Topic de Mierfer :

[Berserk] Scan 364

Le 09 septembre 2021 à 13:37:06 :

Le 09 septembre 2021 à 13:33:41 :

Le 09 septembre 2021 à 13:23:02 :
Après l'assistant de myurra a annoncé vouloir terminé le manga.
Espérons que ça se fasse :(

Non je n'espère pas que ça ne se fera pas. Même si c'est son assistant direct, ça ne sera jamais qu'une demi-fin qui serait peut-être complètement différente que tel que l'aurait imaginé Miura :( Je suis pour en rester là

Il y a un travail de recherche et d'écriture bqui a été fait par miura, ils ont son manuscrit.
Croit pas qui l'imagine l'histoire chapitre par chapitre.
Ça fait sûrement des dizaine d'années qui connaissent la fin.

Je parle pas forcément en terme d'histoire, mais plutôt en terme de découpage, rythme, dialogue, etc ... Ca peut être une vision similaire à 90% mais y'aura toujours un sentiment de "est-ce que Miura aurait vraiment fait pareil ?", tu vois ce que je veux dire ?

Le 09 septembre 2021 à 13:37:25 :

Le 09 septembre 2021 à 13:31:38 :

Le 09 septembre 2021 à 13:25:24 :
Du coup les kheys, ce chapitre clôt définitivement le manga ? Ou il y aura une suite du coup ?

Repose en paix Miura, merci pour tout :snif:

ça continue

Super, merci

en vrai personne le sait encore mais perso je pense qu'ils vont continuer :hap:

Le 09 septembre 2021 à 13:38:55 :

Le 09 septembre 2021 à 13:37:06 :

Le 09 septembre 2021 à 13:33:41 :

Le 09 septembre 2021 à 13:23:02 :
Après l'assistant de myurra a annoncé vouloir terminé le manga.
Espérons que ça se fasse :(

Non je n'espère pas que ça ne se fera pas. Même si c'est son assistant direct, ça ne sera jamais qu'une demi-fin qui serait peut-être complètement différente que tel que l'aurait imaginé Miura :( Je suis pour en rester là

Il y a un travail de recherche et d'écriture bqui a été fait par miura, ils ont son manuscrit.
Croit pas qui l'imagine l'histoire chapitre par chapitre.
Ça fait sûrement des dizaine d'années qui connaissent la fin.

Je parle pas forcément en terme d'histoire, mais plutôt en terme de découpage, rythme, dialogue, etc ... Ca peut être une vision similaire à 90% mais y'aura toujours un sentiment de "est-ce que Miura aurait vraiment fait pareil ?", tu vois ce que je veux dire ?

Bah ouai, mais je préfère ça que ce sentiment de merde de "putain c'est quoi la fin !"

J'espère que le manga ne vas pas continuer honnêtement
dire que c'est peut être le dernier scan qu'on aura à tout jamais
Le message sur l'avenir de la série est un peu ambigu...

Le 09 septembre 2021 à 12:55:12 :

Le 09 septembre 2021 à 12:48:58 :
Le Moonlight child est la part positive de Griffith ?

On dirait bien, ou plutôt le côté humain qu'il a rejeté.

Griffith qui devient l'incarnation de l'expression : il meurt et on incarne son fils

Tu le sors d'où ça ? :(

Les assistants ont dessiné certains panels du chapitre, non ? Certains plans de Guts ont pas le style récent de Miura, mais plus un style similaire à l’arc Conviction je trouve :(

En tout cas si c’est le cas ça prouve qu’ils se débrouillent très bien en reproduction du style de Miura.
Franchement si Miura a bien laissé tout le script de l’histoire, j’aimerais vraiment que l’histoire continue. Oui ce sera pas pareil que si il avait lui-même dessiné, mais c’est mieux que s’arrêter maintenant.

Le 09 septembre 2021 à 14:01:47 :
Les assistants ont dessiné certains panels du chapitre, non ? Certains plans de Guts ont pas le style récent de Miura, mais plus un style similaire à l’arc Conviction je trouve :(

En tout cas si c’est le cas ça prouve qu’ils se débrouillent très bien en reproduction du style de Miura.
Franchement si Miura a bien laissé tout le script de l’histoire, j’aimerais vraiment que l’histoire continue. Oui ce sera pas pareil que si il avait lui-même dessiné, mais c’est mieux que s’arrêter maintenant.

