Topic de e-pucci :

Ne travailler JAMAIS en BANQUE

Ça donne pas envie ton taf https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604345841-20201101-231454.png

Le 05 septembre 2021 Ă  13:24:36 :
+1 mon ex était conseillère. Elle était conseillère chez BNP, elle a démissionné en chialant. Elle a craqué mentalement. Métier avec trop de pression

BNP apparemment c'est l'une des pires :-(

Le 05 septembre 2021 Ă  13:24:47 :
Je sais j'Ă©tais conseiller accueil en banque et j'ai vu comment ca se passait

Les gens pensent que parce que tu es en costard tu brasses de l'argent :rire:

:rire: :rire:
alors que t'a chopé le costume 2 pièce 80€ chez celio ahiiiii

Le 05 septembre 2021 Ă  13:27:57 :
L'auteur est a la banque postale ou LCL car les autres banques c'est pas du tout comme ça.

Ma femme simple conseillère bancaire de 25ans = 2100 net + pas de pression du chiffre elle gère ses clients comme elle veut.

SG :ok:
ta femme =/= généralité :ok:

tu va sur n'importe quel réseau social, forum, tu verras des milliers de témoignage que la banque c'est la merde

Le 05 septembre 2021 Ă  13:27:57 :
L'auteur est a la banque postale ou LCL car les autres banques c'est pas du tout comme ça.

Ma femme simple conseillère bancaire de 25ans = 2100 net + pas de pression du chiffre elle gère ses clients comme elle veut.

Elle est juste dans une bonne agence, ça fait tout ça.

J'ai fait trois agence de la Banque pop est c'Ă©tait pas partout la mĂŞme ambiance.

Est ce que le travail rend heureux au final quand tu es qqun qui a besoin de sens et d'Ă©panouissement personnel...

Je suis en bts conseiller de clientèle banque 2 ème année....
Mes 2 premiers stage se résumait à gérer l'accueil et assister a des rdv vite fait ( CIC )
Bref en gros 90% du temps Ă  l'accueil c'est encore pire
3 ème stage en novembre ma prof veut me mettre à la banque postal pour être plus focalisé sur les entretiens et compléter mes fiches de compétence...
C'est une bonne idée ?...

Ensuite je souhaiterai savoir dans quoi devrais je me diriger en licence/master si je veux pas souffrir toute ma vie après l'obtention de ce bts

Help les collègues

Tiens un khey de la banque.

J'ai un bac+5 en Économie et Finance. Je peux faire quoi en banque ? Sachant que ma connaissance dans la finance c'est surtout de la finance de recherche (comportementale, spécificité des marchés financiers, bulles, etc.).

J'ai pas le bagage pro en gros (mais ils ont pas besoin de le savoir :noel: )mais j'ai des connaissances générales tout de même.

Le 05 septembre 2021 Ă  13:32:55 :
Je suis en bts conseiller de clientèle banque 2 ème année....
Mes 2 premiers stage se résumait à gérer l'accueil et assister a des rdv vite fait ( CIC )
Bref en gros 90% du temps Ă  l'accueil c'est encore pire
3 ème stage en novembre ma prof veut me mettre à la banque postal pour être plus focalisé sur les entretiens et compléter mes fiches de compétence...
C'est une bonne idée ?...

Ensuite je souhaiterai savoir dans quoi devrais je me diriger en licence/master si je veux pas souffrir toute ma vie après l'obtention de ce bts

Help les collègues

Encore une fois c'est surtout l'agence qui est déterminant, les grandes villes c'est l'esclavage assuré, les petites villes c'est plus tranquilles.

Et surtout vous allez devoir passer la certification AMF :hap:

Quel enfer cette merde :hap:

Le 05 septembre 2021 Ă  13:33:41 :
Tiens un khey de la banque.

J'ai un bac+5 en Économie et Finance. Je peux faire quoi en banque ? Sachant que ma connaissance dans la finance c'est surtout de la finance de recherche (comportementale, spécificité des marchés financiers, bulles, etc.).

J'ai pas le bagage pro en gros (mais ils ont pas besoin de le savoir :noel: )mais j'ai des connaissances générales tout de même.

Pour avoir le niveau pro tu peux passer avec l'aide de ta banque une certif' pro, ça dure 6 mois à peu près et tu l'a fais en parallèle de ton activité, c'est chiant, c'est long mais une fois que tu l'as t'es tranquille.

[13:26:18] <JeSuisAuRSA45>
Y'a moyen de draguer sa conseillère ?

Post ou objectif Ă  0 le mois prochain :)

Le 05 septembre 2021 Ă  13:37:00 :

Le 05 septembre 2021 Ă  13:33:41 :
Tiens un khey de la banque.

J'ai un bac+5 en Économie et Finance. Je peux faire quoi en banque ? Sachant que ma connaissance dans la finance c'est surtout de la finance de recherche (comportementale, spécificité des marchés financiers, bulles, etc.).

J'ai pas le bagage pro en gros (mais ils ont pas besoin de le savoir :noel: )mais j'ai des connaissances générales tout de même.

Pour avoir le niveau pro tu peux passer avec l'aide de ta banque une certif' pro, ça dure 6 mois à peu près et tu l'a fais en parallèle de ton activité, c'est chiant, c'est long mais une fois que tu l'as t'es tranquille.

