Topic de ServeurPrive :

Problème de bios, Aled

Le 12 septembre 2021 à 00:52:40 :

Le 12 septembre 2021 à 00:50:38 :

Le 12 septembre 2021 à 00:50:18 :
Quand tu installes Windows il te propose quel disque ducoup ?

Aucun

C'est peut-être un problème de ton installation alors c'est une version Officielle ?

Peu probable, j'ai récupéré ma version de Windows via l'outil d'installation Windows sur le site officiel

Le 12 septembre 2021 à 00:54:14 :
Si tu mets une clé usb en plus sur ton pc il le capte ?

Ouais ! ça il le capte sans problème

Apparemment certaines fonctions de ton bios son verrouillé d'origine il faudrait le flashé avec une version unlocked de se que j'ai pu lire sur le net
Mais bon chaud car si tu te plante...

Le 12 septembre 2021 à 01:01:32 :
Apparemment certaines fonctions de ton bios son verrouillé d'origine il faudrait le flashé avec une version unlocked de se que j'ai pu lire sur le net
Mais bon chaud car si tu te plante...

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais bon...
C'est quoi la démarche à suivre, et les risques?

Essai peut être sa avant https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055364-gparted
Peut être que lui verra ton disque dur et tu pourras reformater proprement

[01:03:00] <ServeurPrive>

Le 12 septembre 2021 à 01:01:32 :
Apparemment certaines fonctions de ton bios son verrouillé d'origine il faudrait le flashé avec une version unlocked de se que j'ai pu lire sur le net
Mais bon chaud car si tu te plante...

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais bon...
C'est quoi la démarche à suivre, et les risques?

Ben les risques c'est de flasher le mauvais bios et la tu la dans l'os c'est direction sav Asus

Le 12 septembre 2021 à 01:04:42 :

[01:03:00] <ServeurPrive>

Le 12 septembre 2021 à 01:01:32 :
Apparemment certaines fonctions de ton bios son verrouillé d'origine il faudrait le flashé avec une version unlocked de se que j'ai pu lire sur le net
Mais bon chaud car si tu te plante...

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais bon...
C'est quoi la démarche à suivre, et les risques?

Ben les risques c'est de flasher le mauvais bios et la tu la dans l'os c'est direction sav Asus

Je suis pas sur de comprendre, comment je dois utiliser le logiciel sur mon ordinateur sachant qu'il n'a pas d'os?

Le 12 septembre 2021 à 01:04:42 :

[01:03:00] <ServeurPrive>

Le 12 septembre 2021 à 01:01:32 :
Apparemment certaines fonctions de ton bios son verrouillé d'origine il faudrait le flashé avec une version unlocked de se que j'ai pu lire sur le net
Mais bon chaud car si tu te plante...

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais bon...
C'est quoi la démarche à suivre, et les risques?

Ben les risques c'est de flasher le mauvais bios et la tu la dans l'os c'est direction sav Asus

De toute façon, je crois que j'ai pas vraiment d'autre solution là, si celle que tu as énoncé précédemment ne fonctionne pas :peur:

"Il existe un Live CD GParted qui vous permet de démarrer uniquement GParted au boot de votre ordinateur pour modifier vos partitions.
Vous le trouverez à cette adresse
Il vous faudra ensuite graver l'image ISO comme expliqué dans ce tutoriel : Graver une image disque ISO."

https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
En gros l'ordi peut booter sur le logicielle et donc tu peux l'utiliser sans Windows

Le 12 septembre 2021 à 01:08:22 :
"Il existe un Live CD GParted qui vous permet de démarrer uniquement GParted au boot de votre ordinateur pour modifier vos partitions.
Vous le trouverez à cette adresse
Il vous faudra ensuite graver l'image ISO comme expliqué dans ce tutoriel : Graver une image disque ISO."

https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Je vais essayer ça de suite !
Ouaip! J'avais juste pas vu que je pouvais boot dessus, je te redis si ça fonctionne !

Ça coince :/

Je lance default settings via le logiciel
Puis cette page apparaît
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/36/698w.jpg
Et ne part pas, j'attends depuis 5/6 minutes là, mais rien ne m'indique que quelque chose se passe. Sur des vidéos, cette transition dure 15~20s

Du coup je sais vraiment pas quoi faire là, à part le SAV
Sinon brancher le disque dur sur un autre pc genre et le formater
Faut activer le disque depuis windows
comment tu sais qu'il est pas reconnu?

Le truc c'est que c'est un ssd d'ordi portable, donc si je veux le sortir pour le brancher sur un autre pc, je dois ouvrir l'ordi, et ça, ça m'embête.

Je continuerai des trucs demain, là je dois y aller, merci de votre aide tout de même !
(Demain si j'ai un souci, j'enverrai un dm via jvc )

Données du topic

Auteur
ServeurPrive
Date de création
11 septembre 2021 à 23:41:32
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 80