Ne travailler JAMAIS en BANQUE
Avoir un poste avec des responsabilités et un salaire important est quelque chose dont je me moque, de ce fait je n'ai pas fait de grande étude, toute ma scolarité je me suis cantonner au strict minimum.
J'ai obtenu mon BAC+2 après deux ans d'alternance en tant que vendeur chez Orange, quitter ce boulot hyper tranquille et relativement bien payé (1800net en moyenne) a été ma première erreur
Je décide d'entrer dans le monde bancaire, deuxième erreur
Je me disais qu'être vendeur de tapis conseiller bancaire était un travail tranquille
Un travail ou tu accompagne/conseil le client
Je vais vous raconter le calvaire que c'est depuis 1 an et demi maintenant
C'est un TAF exécrable, non reconnu à sa valeur.
Il y a une pression PERMANENTE des directeurs d'agences.
Les clients sont de plus en plus exigeant, même ceux qui sont toujours dans le rouge
Faut savoir qu'un conseiller bancaire gagne en moyenne 1500/1700net, vous pouvez vous dire "ça va pour un métier BAC+2", sauf qu'il y a une charge de travail gigantesque derrière
On est suivi et objectivé sur TOUT : le nombre d'appels décrochés, le nombre de crédit octroyer (même quand ils en ont pas besoin), le nombre d'assurances vendus, le nombre de carte vendus, bref management du chiffre
Journée classique : tu arrive au bureau, tu traite les clients débiteurs, c'est à dire tu laisse passer ou pas les prélèvements s'ils sont dans le rouge, tu bloque la carte ou non.
T'enchaîne sur des rendez vous à la con ; des gens dans la merde, fichier banque de France, montage de crédit, montage de dossier car surendetter, ouverture de compte, fermeture de compte. Et en plus de ça tu dois vendre comme un PORC, un conseiller bancaire est avant tout un VENDEUR
Faut vendre des assurances au MAX, inciter les gens prendre des assurances vie, des livret d'épargne, bref t'es un marchand de tapis
Ne FAITES JAMAIS conseiller bancaire, sauf Banque Privée
Ancien quant à Paris et à Londres, je confirme que c'est de la merde.
Les types se prennent tous pour des génies alors que leur boulot consiste juste à traire leurs clients comme des vaches à lait.
Les formations à la con où ils t'apprennent à te méfier des groupes catholiques d'extrême-droite ou des mecs qui auraient des connexions avec l'Iran, à déclarer tes cadeaux de plus de 50€ et à dénoncer les collègues qui auraient fait une blague sexiste.
Le jargon de merde sur tous les produits financiers et les indicateurs de merde.
Fallait pas s'arrêter au bac +2 khey
Si tu continue après y'a pleins de métier planqué en back office dans le milieu bancaire/assurance
La relation client en agence c'est le pire truc dans ce domaine
Quoi que, pas de responsabilité
Ils veulent me filer un CDI mais je vais refuser.
Mes collègues sont à bout, arrêt maladie à foison, beaucoup ont peur d'arrêter car ils ont des crédits/enfants sur le dos
Depuis que je suis arrivé 5 personnes ont déjà démissionner
Secteur avec le plus de turn over en France
Si en plus vous êtes dans une banque de quartier populaire/moyenne gamme AHIIII
J’y suis
J’ai fais 1 en alternance en LP comme CCPART
La je go alternance chargée d’affaire pour une ESC master finance
Mais toujours agence
Le 05 septembre 2021 à 13:03:59 :
Mes collègues sont à bout, arrêt maladie à foison, beaucoup ont peur d'arrêter car ils ont des crédits/enfants sur le dosDepuis que je suis arrivé 5 personnes ont déjà démissionner
Secteur avec le plus de turn over en FranceSi en plus vous êtes dans une banque de quartier populaire/moyenne gamme AHIIII
Essaye de go siège de la banque de ton département
C'est tout l'inverse
Ça dépend des banques et de l’affluence , travaillez sur Paris c’est juste insupportable tant le flots de client est important , le réceptionniste est vite dépassé
Par contre en banlieue ou province je dis pas
Travailler en banque, ça dépend
En agence c'est l'enfer, il n'y a pas pire
Faut aller au siège, mais bon courage, y a que les +40 ans là bas, c'est bouché, tout le monde veut y aller
Mes collègues sont à bout, arrêt maladie à foison, beaucoup ont peur d'arrêter car ils ont des crédits/enfants sur le dosDepuis que je suis arrivé 5 personnes ont déjà démissionner
Secteur avec le plus de turn over en FranceSi en plus vous êtes dans une banque de quartier populaire/moyenne gamme AHIIII
Quand tu refuses les paiements et que tu bloques une carte après avoir prévenu une fois le client de pas déconner, il vient te voir en agence venère
Devoir garder le sourir et chercher une solution à sa solution de merde, à la fin je leur disais d'arreter de prendre des abonnements netflix, amazon prime, canal sat, "mais comment mes enfants peuvent regarder des films" "vous téléchargez"
Aya ces couillons de banquiers qui ont des crédits sur le dos
-Cher collègue je peux te proposer un petit crédit à la conso à des taux plus qu'avantageux
C'est un TAF exécrable, non reconnu à sa valeur.
Comment ça non reconnu ? Ton taff c’est de vendre des produits bancaires de merde a des clients qui en ont pas besoin/qui pourraient avoir beaucoup mieux, et tu veux de la reconnaissance ?
Taff de sous merde = considéré comme une sous merde
Go conseiller patrimoine avec rémunération proportionnelle à la perf des placements si tu veux de la reconnaissance
Données du topic
- Auteur
- e-pucci
- Date de création
- 5 septembre 2021 à 12:57:27
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 83