Topic de Choysia_34 :

Procès des attentats du BATACLAN

Pourquoi n'y a t-il pas de jurés populaire :question:

Le 09 septembre 2021 à 07:02:46 :
Pourquoi n'y a t-il pas de jurés populaire :question:

Pour éviter les menaces de représailles sur les civils

En décembre 1986, lors du premier jour d'audience du procès de trois membres de l'Action Directe devant la cour d'assises de Paris, un des accusés, Régis Schleicher, menace la cour : « Ceux qui siègent ici, magistrats ou jurés, s'exposent aux rigueurs de la justice prolétarienne, et à titre d'information, je voudrais savoir à ce sujet combien de temps vous avez prévu de les faire protéger » [3]. Les défections ne se sont pas fait attendre. En moins d'une semaine, le président de la cour reçoit les démissions de quatre jurés, étant ainsi obligé de renvoyer l'affaire à une séance ultérieure 
https://www.cairn.info/revue-de-science-criminelle-et-de-droit-penal-compare-2017-2-page-215.htm

Le 08 septembre 2021 à 17:33:06 :

Le 08 septembre 2021 à 15:00:37 :
La boucle des "ouin ouin balle dans la tête" et des "ouin ouin 6 après !!!!"

Tu preconises quoi d'autre pour Abdeslman étant donné qu'il ne balancera jamais personne, qu'il ne prononcera jamais d'excuses ou de regrets et qu'il a demarré son procès en tauntant l'assemblée entière ce qui prouve qu'il est irrécupérable ?

Moi perso j'en ai marre de savoir qu'il faut déployer une somme aussi colossale (grâce à de l'argent public :) )
Pour s'assurer que l'une des pires ordure sur cette Terre ne mette pas fin à ses jours elle même.

Cuck un jour, cuck toujours.

This.

La nourriture et le logement du mec en taule sont payés par nos impôts et taxes alors qu'on est censé être en guerre contre lui. Il y a un léger souci.

Encore, si le mec coutait 5 balles par jour, je dis pas, et vu les conditions de détentions qu'il faudrait pour qu'il coute 5€/jour, c'est ce qu'il mérite, mais sa détention coute actuellement 36.000€ D'ARGENT PUBLIC par mois ou 433.000€ D'ARGENT PUBLIC par an :pf:

97€ par JOUR :pf:

Il mobilise 5 cellules et dispose même d'une cellule avec un rameur et un vélo :pf:

Le 08 septembre 2021 à 13:52:51 :

Le 08 septembre 2021 à 13:51:05 :
Breivik à été condamné définitivement au bout d'1 an et 1 mois.

Abdeslam on commence son procès au boût de presque 6 ans.

Combien d'accusés ?
Y avait des liens à faire entee eux ou avec des organisations étrangères ?

On attend tes réponses le desco

Le 08 septembre 2021 à 10:28:14 :
1 millions de page ahi

n'importe quoi

Ils ont détruit un quart de l’Amazonie pour au final les condamner à la perpétuité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1630966042-jesusmdr.png

Le 08 septembre 2021 à 13:58:31 :
Seule solution pour dissuader les terros ==> Réouverture des bagnes et s'en prendre à leur famille qui sont les seules personnes qu'ils considèrent ici-bas

Fermer les bagnes a été la pire décision du XXeme siècle. (Hors WWII)

Le 08 septembre 2021 à 17:33:06 :

Le 08 septembre 2021 à 15:00:37 :
La boucle des "ouin ouin balle dans la tête" et des "ouin ouin 6 après !!!!"

Tu preconises quoi d'autre pour Abdeslman étant donné qu'il ne balancera jamais personne, qu'il ne prononcera jamais d'excuses ou de regrets et qu'il a demarré son procès en tauntant l'assemblée entière ce qui prouve qu'il est irrécupérable ?

