des connaissances à cet âge, tu vas voir un groupe, tu leur dit que t'es nouveau, t'as 9/10 chance qu'ils t'invitent à rester avec eux
Pour ça encore faut-il ressembler à quelqu’un de normal… Si t’es laid c’est compliqué de faire ça
Je suis autiste Asperger, je n'arrive pas à sociabiliser.
Le 14 septembre 2021 à 15:56:49 :
On devait choisir nos spécialités de L3, sauf que c'était limité en capacité et que c'était une inscription en présentielDu coup sélection au hasard pour venir s'inscrire
Étant en licence d'économie et visant uniquement des masters d'économétrie ou finance, je me retrouve avec une L3 Marketing
Ça va être marrant la sélection en master quand je postulerais en M1 Économie ou MASERATI, MBFA ou Stats avec une L3 MARKETING.
Quelle chance , une année foutue alors qu'elle n'a même pas commencée
Je vois déjà le recruteur "Ouient mais ici c'est pour ceux qui sont intéressés par l'économétrie ou la finance"
Vive l'administration , j'ai envie de me tirer une balle dans le crâne
Tu peux pas faire une demande à l’administration pour aller là où tu veux?
Le 14 septembre 2021 à 16:02:56 :
Le 14 septembre 2021 à 16:00:21 :
Vous vous faites du mal tout seul sérieux, si vous avez pas encore des potes à la mi septembre c'est complètement mort. Concentrez vous sur vos études et ne cherchez pas à sociabiliser sinon on va vous voir comme le célestin bizarre qui cherche des potes, ça va juste aggraver la situation.C'est ça oui, passé la quinzaine de septembre, on ne peut plus parler à personne
C'est aussi bien connu qu'un groupe ne fait plus rentrer personne passé cette date, tout le monde se braque comme par magieBordel vous vivez dans un sacré monde les gars
D'après mon expérience les seuls personnes qui rentres facilement dans un groupe bien après la rentée c'est les gens qui viennent tout juste d'arriver. Mais un mec qui est là depuis le début et qui se retrouve sans potes le premier mois n'en trouvera jamais par la suite. N'essaye pas de te rassurer car tu te fais du mal, je sais que c'est triste mais c'est une réalité tu dois t'y faire et bosser dur pour réussir ton année, même si tu vas la passer seul
Le 14 septembre 2021 à 16:04:34 :
Le 14 septembre 2021 à 16:03:15 :
Le 14 septembre 2021 à 16:02:04 :
Le 14 septembre 2021 à 15:58:39 :
Je bosse à la fac que c'est bon de voir les petits étudiants rentrer et stresserQuoi comme taf?
Doit sûrement faire partie de ces secrétaires qui te répondent toujours sèchement (on sait jamais pourquoi d'ailleurs)
Responsable de 4 masters (je dis pas l'université), c'est des nouveaux masters transverses lancés pour copier ce que fait Paris Saclay. C'est petit encore (80 etudiants dans les parcours et 600 qui y font des cours)
Est ce que il est possible de rejoindre une formation dont les dates de candidatures sont clauses a la rentrée si jamais il reste de la place dans la formation ?
Je bosse à la fac que c'est bon de voir les petits étudiants rentrer et stresser
Pour le coup j’ai pas de stress niveau résultats travail etc, je m’en fous total je suis dans une licence de chômeur de toute façon
Le 14 septembre 2021 à 16:01:31 :
Vous vous faites du mal tout seul sérieux, si vous avez pas encore des potes à la mi septembre c'est complètement mort. Concentrez vous sur vos études et ne cherchez pas à sociabiliser sinon on va vous voir comme le célestin bizarre qui cherche des potes, ça va juste aggraver la situation.Voilà merci c'est mort
J'ai juste eu 1 seul TD mais ils sont déjà tous en groupe
Quand j'ai vu ça j'ai déjà su que c'était mort
Les types ont déjà tous sociabilisé en meme pas 5 minutes dans le couloir
T'as juste fait 1 td? T'en as d'autres dans la semaine non? Tu seras avec d'autres gens, rien est perdu
Le 14 septembre 2021 à 16:06:52 :
Le 14 septembre 2021 à 15:56:49 :
On devait choisir nos spécialités de L3, sauf que c'était limité en capacité et que c'était une inscription en présentielDu coup sélection au hasard pour venir s'inscrire
Étant en licence d'économie et visant uniquement des masters d'économétrie ou finance, je me retrouve avec une L3 Marketing
Ça va être marrant la sélection en master quand je postulerais en M1 Économie ou MASERATI, MBFA ou Stats avec une L3 MARKETING.
Quelle chance , une année foutue alors qu'elle n'a même pas commencée
Je vois déjà le recruteur "Ouient mais ici c'est pour ceux qui sont intéressés par l'économétrie ou la finance"
Vive l'administration , j'ai envie de me tirer une balle dans le crâne
Tu peux pas faire une demande à l’administration pour aller là où tu veux?
Je vais le faire, le dossier se constitue.
Pas moyen que je me fasse baiser comme ça.
