Chine - Immobilier et industrie - Evergrande
Le 14 septembre 2021 à 06:50:27 :
Un suite (anglophone) qui suit l'actulite d'Evergrande de pres est Zerohedge. Dernier article en date:
https://www.zerohedge.com/markets/endgame-begins-evergrande-hires-bankruptcy-advisors-furious-investors-protest-imminent
Zerohedge c'est des bons, les seuls pas sous contrôle de milliardaires et qui pondent des articles de qualité
Un immense merci aux Kheys contributeurs pour ce sujet d'actualité économique digne de 2007
J'ai juste de la peine pour mon topic de juillet parti dans la matrice sans dire au revoir
Un up, désormais toute la presse en parle
Pétri de dettes (259 milliards d'euros à ce jour), le plus gros promoteur immobilier de Chine a averti les marchés d'un risque de défaillance. Beaucoup craignent qu'il se déclare en cessation de paiement, décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences, non seulement pour l'économie chinoise mais aussi pour la "stabilité sociale" d'un pays où des dizaines de millions de ménages ont investi dans la pierre. S'il le groupe faisait faillite, il laisserait quelque 1,4 million de logements inachevés pour une valeur totale de 170 milliards d'euros.
N'oubliez pas ,Evergrande a investi des sommes colossales dans des usines de véhicules électriques incapables de produire.
Les investisseurs qui se sont endettés pour un appartement ont probablement payé des usines de voitures électriques, sans parler des extravagances comme celles liées au monde du football.
Les prochains jours vont être électriques.
Ca pètera quand la Fed le décidera
Mais ça m'intéresse et l'économie chinoise est autant viciée par la dette que chez nous, à suivre
D'ailleurs petite anecdote le patron de HNA est mort "accidentellement" en 2018, ça m'avait mis la puce à l'oreille
Merci pour le résumé
Dommage que personne poste tlm est focus sur les topic de cul
Le 07 septembre 2021 à 18:33:50 :
Updates du jour :Le géant chinois de l'immobilier Evergrande, perclus de dettes, se rapproche du défaut de paiement, a estimé mardi l'agence de notation Moody's qui a annoncé mardi avoir de nouveau abaissé la note de solidité du mastodonte chinois d'un cran, de «Caa1», synonyme de «risque de crédit élevé», à «Ca», pour «extrêmement spéculatif». Il s'agit de l'une des notes financières les plus mauvaises pouvant être attribuée par une agence de notation.
Cet article vous explique que le poids lourd de l'immobilier chinois tente de payer ses pots de peintures avec des appartements inachevés et invendables;
Et enfin, je vous invite à faire des recherche sur le propriétaire chinois de l'Inter de Milan qui a perdu une somme considérable en participant à une tentative de renflouement de Evergrande.
d'ailleurs le proprio de l'inter était aussi propriétaire d'un des plus grands clubs de foot de chine, qui a fait faillite
Le 14 septembre 2021 à 21:01:18 :
Après pour relativiser, HNA a fait faillite en janvier dernier dans le plus grand des calmes yarieneu
Mais ça m'intéresse et l'économie chinoise est autant viciée par la dette que chez nous, à suivre
D'ailleurs petite anecdote le patron de HNA est mort "accidentellement" en 2018, ça m'avait mis la puce à l'oreille
HNA ?
Le 14 septembre 2021 à 21:01:18 Efondreuman a écrit :
Après pour relativiser, HNA a fait faillite en janvier dernier dans le plus grand des calmes yarieneu
c'était quoi HNA ?
Le 15 septembre 2021 à 11:56:45 :
Le 14 septembre 2021 à 21:01:18 :
D'ailleurs petite anecdote le patron de HNA est mort "accidentellement" en 2018, ça m'avait mis la puce à l'oreilleHNA ?
Le 15 septembre 2021 à 11:58:39 :
Le 14 septembre 2021 à 21:01:18 Efondreuman a écrit :
D'ailleurs petite anecdote le patron de HNA est mort "accidentellement" en 2018, ça m'avait mis la puce à l'oreillec'était quoi HNA ?
https://www.reuters.com/article/deutsche-bank-hna-idFRKCN1LN111-OFRBS
Pas mal d'articles mainstreams aujourd'hui
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/en-chine-la-probable-faillite-devergrande-menace-des-milliers-de-particuliers-1346076
https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/chine-pourquoi-l-effondrement-du-geant-immobilier-evergrande-suscite-t-il-l-inquietude_4772067.html
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/rendez-l-argent-les-deboires-d-evergrande-attisent-la-colere-en-chine-acd414d560b1672e93501b2a65210eed
Une video marrante d'un gars que je suis depuis sa première chaine il y a 2 ou 3 ans https://www.youtube.com/watch?v=qcEAMw2TM8s&ab_channel=GadsdenRebel
C'est pas la même chose que les subprimes, je pense
Les subprimes c'était les banques et compagnie qui prêtaient à n'importe qui même si les emprunteurs étaient quasi pas sol ables alors que là ils ont investis et ont fait construire des trucs de merde (sûrement corruption)
Enfin d'après ce que j'ai compris ?
Le 15 septembre 2021 à 18:43:17 :
C'est pas la même chose que les subprimes, je penseLes subprimes c'était les banques et compagnie qui prêtaient à n'importe qui même si les emprunteurs étaient quasi pas sol ables alors que là ils ont investis et ont fait construire des trucs de merde (sûrement corruption)
Enfin d'après ce que j'ai compris ?
Subprimes = prêts aux particuliers peu solvables
Les subprimes ont été titrisés, rendant contagieuse à l'économie mondiale une crise immobilière locale.
Leverage loans = prêts aux entreprises peu solvables
Les leverages loans sont également titrisés en CLO rendant contagieuse à l'économie mondiale une crise de la dette high yield
Le 15 septembre 2021 à 11:46:53 :
Qu'est ce que tu en penses l'op ? Le gouvernement chinois la sauvera ?
100% Ils vont les sauver si nécessaires mais certains dirigeants vont "disparaitre" et ça sera probablement meritax et pas comme en Europe ou usa où les responsables s'en sortent en devenant riches
Le 15 septembre 2021 à 18:47:09 :
Encore plus de dettes
"Il faut baisser les taux et augmenter les rachats sur les marchés par les banques centrales"
Données du topic
- Auteur
- KheyH2O
- Date de création
- 7 septembre 2021 à 18:28:40
- Nb. messages archivés
- 419
- Nb. messages JVC
- 349