Moi perso j'en ai marre de savoir qu'il faut déployer une somme aussi colossale (grâce à de l'argent public :) )
Pour s'assurer que l'une des pires ordure sur cette Terre ne mette pas fin à ses jours elle même.

Cuck un jour, cuck toujours.

On appelle nos forces speciales, pour qu'ils le torture salement, et il parlera, personne ne resiste à la torture

Le 08 septembre 2021 à 14:34:12 :

Le 08 septembre 2021 à 13:51:05 Gwudulunu a écrit :
Breivik à été condamné définitivement au bout d'1 an et 1 mois.

Abdeslam on commence son procès au boût de presque 6 ans.

On parle de la plus grosse attaque terroriste que la France ait connue c'est normal que sa prenne autant de temps avec un dossier d'1 million de page

On devrait montrer nos couilles en executant en place publique et à la tele les terroristes

Merde y avait un topax officiel :-(
je m'installe [[sticker:p/1ljj]]

20 accusés dont 14 présents

Et les six restants ?

Le 10 septembre 2021 à 18:06:34 BelgianRace139 a écrit :

20 accusés dont 14 présents

Et les six restants ?

disparu :hap:
mais je crois que cinq d'entre eux sont peut-être mort après s'être pris des missiles dans la gueule en syrie :hap:
en l'absence de preuve ils sont considérés comme vivant

Le 10 septembre 2021 à 18:06:34 :

20 accusés dont 14 présents

Et les six restants ?

BelgianRace

Presumé mort pour la plupart.
C'est des types partient faire le Jihad

"Dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015, trois équipes, chacune composée de trois hommes, attaquaient différents lieux de la région parisienne"... Dans la salle d'audience de la cour d'assises spéciale de Paris le silence s'est fait lourd quand le président a commencé à lire son rapport sur les attentats du 13-Novembre.
Après plus de deux heures à citer la liste des témoins et des experts qui vont se succéder à la barre, la troisième journée du procès des attentats du 13-Novembre devait être essentiellement consacrée à la lecture du rapport résumant la titanesque enquête.
Pour lire son rapport, résumé des 542 tomes du dossier, Jean-Louis Périès a retiré son masque. D'une voix neutre, le président reprend minute par minute le déroulé des attentats qui ont fait 130 morts et des centaines de victimes, les plus meurtriers ayant jamais frappé la France.
"21h16, première explosion au Stade de France", 21h24, première fusillade au Carillon et au Petit Cambodge, 21H26, deuxième fusillade à la Bonne bière, 21h36, fusillade à la Belle équipe, 21h41, explosion au Comptoir Voltaire, 21h47, début de l'attaque au Bataclan, 21H53, troisième explosion au stade de France"; Il revient un peu plus dans le détail sur chacune de ces attaques, usant des termes cliniques caractéristiques de ces rapports.
"Dès leur arrivée dans la salle de spectacle, les terroristes se mettaient à tirer sur les gens se trouvant dans l'entrée. Ils s'engouffraient ensuite à l'intérieur du Bataclan en continuant à tirer en rafale sur la foule". Il conclut le résumé de chaque attaque par le nombre de morts, puis lit un par un les prénoms, noms et âges de chacun d'entre eux.
Est-ce que le rapport a leak ? j'aimerais beaucoup le consulter :(

Le 10 septembre 2021 à 19:14:44 :
Est-ce que le rapport a leak ? j'aimerais beaucoup le consulter :(

Trouillefou
Aucune idée, en soit c'est publique donc ça serait pas étonnant qu'on puisse le trouver quelque part :(
Sinon go attendre 50 ans pour voir le président le lire

Après y a ce genre de rapport qui doit être très intéressant
http://crd.ensosp.fr/index.php?lvl=notice_display&id=20311

Mais faut se les taper les 500 pages quoi :hap:

Données du topic

Auteur
Choysia_34
Date de création
8 septembre 2021 à 10:18:04
Nb. messages archivés
386
Nb. messages JVC
357
En ligne sur JvArchive 269