Intéressant.

Mais du coup c'est pour quoi comme poste Ă©ventuellement ? :(

Merci Ă  toi ! :oui:

Le 05 septembre 2021 Ă  13:40:32 :

Le 05 septembre 2021 Ă  13:37:00 :

Le 05 septembre 2021 Ă  13:33:41 :
Tiens un khey de la banque.

J'ai un bac+5 en Économie et Finance. Je peux faire quoi en banque ? Sachant que ma connaissance dans la finance c'est surtout de la finance de recherche (comportementale, spécificité des marchés financiers, bulles, etc.).

J'ai pas le bagage pro en gros (mais ils ont pas besoin de le savoir :noel: )mais j'ai des connaissances générales tout de même.

Pour avoir le niveau pro tu peux passer avec l'aide de ta banque une certif' pro, ça dure 6 mois à peu près et tu l'a fais en parallèle de ton activité, c'est chiant, c'est long mais une fois que tu l'as t'es tranquille.

Intéressant.

Mais du coup c'est pour quoi comme poste Ă©ventuellement ? :(

Merci Ă  toi ! :oui:

En vrai avec ton bac+5 tu peux très bien faire conseiller pro/part, conseiller patrimoniale, bosser au siege dans différent service comme l'étude des dossiers de crédit (tu reçois les demandes de crédits des conseillers et tu valides ou non) bosser dans l'assurance, l'étude de risque, le controle des "écartés" (en gros tu regardes si les conseillers n'accordent pas des prélèvements qu'il faudrait bloquer etc)

Tu peux faire pas mal de chose khey :ok:

Edit : Tu peux aussi faire la planque des planques : animateur dans des ateliers de formations sur les nouveaux produits :hap:

L'AMF j'en ai bouffé la 1 ere année
Ensuite tu n'as pas trop répondu à ma question
Est ce que en banque postal je pourrai être seulement avec le conseiller / gérer des rdv ou je serai â l'accueil comme au CIC (90% du temps)
La banque/assurance c'est une planque t'as mass congé + avantage avec les conventions. Faut juste avoir un poste de bureau loin de la clientèle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

J'ai fais mon stage en conseiller d'accueil au Crédit Mutuel et franchement c'était plutôt tranquille :(

Une vraie planque :(

Le 05 septembre 2021 Ă  13:45:12 :

Le 05 septembre 2021 Ă  13:40:32 :

Le 05 septembre 2021 Ă  13:37:00 :

Le 05 septembre 2021 Ă  13:33:41 :
Tiens un khey de la banque.

J'ai un bac+5 en Économie et Finance. Je peux faire quoi en banque ? Sachant que ma connaissance dans la finance c'est surtout de la finance de recherche (comportementale, spécificité des marchés financiers, bulles, etc.).

J'ai pas le bagage pro en gros (mais ils ont pas besoin de le savoir :noel: )mais j'ai des connaissances générales tout de même.

Pour avoir le niveau pro tu peux passer avec l'aide de ta banque une certif' pro, ça dure 6 mois à peu près et tu l'a fais en parallèle de ton activité, c'est chiant, c'est long mais une fois que tu l'as t'es tranquille.

Intéressant.

Mais du coup c'est pour quoi comme poste Ă©ventuellement ? :(

Merci Ă  toi ! :oui:

En vrai avec ton bac+5 tu peux très bien faire conseiller pro/part, conseiller patrimoniale, bosser au siege dans différent service comme l'étude des dossiers de crédit (tu reçois les demandes de crédits des conseillers et tu valides ou non) bosser dans l'assurance, l'étude de risque, le controle des "écartés" (en gros tu regardes si les conseillers n'accordent pas des prélèvements qu'il faudrait bloquer etc)

Tu peux faire pas mal de chose khey :ok:

Edit : Tu peux aussi faire la planque des planques : animateur dans des ateliers de formations sur les nouveaux produits :hap:

Ayaaa merci ! :rire:

Si je trouve pas de post dans la recherche je vais essayer de me trouver une planque dans la banque. Je traiterai les nouveaux et les moins expérimenté avec respect. :ok:

Le 05 septembre 2021 Ă  13:47:31 :
L'AMF j'en ai bouffé la 1 ere année
Ensuite tu n'as pas trop répondu à ma question
Est ce que en banque postal je pourrai être seulement avec le conseiller / gérer des rdv ou je serai â l'accueil comme au CIC (90% du temps)

ça dépend de l'agence encore une fois, tu peux très bien juste suivre les rdv avec un conseiller, en principe ils ne vont pas te mettre à l'accueil, si c'est le cas parles en à ta prof.

J'ai fait mon premier stage Ă  la banque postale et le conseiller Ă©tait lĂ  genre 1 fois sur 3...

Les banquiers sont des harceleurs, se plaindre de se faire harceler par ses supérieurs c’est un comble

Le 05 septembre 2021 Ă  13:54:42 :
Les banquiers sont des harceleurs, se plaindre de se faire harceler par ses supérieurs c’est un comble

L'un ne va pas sans l'autre.

Et quand je dis harceleurs c’est autant contre le mec dans le rouge que vos appels pour caler des rendez vous qui sont dissimulés en vente de produits
Bref mérité

Données du topic

Auteur
e-pucci
Date de création
5 septembre 2021 Ă  12:57:27
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 146