Topic de Choysia_34 :

Procès des attentats du BATACLAN

Le 08 septembre 2021 à 14:01:54 :

Le 08 septembre 2021 à 13:59:30 :
Le procès est pas à huis clos puisque toute la presse est dans la salle d'audience. Qu'est-ce qu'il raconte l'ahuri du dessus ?

C'est simplement qu'il n'y a pas de place pour tout le monde et que les parties civiles + journalistes accrédités sont prioritaires par rapport aux tiers

Le flic m'a dit ça nofake...
Je rentre chez moi un peu déçu

Il t'a dis de la merde, retourne le voir et dis que tu vas tout faire péter s'il te laisse pas entrer
le fait pas hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 septembre 2021 à 14:04:14 :

Le 08 septembre 2021 à 14:01:54 :

Le 08 septembre 2021 à 13:59:30 :
Le procès est pas à huis clos puisque toute la presse est dans la salle d'audience. Qu'est-ce qu'il raconte l'ahuri du dessus ?

C'est simplement qu'il n'y a pas de place pour tout le monde et que les parties civiles + journalistes accrédités sont prioritaires par rapport aux tiers

Le flic m'a dit ça nofake...
Je rentre chez moi un peu déçu

Il t'a dis de la merde, retourne le voir et dis que tu vas tout faire péter s'il te laisse pas entrer
le fait pas hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ayaaa. En vrai il doit sûrement plus y avoir de place ou un truc du genre.

Ayaaaa mais le pire dans ce procès c'est même pas le volet pénal (tout le monde en connait l'issue) mais le volet civil.

Abdeslam va être condamné à indemniser 1 800 parties civiles à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d'euros chacune alors qu'il a pas un rond :rire:

Du coup le fond de garantie pour les victimes d'infractions (organe public) va prendre la relève et nos impôts vont payer toutes les victimes :rire:

Donc Abdeslam coûte à l'État 450 000 euros par an dans sa cellule à vie et des millions en frais de réparation de préjudices des victimes

Ayaaaa

Pendant longtemps j'ai défendu la loi etc etc etc. Maintenant stop à la mascarade et à ces gens de gauche qui s'agenouillent devant le traitement de Salah Abdeslam. La classe moyenne paye plein pot, tous les jours, les gens sont saignés financièrement et cette raclure de chiotte est bichonné en prison et se paie le luxe de ne pas parler. Si on avait été en Russie ou chez nos amis les USA, croyez-moi qu'on l'aurait fait danser le gamin, et hop direction piqure, salle blanche les yeux bandés et ciao bye la vie pour cet infâme type.

Et concernant les préjudices des victimes, ça ne doit pas trainer, vous prenez les nomenclature de mes burnes là, par forfait, vous les indemnisez tous avec des soins offerts s'il le faut ET BASTA.

J'en ai marre de payer, mais genre vraiment marre là, des soins en maison de repos à des terro parce que les autorités cuckifiées de mon pays ont peur qu'ils se suicide. Oh le pauvre :)

Le 08 septembre 2021 à 14:05:37 :

Le 08 septembre 2021 à 14:04:14 :

Le 08 septembre 2021 à 14:01:54 :

Le 08 septembre 2021 à 13:59:30 :
Le procès est pas à huis clos puisque toute la presse est dans la salle d'audience. Qu'est-ce qu'il raconte l'ahuri du dessus ?

C'est simplement qu'il n'y a pas de place pour tout le monde et que les parties civiles + journalistes accrédités sont prioritaires par rapport aux tiers

Le flic m'a dit ça nofake...
Je rentre chez moi un peu déçu

Il t'a dis de la merde, retourne le voir et dis que tu vas tout faire péter s'il te laisse pas entrer
le fait pas hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ayaaa. En vrai il doit sûrement plus y avoir de place ou un truc du genre.

Je pense oui :(
Pour l'ouverture devait y avoir une sacré queue

VDD les procès sont publics en France. Le huis clos n'est prononcé que si l'accusé est mineur, ou si la victime est mineure et en fait la demande.

Charles Pasqua aurait envoyé un drive-by devant le Palais et l'Histoire serait finie à cet instant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/5/1563538113-picsart-07-19-02-05-39-01.png

Salah Abdeslam bientot chez Hanouna, interviewé par Matthieu Delormeau et Benaim https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576188511-delormeau-fee.jpg

Le 08 septembre 2021 à 14:05:57 :
Ayaaaa mais le pire dans ce procès c'est même pas le volet pénal (tout le monde en connait l'issue) mais le volet civil.

Abdeslam va être condamné à indemniser 1 800 parties civiles à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d'euros chacune alors qu'il a pas un rond :rire:

Du coup le fond de garantie pour les victimes d'infractions (organe public) va prendre la relève et nos impôts vont payer toutes les victimes :rire:

Donc Abdeslam coûte à l'État 450 000 euros par an dans sa cellule à vie et des millions en frais de réparation de préjudices des victimes

Ayaaaa

Bah on se rembourse sur tout ce que possède sa maudite famille, il aura peut-être des remords en voyant sa mère finir à la rue.

VDD t'as rien compris, il n'y a plus de civils qui composent la Cour (normalement une Cour d'assises contient des citoyens tirés au sort). Rien à voir avec l'accès au public

Le 08 septembre 2021 à 14:01:54 :

Le 08 septembre 2021 à 13:59:30 :
Le procès est pas à huis clos puisque toute la presse est dans la salle d'audience. Qu'est-ce qu'il raconte l'ahuri du dessus ?

C'est simplement qu'il n'y a pas de place pour tout le monde et que les parties civiles + journalistes accrédités sont prioritaires par rapport aux tiers

Le flic m'a dit ça nofake...
Je rentre chez moi un peu déçu

Le flic t'aurait dit n'importe quoi pour que tu quittes les lieux e nfait

Le 08 septembre 2021 à 14:10:01 :
Pour répondre à votre question sur ce procès en huis clos

https://twitter.com/c_politi/status/1435552773114933250?s=19

J'ai pas compris le lien :(

dans 50 ans , on pourrait regarder les vidéos de procès ?

La loi tendant à faire juger les terroristes uniquement par des magistrats professionnels a vu le jour à cause de la crainte des jurés.

En effet, ceux-ci refusaient de siéger par peur de représailles terroristes.

Le 08 septembre 2021 à 14:13:14 :
La loi tendant à faire juger les terroristes uniquement par des magistrats professionnels a vu le jour à cause de la crainte des jurés.

En effet, ceux-ci refusaient de siéger par peur de représailles terroristes.

Les terro basques et corses qui menaçaient à tout va

Faudrait pas trop serrer les menottes, il risquerai d'avoir mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523885929-plenel.png

Le 08 septembre 2021 à 14:13:02 :
dans 50 ans , on pourrait regarder les vidéos de procès ?

Oui, en streaming sur Netflix, ils ont déjà achetés les droits :oui:

Qu'est ce que ça doit être ennuyant la lecture des trucs administratifs.

Le 08 septembre 2021 à 14:14:21 :
Qu'est ce que ça doit être ennuyant la lecture des trucs administratifs.

Là c'est un peu le cas, ils débattent de qui peut être victimes ou non (et donc qui touche les indemnités), par exemple est ce que la société Le Bataclan peut être une victime

Données du topic

Auteur
Choysia_34
Date de création
8 septembre 2021 à 10:18:04
Nb. messages archivés
386
Nb. messages JVC
357
En ligne sur JvArchive 250