Si y a le script je dis pas non, j'ai juste peur que ils fassent n'importe quoi avec le scénario https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596300578-tartine-recadrax.png

Le 09 septembre 2021 à 14:08:08 :

Si y a le script je dis pas non, j'ai juste peur que ils fassent n'importe quoi avec le scénario https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596300578-tartine-recadrax.png

Pour moi c’est sûr qu’il y a le script, Berserk c’est pas un manga fleuve où le scénario est imaginé juste avant un chapitre. C’est certain que toute l’équipe de Miura et Young Animals connaissent le denouement jusqu’à la fin depuis bien longtemps :(

Miura savait ce qu’il faisait, c’est pas un auteur de merde comme Isayama qui perd le fil de son histoire et raconte n’importe quoi sur la fin.

C'est ce que je me suis dit en lisant le chapitre, personnellement j'ai une préférence pour ce style

Le 09 septembre 2021 à 14:11:20 :

Le 09 septembre 2021 à 14:08:08 :

Pour moi c’est sûr qu’il y a le script, Berserk c’est pas un manga fleuve où le scénario est imaginé juste avant un chapitre. C’est certain que toute l’équipe de Miura et Young Animals connaissent le denouement jusqu’à la fin depuis bien longtemps :(

Miura savait ce qu’il faisait, c’est pas un auteur de merde comme Isayama qui perd le fil de son histoire et raconte n’importe quoi sur la fin.

C'est fort probable en effet, puis j'imagine que Miura savait que la mort allait frapper bientôt ? Il l'attendait pas si proche bordel :peur:

Au contraire les gars, Miura est connu pour improviser des parties importantes de son récit.
Tout ce qu'on peut espérer ce sont des notes, des lignes de lecture qui nous éclairent vaguement sur où Miura voulait nous emmener.

Le 09 septembre 2021 à 14:22:37 :
Au contraire les gars, Miura est connu pour improviser des parties importantes de son récit.
Tout ce qu'on peut espérer ce sont des notes, des lignes de lecture qui nous éclairent vaguement sur où Miura voulait nous emmener.

Quand il a dessiné et écrit les 3 premiers tomes il n'avait même pas le personnage de Casca en tête, ça devait juste être l'histoire d'une montagne de muscles badass qui tranche des démons avec une grosse épée initialement :rire: C'est en commençant l'âge d'or qu'il a commencé à avoir des plans

Mais au bout de 40 tomes il a dû quand même voir un fil conducteur se dessiner au fur et à mesure que l'histoire avançait

Donc en fait Griffin il a un bébé poulpe fantôme débile avec Caska :rire:
C'est ça la révélation des tomes ?

et on a attendu tout le temps pour cette fin là ?????

Le 09 septembre 2021 à 16:07:12 :
Donc en fait Griffin il a un bébé poulpe fantôme débile avec Caska :rire:
C'est ça la révélation des tomes ?

et on a attendu tout le temps pour cette fin là ?????

t'as rien compris, le bébé est celui de Guts, il a prit cette apparence après que Griffith ait violé Caska

Le moonlight child qui est en réalité la « réincarnation «  de Griffith était une théorie assez connu quand même, donc je suis pas surpris

Je pense néanmoins que si les assistants ne continuent pas, ça reste une très belle fin prématurée compte tenu de l’arc actuel. Je veux dire que ça aurait pu être pire, avec un chapitre moyen où les fées s’amusent comme on a eu précédemment. :hap:

Berserk restera une œuvre légendaire même si on a pas eu la fin espérée..

Le 09 septembre 2021 à 17:06:54 :
Le moonlight child qui est en réalité la « réincarnation «  de Griffith était une théorie assez connu quand même, donc je suis pas surpris

Je pense néanmoins que si les assistants ne continuent pas, ça reste une très belle fin prématurée compte tenu de l’arc actuel. Je veux dire que ça aurait pu être pire, avec un chapitre moyen où les fées s’amusent comme on a eu précédemment. :hap:

Berserk restera une œuvre légendaire même si on a pas eu la fin espérée..

Ceci,

Quitte à ne pas avoir de "vraie" fin je préfère qu'on en reste là.

Le truc c'est que visiblement c'était la volonté de Miura que son manga continue après sa mort si ça devait arriver, s'pour ça qu'il a fondé un studio et entraîner ses apprentis. Duranki c'est pas de Miura mais d'eux, et c'était pas dég niveau qualité pour un petit truc, Miura était juste la pour supervisé qu'ils restent tous dans une cohérence artistique.

Donc il y a des chances que ça continue, personnellement je respecte la volonté de l'auteur en général et si ça me plaît pas ? Et bien je considère juste que ça c'est terminer à X points et que le reste est pas canon. (Salut Dragon Ball :hap:)

Données du topic

Auteur
Mierfer
Date de création
9 septembre 2021 à 11:21:27
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 316