[REDPILL] Le FLOW (psychologie) ce CHEATCODE ULTIME pour réussir sa vie
Je trouve que c'est bien illustré dans Kuroko no Basket cet effet où tout devient instinctif (au debut au moins, j'ai pas vu la suite).
Je vois mal en quoi quelqu'un pourrait rester dans la zone en permanence, ça a aucun sens, c'est un etat de concentration extrême, par définition ca ne peut pas être un etat normal (donc permanent)
Par contre les meilleurs sportifs, surtout dans les sports ou il faut etre concentré en permanence doivent vivre ca assez souvent je pense
Le 12 septembre 2021 à 17:04:11 :
Je trouve que c'est bien illustré dans Kuroko no Basket cet effet où tout devient instinctif (au debut au moins, j'ai pas vu la suite).Je vois mal en quoi quelqu'un pourrait rester dans la zone en permanence, ça a aucun sens, c'est un etat de concentration extrême, par définition ca ne peut pas être un etat normal (donc permanent)
Par contre les meilleurs sportifs, surtout dans les sports ou il faut etre concentré en permanence doivent vivre ca assez souvent je pense
Cristiano ronaldo, messi
Le 12 septembre 2021 à 17:04:11 :
Je trouve que c'est bien illustré dans Kuroko no Basket cet effet où tout devient instinctif (au debut au moins, j'ai pas vu la suite).Je vois mal en quoi quelqu'un pourrait rester dans la zone en permanence, ça a aucun sens, c'est un etat de concentration extrême, par définition ca ne peut pas être un etat normal (donc permanent)
oui voilà, pour moi c'est plutôt un truc à cours terme mais peut-être qu'à force d'y être confronté régulièrement ça peut devenir un automatisme
Je pense que ça m'est déjà arrivé durant un DST et, récemment, en jouant à REZ.
Je vais essayer de développer ça. Merci l'OP.
Topic intéressant
Perso je suis "dans la zone" comme tu dis quasiment h24, ce qui fais que j'ai vraiment la tête en l'air parce-qu'à force de me plonger dans une tâche en particulier, j'oublie les choses autour (comme par exemple de la bouffe sur le feu ahi)
Comme moyen d'y parvenir y'a aussi le modafinil.
Je me demande si la D en toute petite dose peut pas aider aussi.
Le 12 septembre 2021 à 17:19:25 :
Topic intéressantPerso je suis "dans la zone" comme tu dis quasiment h24, ce qui fais que j'ai vraiment la tête en l'air parce-qu'à force de me plonger dans une tâche en particulier, j'oublie les choses autour (comme par exemple de la bouffe sur le feu ahi)
Quasi H24 rien que ça
Ou alors t'as pas les capacités cognitives pour penser à deux choses en même temps.
[17:12:53] <Nefromancien>
Je peux l'atteindre que sous une pression extrême. Sinon mon cerveau refuse toute concentration.
Bordel moi aussi c'est pareil. Je peux avoir 4 mois pour faire un devoir je sais très bien que je vais faire de la merde et jamais être concentré pour le faire jusqu'aux dernières heures, et la à la toute fin je vais me prendre en main et travailler non stop 10-15 heures et faire le meilleur truc possible dans ce temps imparti, généralement finissant avec à peine quelques minutes restantes. Y a que comme ça que j'arrive à y rentrer c'est ultra handicapant :/
Données du topic
- Auteur
- Esclaved666
- Date de création
- 12 septembre 2021 à 14:59:58
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 225