Chine - Immobilier et industrie - Evergrande
Le 15 septembre 2021 à 23:02:50 :
Le 15 septembre 2021 à 22:58:55 :
le fer australien déjà impacter :-d l'effet domino commence deja
https://www.news.com.au/finance/markets/riot-police-on-hand-as-investors-protest-outside-debtstricken-chinese-property-giant/news-story/00e4ebb2175df55d009fccd5e9486748Bien vu
franchement demain je vais voir si je trouve pas des chose bizarre aux japon ils échangent beaucoup avec eux , il doit avoir des signe normalement, sa fait parti des acteurs majeurs en terme échangent avec l'Australie.
- si la Chine se casse la gueule se sont ces deux pays qui sont a surveiller en premier.
( hésiter pas ajouter des partenaires proches des chinois a regarder sa bougera forcement la bas en premier)
Ayaaaa nouveau dump cette nuit
La route de la soie qui va prendre du retard
Parallèlement, il apparaît de plus en plus certain que le groupe immobilier Evergrande ne sera pas en mesure de verser les intérêts de sa dette dus le 20 septembre prochain, un cas de défaut aux yeux de la plupart des agences de notation. La cotation de certaines obligations du groupe a été tout bonnement stoppée ce matin à Shenzen, sur une dernière cotation en chute de plus de 20%.
L'evergreen a bloqué le trafic maritime mondial
L'evergrande va bloquer l'economie mondiale
Le 16 septembre 2021 à 06:42:14 :
Parallèlement, il apparaît de plus en plus certain que le groupe immobilier Evergrande ne sera pas en mesure de verser les intérêts de sa dette dus le 20 septembre prochain, un cas de défaut aux yeux de la plupart des agences de notation. La cotation de certaines obligations du groupe a été tout bonnement stoppée ce matin à Shenzen, sur une dernière cotation en chute de plus de 20%.
Défaut lundi selon Bloomberg + cotation suspendue
Le 07 septembre 2021 à 18:33:50 :
Updates du jour :Le géant chinois de l'immobilier Evergrande, perclus de dettes, se rapproche du défaut de paiement, a estimé mardi l'agence de notation Moody's qui a annoncé mardi avoir de nouveau abaissé la note de solidité du mastodonte chinois d'un cran, de «Caa1», synonyme de «risque de crédit élevé», à «Ca», pour «extrêmement spéculatif». Il s'agit de l'une des notes financières les plus mauvaises pouvant être attribuée par une agence de notation.
Cet article vous explique que le poids lourd de l'immobilier chinois tente de payer ses pots de peintures avec des appartements inachevés et invendables;
Et enfin, je vous invite à faire des recherche sur le propriétaire chinois de l'Inter de Milan qui a perdu une somme considérable en participant à une tentative de renflouement de Evergrande.
Erik tohir est indonésien inculte
Le 16 septembre 2021 à 06:43:20 :
L'evergreen a bloqué le trafic maritime mondialL'evergrande va bloquer l'economie mondiale
AYAAA
EVER le nouveau 666
Le 16 septembre 2021 à 06:43:34 :
Le 16 septembre 2021 à 06:42:14 :
Parallèlement, il apparaît de plus en plus certain que le groupe immobilier Evergrande ne sera pas en mesure de verser les intérêts de sa dette dus le 20 septembre prochain, un cas de défaut aux yeux de la plupart des agences de notation. La cotation de certaines obligations du groupe a été tout bonnement stoppée ce matin à Shenzen, sur une dernière cotation en chute de plus de 20%.Défaut lundi selon Bloomberg + cotation suspendue
Ca va craquer de toute facon la bulle se dégonflera par le krach immobilier chinois
A up dans 1 mois
Le 16 septembre 2021 à 06:43:56 :
Le 07 septembre 2021 à 18:33:50 :
Updates du jour :Le géant chinois de l'immobilier Evergrande, perclus de dettes, se rapproche du défaut de paiement, a estimé mardi l'agence de notation Moody's qui a annoncé mardi avoir de nouveau abaissé la note de solidité du mastodonte chinois d'un cran, de «Caa1», synonyme de «risque de crédit élevé», à «Ca», pour «extrêmement spéculatif». Il s'agit de l'une des notes financières les plus mauvaises pouvant être attribuée par une agence de notation.
Cet article vous explique que le poids lourd de l'immobilier chinois tente de payer ses pots de peintures avec des appartements inachevés et invendables;
Et enfin, je vous invite à faire des recherche sur le propriétaire chinois de l'Inter de Milan qui a perdu une somme considérable en participant à une tentative de renflouement de Evergrande.
