Topic de chibroux01 :

Le film Joker c’est de la merde

Ok monsieur le docteur trouble antisocial si tu préfères

Et c’est pas en mettant des point à la fin de tes phrases que tu passe pour un intellectuel, t’es sur le 18-25 je te rappelle :)

Je trouve que c'est pas du tout le Joker au final. A vouloir faire de la critique sociale on s'éloigne considérablement du personnage qui est justement en déhors de tout ce cirque. Le véritable Joker ne revendique rien, c'est l'absurdité criminelle à son paroxysme.
Phoenix joue très bien mais ça me faisait un peu pitié son discours à la fin sur le plateau. Quand on compare avec la même scène de référence dans TDKR, on voit la différence (même si j'ai bien conscience que dans le film on a un Joker encore "jeune" tandis que dans le comics cité il est plus vieux).

Le Joker ça doit être un mec qui a pété un câble à un moment de sa vie, et pas un croisé quelconque qui cherche à justifier ses actes. Il s'en branle. Après derrière on peut imaginer l'histoire qu'on veut pour amener le personnage (on est pas obligé de refaire Killing Joke à chaque fois) mais il faut un minimum respecter l'identité du personnage. Sinon c'est juste un label qu'on pose sur un film différent. C'est ce que j'ai vu moi.

Le 11 septembre 2021 à 01:33:34 :
J’avais bien compris que ça traité des marginaux qu’ont laissent pourrir

Mais ya trop d’inversion des rôles et des valeurs dans le film pour que ce soit crédible

C’est mal amené et le film n’est pas nuancé, ya seulement des gentils et des méchants, aucun entre deux, en plus du fait que les rôles sont inversés

C’est trop gros pour être vrai en fait...

Comme dit avant on nage dans le fantasme du petit rebelle qui fait sa crise d’ado

C'est aussi nuancé qu'un film DC peut l'être. Ce n'est pas Paul Schrader au scénario ou Scorsese à la réalisation.

Le 11 septembre 2021 à 01:35:28 :
Ok monsieur le docteur trouble antisocial si tu préfères

Et c’est pas en mettant des point à la fin de tes phrases que tu passe pour un intellectuel, t’es sur le 18-25 je te rappelle :)

Si tu comprends pas ce qu'est la schizophrénie, tu ferais aussi bien de ne pas en parler parce que tu passes juste pour un abruti pour le coup.

Bon ben alors si toi même t’admet que le film n’est pas nuancé pourquoi tu t’obstines à défendre cette bouse au lieu d’admettre que c’est un film tout juste moyen ?

+ ce qui m’énerve c’est le surcotage du film, bordel 7,7 sur senscritique j’ai halluciné...

++ je préfère les films dc assumé même marvel, au moins ils ont le mérite de me divertir sans me proposer leur propagande immonde

Le 11 septembre 2021 à 01:40:51 :
Bon ben alors si toi même t’admet que le film n’est pas nuancé pourquoi tu t’obstines à défendre cette bouse au lieu d’admettre que c’est un film tout juste moyen ?

+ ce qui m’énerve c’est le surcotage du film, bordel 7,7 sur senscritique j’ai halluciné...

++ je préfère les films dc assumé même marvel, au moins ils ont le mérite de me divertir sans me proposer leur propagande immonde

C'est pas une bouse du tout. C'est un bon film mené par un bon acteur qui évoque un sujet souvent délaissé au cinéma depuis les années 80.
Je vois aucune inversion des rôles ou des valeurs dans ce film, si pour toi les malades mentaux sont responsables de leur condition, le problème ne vient pas du film.