Le 14 septembre 2021 à 15:58:48 :
Le 14 septembre 2021 à 15:56:44 :
Le 14 septembre 2021 à 15:51:36 :
Le 14 septembre 2021 à 15:50:45 :
Le 14 septembre 2021 à 15:47:55 :
En tout cas avec du recul, personne n'est jamais venu vers moi à la facToutes les personnes avec qui j'ai trainé, ce sont des gens que je suis allé aborder
C'est triste mais à la fac quand t'es seul, si tu vas pas vers les gens, tu risques de passer l'entièreté de ton cursus tout seul
C'est abusé quand on y pense
mon destin est tout tracé
Je vais ensuite être au chômage, faire metro boulot dodo ou enchaîner des petits boulots jusqu’à crever seul comme un chien
Ça fait peur en vrai
Parce qu'après, c'est plus compliqué je pense
Faut vraiment aller vers les autres. Les td restent les meilleurs moyens
J’ai jamais su allé vers les autres, encore moins qd c’est des gens avec qui j’ai rien en commun. Tous les potes que j’ai eu c’est eux qui sont venus me parler (ou le hasard des travaux en groupes)
Ouai ça, ça ne marchera pas à la fac malheureusement
Sauf si t'es une meuf et que t'es jolie sinon c'est mort cette stratégie
Ça marche pour les mecs bg aussi. Et je sais bien que je suis tres loin d’être un bg
Le 14 septembre 2021 à 16:07:47 :
Le 14 septembre 2021 à 16:04:34 :
Le 14 septembre 2021 à 16:03:15 :
Le 14 septembre 2021 à 16:02:04 :
Je bosse à la fac que c'est bon de voir les petits étudiants rentrer et stresserQuoi comme taf?
Doit sûrement faire partie de ces secrétaires qui te répondent toujours sèchement (on sait jamais pourquoi d'ailleurs)
Responsable de 4 masters (je dis pas l'université), c'est des nouveaux masters transverses lancés pour copier ce que fait Paris Saclay. C'est petit encore (80 etudiants dans les parcours et 600 qui y font des cours)
Est ce que il est possible de rejoindre une formation dont les dates de candidatures sont clauses a la rentrée si jamais il reste de la place dans la formation ?
Oui t'as même des masters qui cherchent encore du monde car il reste du budget a allouer.
Par contre genre 2 semaines max apres la rentrée.
Le 14 septembre 2021 à 16:08:10 :
Vous vous faites du mal tout seul sérieux, si vous avez pas encore des potes à la mi septembre c'est complètement mort. Concentrez vous sur vos études et ne cherchez pas à sociabiliser sinon on va vous voir comme le célestin bizarre qui cherche des potes, ça va juste aggraver la situation.Voilà merci c'est mort
Les types ont déjà tous sociabilisé en meme pas 5 minutes dans le couloirT'as juste fait 1 td? T'en as d'autres dans la semaine non? Tu seras avec d'autres gens, rien est perdu
This. Il reste encore les TP en binômes pour avoir des amis 7h-18h
Le 14 septembre 2021 à 16:08:10 :
Les types ont déjà tous sociabilisé en meme pas 5 minutes dans le couloirT'as juste fait 1 td? T'en as d'autres dans la semaine non? Tu seras avec d'autres gens, rien est perdu
Demain matin j'ai un autre TD mais je sais déjà comment ça va se passer
Je vais arriver dans le couloir et encore une fois tout le monde aura déjà fait des potes en meme pas une minute sans que je sache pourquoi ou comment ils font
Le 14 septembre 2021 à 16:05:25 :
Ils son tous sur leur téléphone probablement en train de s'envoyer des snaps ou se parler sur instagram pendant que moi je fais rien et je fixe le mur ou dort sur la table car 0 tout
Je sors de 2 h d'amphi voir les gens ensemble rire alors que je suis seul à jouer à god of war sur mon téléphone
Le 14 septembre 2021 à 16:08:37 :
Laissez tomber les associaux. Les gens qui feront amis amis avec vous, ils n'existeront plus après 16h vu que vous serez trop timoré pour faire quoi que ce soit après les cours.
T'es sur? J'ai entendu des gens de mon TD dire qu'ils allaient aussi manger ensemble
Le 14 septembre 2021 à 16:06:56 :
Le 14 septembre 2021 à 16:02:56 :
Vous vous faites du mal tout seul sérieux, si vous avez pas encore des potes à la mi septembre c'est complètement mort. Concentrez vous sur vos études et ne cherchez pas à sociabiliser sinon on va vous voir comme le célestin bizarre qui cherche des potes, ça va juste aggraver la situation.C'est ça oui, passé la quinzaine de septembre, on ne peut plus parler à personne
C'est aussi bien connu qu'un groupe ne fait plus rentrer personne passé cette date, tout le monde se braque comme par magieBordel vous vivez dans un sacré monde les gars
D'après mon expérience les seuls personnes qui rentres facilement dans un groupe bien après la rentée c'est les gens qui viennent tout juste d'arriver. Mais un mec qui est là depuis le début et qui se retrouve sans potes le premier mois n'en trouvera jamais par la suite. N'essaye pas de te rassurer car tu te fais du mal, je sais que c'est triste mais c'est une réalité tu dois t'y faire et bosser dur pour réussir ton année, même si tu vas la passer seul
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
J'ai jamais eu de mal à me faire des potes, je rentre dans des groupes randoms avec facilité, car il n'y a rien de compliqué là-dedans
Le délire des groupes bloqués passé septembre c'est vraiment un délire de cas sociaux pour le coup
Données du topic
- Auteur
- jsuiqlfigo
- Date de création
- 14 septembre 2021 à 15:06:07
- Nb. messages archivés
- 297
- Nb. messages JVC
- 295