Erik tohir est indonésien inculte
Erick Thohir n'est plus le président depuis 2018 l'ahuri
Le président est Steven Zhang
Le propriétaire est Sunding Holdings dont le président est Zhang Jindong
Voilà ce que l'op voulait dire https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-06-15/billionaire-founder-s-share-freeze-worsens-selloff-in-suning-com (Bloomberg)
J'ai lu un livre sur le capitalisme chinois et je peux dire que la corruption généralisée ou népotisme régional fonctionne principalement en rapport avec l'immobilier, en plus par l'expropriation des paysans, cela fait planer une révolte que le PCC ne peut tolérer... Donc ma question fondamentale et je vous remercierai d'y répondre est : l'Etat chinois à-t-il les capacités de renflouer, quelles conséquences ? A contrario peut-il se permettre la faillite du groupe, et doit-on s'attendre à une épuration totalitaire et une refonte du système qui je le rapelle fonctionne grâce à la corruption et à l'informel dans le cadre d'une politique pro-public en ce qui concerne les entreprises ?
Enfin et c'est le plus important, quelles conséquences possibles pour la France et les marchés occidentaux ? J'ai "trop" de sous en banque. Merci les jean-éco
Le 16 septembre 2021 à 07:08:20 :
Merci pour l'alerte l'auteur mais concrètement il faut s'attendre à quoi ? J'imagine qu'on regarde les diverses ramifications comme le clé avec le minerai australien, lesquelles sont-elles et quelle perspectice domino on peut attendre ?
J'ai lu un livre sur le capitalisme chinois et je peux dire que la corruption généralisée ou népotisme régional fonctionne principalement en rapport avec l'immobilier, en plus par l'expropriation des paysans, cela fait planer une révolte que le PCC ne peut tolérer... Donc ma question fondamentale et je vous remercierai d'y répondre est : l'Etat chinois à-t-il les capacités de renflouer, quelles conséquences ? A contrario peut-il se permettre la faillite du groupe, et doit-on s'attendre à une épuration totalitaire et une refonte du système qui je le rapelle fonctionne grâce à la corruption et à l'informel dans le cadre d'une politique pro-public en ce qui concerne les entreprises ?
Enfin et c'est le plus important, quelles conséquences possibles pour la France et les marchés occidentaux ? J'ai "trop" de sous en banque. Merci les jean-éco
C'est du pain beni pour le gouvernement chinois czrça va lui donner une excuse pour mettre au pas encore plus les entreprises comme elle l'a fait avec les boites tech
Comme l'a montre un khey plus haut la Chine avait déjà absorbe une faillite similaire en janvier et ils ont survecu
Par contre le reste du monde va forcément être affecte par ses restructurarions de l'économie chinoise a moins que les grands groupes s'y soient déjà prepare
Comment? Aucune idée mon ami
Le 16 septembre 2021 à 09:40:07 :
Après le gouvernement chinois a convoqué les directeurs de banque dans quel but ?
pour leur dire que ce n est pas remboursable
Up, le personnel (top management si je comprends bien) de Evergrande est gardé à vue par les clients
BEIJING - Footage of Evergrande's management being held hostage in company offices by anxious retail investors made the rounds on China's social media earlier this week.
"I have with me Nanchang's top Evergrande representative surnamed Chen," said WeChat user Yang Qiwen, referring to the city in Jiangxi province in south-eastern China. The posting included a photo of a man lying on a floor.
Je crois qu'il y a aussi des images similaires au siège principal de Evergrande, les cadres de l'entreprise sont livrés aux reproches directs et verbaux de la foule en colère.
pour le reste:
Evergrande n'est pas recapitalisable. Tout ce qui a été investi dans cette société a été flambé dans des projets grandioses : tentative de rivaliser avec Tesla, tentative de rivaliser avec les parcs Disney, clubs de foot, et même des eaux minérales ... au lieu de juste construire et livrer les appartement réservés.
A priori aucun de ces projets n'est viable ou revendable. Même la branche automobile du promoteur immobilier (rien que dit comme ça on sent déjà le problème de la diversification à outrance) ne sera pas facile à reprendre.
Recapitaliser Evergrande signifie simplement payer une deuxième fois des millions de logements.
En coupant le robinet du crédit, le gouvernement chinois a mis fin à un gâchis qui aurait pu prendre une ampleur bien plus catastrophique.
Désormais les comptes vont être faits et les perdants de l'affaire commencent déjà à se reconnaître.
Aucune prévision ne peut être faite sur l'onde de choc sociale. Sur le plan économique c'est un coup de frein à la croissance chinoise q'uil faut anticiper, le secteur va faire peur et il représente 25% de la croissance du pays, et davantage si on compte les activités liées indirectement.
Mettez ça en lien avec les chiffres de la production industrielle chinoise, pas brillants et comparables à 2020, et vous comprendrez que cette locomotive de la croissance économique mondiale tient davantage du mirage que de l'oasis.
C'est une mauvaise perspective pour notre pays car nous exportons énormément vers la chine, du luxe à l'industrie. Et je ne compte même pas les entreprises qui ont délocalisé là bas pour alimenter le marché local.
Données du topic
- Auteur
- KheyH2O
- Date de création
- 7 septembre 2021 à 18:28:40
- Nb. messages archivés
- 419
- Nb. messages JVC
- 349