Perso, j'arrive pas mater les Avengers et autres conneries pour enfants, si les films de superhéros se rapprochaient plus du vrai cinéma quitte à plagier les grands réalisateurs comme Todd Philips l'a fait avec Scorsese, j'irais plus souvent les voir.

c'est pas de la merde, l'esthétique est jolie et Joaquin phoenix porte clairement le film, donc ça reste plaisant à regarder

mais effectivement le film raconte de la merde, en plus d'offrir une origin story completement pété au joker https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631277561-p.png

L’intérêt du film c’est juste la chute d’un type qui est déjà pas bien dans sa tête et qui vrille c’est bien joué et bien filmé c’est suffisant pour en faire un bon film

Le 11 septembre 2021 à 01:47:47 :
L’intérêt du film c’est juste la chute d’un type qui est déjà pas bien dans sa tête et qui vrille c’est bien joué et bien filmé c’est suffisant pour en faire un bon film

Apparemment, il a la haine parce qu'un mental malade sans argent est dépeint comme un antihéros dans le film et qu'une actrice noire joue le love interest.

Oui je trouvais que ça ne ressemblait pas au Joker justement.

Pour être honnête le film est politisé et partage une idéologie à laquelle je n’accroche pas du tout

Pour faire simple, les personnes à gauche vont probablement aimer le film tandis que ceux à droite auront plus de mal

+ je viens de voir que j’avais loupé un de tes post concernant la femme noire :d) ça m’a dérangé au contraire, j’ai trouvé ça plutôt sympa et j’ai bien aimé

Par contre ce que j’ai pas aimé c’est de nous vendre que c’est 3 riches blancs qui sont responsables des agressions verbales et d’harcèlement sur les femme dans un metro crasseux la nuit tombée
Et qui par la suite vont tabasser ensemble le pauvre handicapé mental qui souffre d’un rire incontrôlable

Ça se passe de commentaire en fait...

Le 11 septembre 2021 à 01:50:54 :

Le 11 septembre 2021 à 01:47:47 :
L’intérêt du film c’est juste la chute d’un type qui est déjà pas bien dans sa tête et qui vrille c’est bien joué et bien filmé c’est suffisant pour en faire un bon film

Apparemment, il a la haine parce qu'un mental malade sans argent est dépeint comme un antihéros dans le film et qu'une actrice noire joue le love interest.

Pourtant c’est ni un héros ni un antihéros
Il est juste le « héros » de sa propre vie de merde
Mais faut pas chercher plus loin

Nan mais holbein c’est toi qu’a un serieux problème avec la couleur de peau mon pauvre

À peine j’ai fini de rédiger mon message du dessus qui répond sur ton message qui parle de la fille noire que t’en a déjà pondu un deuxième sur le même sujet

Pas plus raciste que ceux qui en font tout un foin pour le dénoncer, comme d’hab quoi...

Le 11 septembre 2021 à 01:52:22 :
Pour être honnête le film est politisé et partage une idéologie à laquelle je n’accroche pas du tout

Pour faire simple, les personnes à gauche vont probablement aimer le film tandis que ceux à droite auront plus de mal

+ je viens de voir que j’avais loupé un de tes post concernant la femme noire :d) ça m’a dérangé au contraire, j’ai trouvé ça plutôt sympa et j’ai bien aimé

Par contre ce que j’ai pas aimé c’est de nous vendre que c’est 3 riches blancs qui sont responsables des agressions verbales et d’harcèlement sur les femme dans un metro crasseux la nuit tombée
Et qui par la suite vont tabasser ensemble le pauvre handicapé mental qui souffre d’un rire incontrôlable

Ça se passe de commentaire en fait...

Oui, voilà, t'es une sorte de névrosé qui préfère bouffer le nouveau Avengers plutôt que de regarder un film qui le sort de sa zone de confort sur le plan politique.
Si trois noirs avait attaqué Arthur, t'aurais été le premier à célébrer le film.
Franchement, arrête de regarder des films, de toute façon, Hollywood est de gauche et t'es trop monomaniaque pour passer l'éponge sur des détails et juger le film dans son ensemble.

