[Berserk] Scan 364
Le 09 septembre 2021 à 16:05:31 :
Le 09 septembre 2021 à 14:22:37 :
Au contraire les gars, Miura est connu pour improviser des parties importantes de son récit.
Tout ce qu'on peut espérer ce sont des notes, des lignes de lecture qui nous éclairent vaguement sur où Miura voulait nous emmener.Quand il a dessiné et écrit les 3 premiers tomes il n'avait même pas le personnage de Casca en tête, ça devait juste être l'histoire d'une montagne de muscles badass qui tranche des démons avec une grosse épée initialement C'est en commençant l'âge d'or qu'il a commencé à avoir des plans
Mais au bout de 40 tomes il a dû quand même voir un fil conducteur se dessiner au fur et à mesure que l'histoire avançait
Le skull-night/Gaiseric, la cité antique devenue plus tard Falconia ainsi que sa chute face aux 5 premiers god hand ont été prévus dès la fin de l'âge d'or. Je pense donc que Miura avait une bonne idée du scénario général impliquant Guts, Griffith, le Skull Knight et les God Hand ; par contre, il est probable qu'il trouvait des idées pour le détail de chaque chapitre au fur et à mesure
Voir guts qui réalise qu'il est infiniment plus faible sans son armure c'est une idée GÉNIALE pour lancer le personnage dans un nouvel arc.
Plus il s'éloigne de sa solitude et de sa barbarie, plus il devient "faible"
Le 09 septembre 2021 à 16:50:32 :
Le 09 septembre 2021 à 16:07:12 :
Donc en fait Griffin il a un bébé poulpe fantôme débile avec Caska
C'est ça la révélation des tomes ?et on a attendu tout le temps pour cette fin là ?????
t'as rien compris, le bébé est celui de Guts, il a prit cette apparence après que Griffith ait violé Caska
euh, donc c'est l'enfant de Casca et Guts avec l'apparence et le coté "humain" voir "gentil" de Griffith ?
J'imagine que c'est une arme de plus pour vaincre le boss final
Il est magnifique... Guts qui sans le savoir élève Griffith
La dernière page
Une amitié qu'on croyait 10* achevé, et qui s'est renouvelé finalement
Quel dommage qu'on ne verra jamais la conclusion. Mais à ce chapitre, il est une chose dont il est certain : Guts n'aurait jamais tué Griffith.
Le 09 septembre 2021 à 14:14:59 :
Le 09 septembre 2021 à 14:01:47 :
Les assistants ont dessiné certains panels du chapitre, non ? Certains plans de Guts ont pas le style récent de Miura, mais plus un style similaire à l’arc Conviction je trouveC'est ce que je me suis dit en lisant le chapitre, personnellement j'ai une préférence pour ce style
Idem. J'ai toujours aimé la gueule de l'arc. S'ils font quelque chose en dehors de Berserk, je regarderai volontiers.
J'ai pas trop compris la fin: pourquoi l'enfant de guts et casca se change en Griffith ?
On avait déjà des clins d'œil entre les deux et des indices que c'est Griffith qui se transformait, mais j'ai toujours pensé que c'était leur fils difforme qui prenait cette forme angélique durant la pleine lune
Mais ducoup là on dirait un mixte des deux, c'est très étrange, quelqu'un peut m'expliquer ?
Le 17 septembre 2021 à 19:21:08 :
Du coup le dilemme pour guts c'est tuer l'enfant avec casca
je pense s'il y a la suite Guts sera empêché par Casca de foncer sur Griffith, donc oui ce sera le gros dilemme de risquer de tuer l'enfant
Le 17 septembre 2021 à 13:18:56 :
J'ai pas trop compris la fin: pourquoi l'enfant de guts et casca se change en Griffith ?On avait déjà des clins d'œil entre les deux et des indices que c'est Griffith qui se transformait, mais j'ai toujours pensé que c'était leur fils difforme qui prenait cette forme angélique durant la pleine lune
Mais ducoup là on dirait un mixte des deux, c'est très étrange, quelqu'un peut m'expliquer ?
En gros :
Ça , c'est l'enfant de Guts et Casca qui a été conçu pendant leur scène d'amour avant l'éclipse, souillé par la semence démoniaque de Femto lors du viol, deux entités cohabitent donc dans cette chose, l'essence démoniaque de Griffith et l'enfant naturelle de Guts et Casca.
Lors de la cérémonie de renaissance, quand l'apôtre en forme d'oeuf se sacrifie pour redonner un corps humain à Griffith dans le monde physique (Les GH ne peuvent interagir dans le monde physique que à travers des entités style la meuf GH qui se manifeste à travers des intestins d'ogre), il fait cohabiter dans le corps de Griffith le démon femto, et le reste de l'enfant de Guts et Casca. C'est aussi pour ça que Griffith en voyant Guts à la colline aux épées dit qu'il ressent une vague pulsation et qu'il protège Casca quand il y a un éboulement. Normalement il a sacrifié sa troupe pour ne plus ressentir d'émotions et pouvoir atteindre son rêve sans remord.
Le moonchild se manifeste les soirs de pleines lune parce que la magie est plus intense dans ce cas précis voilà toutPavé je sais, désolé
Données du topic
- Auteur
- Mierfer
- Date de création
- 9 septembre 2021 à 11:21:27
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 50