Topic de ServeurPrive :

Problème de bios, Aled

Comment je sais qu'il est pas reconnu?
Quand j'essaie d'installer Windows, il apparaît dans la liste des périphériques de stockage
Quand j'utilise l'invite de commandes, il apparaît pas dans la liste des disques ( Diskpart , list disk et list volume )

Pourtant, il apparaît bien dans mon bios, voilà comment je sais

bah il est ou le problème alors

[02:08:38] <mov_eax_0>
bah il est ou le problème alors

Il peut pas installé Windows car l'installateur ne voit pas de disque dur alors que le bios le voit

[02:04:02] <ServeurPrive>
Le truc c'est que c'est un ssd d'ordi portable, donc si je veux le sortir pour le brancher sur un autre pc, je dois ouvrir l'ordi, et ça, ça m'embête.

Je continuerai des trucs demain, là je dois y aller, merci de votre aide tout de même !
(Demain si j'ai un souci, j'enverrai un dm via jvc )

Normalement non c'est juste une petite Trap a dévisser derrière l'ordi et tu as accès au disque dur et a la ram

Arf a l'époque de Windows 98 un bon formatage bas niveau aurait régler le problème :gni:
Oui j'ai oublié un pas quand je parlais de l'installateur Windows
Bon je crois que j'ai trouvé
https://www.asus.com/support/faq/1044458
En gros pour que l'installateur de Windows reconnaisse ton disque dur il faut que tu lui un pilote
T as essayé de reboot le PC ?

Le 12 septembre 2021 à 02:31:46 :
Bon je crois que j'ai trouvé
https://www.asus.com/support/faq/1044458
En gros pour que l'installateur de Windows reconnaisse ton disque dur il faut que tu lui un pilote

Merci beaucoup, c'était ça, doux jésus, merci mille fois ahah !!
Finalement j'ai pas eu besoin d'installer le driver. Le simple fait de désactiver la fonctionnalité VMD a suffit.
La première fois que j'ai voulu faire ça, un message s'est affiché en me disant que ça pouvait potentiellement créer des dysfonctionnements, du coup par peur j'ai pas désactivé, mais là grâce au lien c'est bon.

Merci 1000 fois !!

Données du topic

Auteur
ServeurPrive
Date de création
11 septembre 2021 à 23:41:32
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 143