+ excusez-moi pour mon orthographe :hap:

Je suis sur téléphone et je suis plutôt bien fatigué :hap:

Je vois que j’ai loupé un mot sur un des messages d’avant : je voulais dire que ça me dérange pas du tout que le personnage principal s’attache à une jeune fille noire et que j’ai même apprécié

Le 11 septembre 2021 à 01:54:24 :
Nan mais holbein c’est toi qu’a un serieux problème avec la couleur de peau mon pauvre

À peine j’ai fini de rédiger mon message du dessus qui répond sur ton message qui parle de la fille noire que t’en a déjà pondu un deuxième sur le même sujet

Pas plus raciste que ceux qui en font tout un foin pour le dénoncer, comme d’hab quoi...

Tu parlais de quotas sur la diversité dès tes premiers messages, le zinzin.

Mais t’as un problème avec la couleur de peau pauvre bastringue, tu va dépanner les migrant qu’ont les couilles trop pleines sous leur tente la nuit toi non ??

Rien a voir avec le fait qu’ils soient blanc ou noir ces 3 types, mais des mecs bien habillés en costards qu’ont l’air d’avoir réussi dans la vie qui usent du langage des racailles de banlieu et qui font preuves du même comportement...

Ils auraient pu mettre 3 blancs sdf ça aurait été déjà plus crédible

+ c’est pas la seule fois c’est ça aussi le problème, les noirs qu’ont eu que le bon rôle, t’es tellement enfermé dans ton idéologie que tu vois même plus la propagande alors qu’elle est grosse comme une montagne

Moi j’ai pas de problème avec les couleurs de peau ou les ethnies, mais j’ai un problème avec la propagande qui en découle par des gens qui veulent m’imposer leur vision du monde de qui est bon et qui est mauvais sans aucune nuance et avec toujours les mêmes personnes qui tiennent le mauvais et le bon rôle

C’est pas moi qui oppose les riche et méchants blanc aux pauvres et gentils noir dans ce film que je sache

+ tu peut critiquer les avengers mais au moins les films s’assument et ne se prennent pas au sérieux

Tu débranches ton cerveau et tu te divertis pour 2h

Avec le joker tu branche ton cerveau mais ça sert à rien vu que c’est de la branlette intellectuel pour ado en pleine crise, et en prime c’est pas divertissant

Mon choix est vite fait entre les deux

Cest bien comparé au marvel mais a chier comparé a taxi driver

En voyant oes gens parler du film je mattendais a voir un joker genie du mal etc..

Le 11 septembre 2021 à 02:05:15 :
Mais t’as un problème avec la couleur de peau pauvre bastringue, tu va dépanner les migrant qu’ont les couilles trop pleines sous leur tente la nuit toi non ??

Rien a voir avec le fait qu’ils soient blanc ou noir ces 3 types, mais des mecs bien habillés en costards qu’ont l’air d’avoir réussi dans la vie qui usent du langage des racailles de banlieu et qui font preuves du même comportement...

Ils auraient pu mettre 3 blancs sdf ça aurait été déjà plus crédible

+ c’est pas la seule fois c’est ça aussi le problème, les noirs qu’ont eu que le bon rôle, t’es tellement enfermé dans ton idéologie que tu vois même plus la propagande alors qu’elle est grosse comme une montagne

Moi j’ai pas de problème avec les couleurs de peau ou les ethnies, mais j’ai un problème avec la propagande qui en découle par des gens qui veulent m’imposer leur vision du monde de qui est bon et qui est mauvais sans aucune nuance et avec toujours les mêmes personnes qui tiennent le mauvais et le bon rôle

C’est pas moi qui oppose les riche et méchants blanc aux pauvres et gentils noir dans ce film que je sache

Hilarante cette pure rage de desco.
Il aura suffi d'une scène de 3 minutes pour tu haïsses le film jusqu'à en faire un topic.
T'es incapable de produire une critique du film en tant qu'œuvre d'art. Ton problème avec le film c'est que les noirs ont le bon rôle, tu l'as dit toi-même.
Arrête les films et l'art en général, c'est clairement pas pour toi.

Données du topic

Auteur
chibroux01
Date de création
11 septembre 2021 à 00:59:36
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 299