Topic de chibroux01 :

Le film Joker c’est de la merde

J’viens de le regarder pour la première fois ce soir et je vois que sur le forom ya un topic qui parle du film justement :hap:

Ben mon avis à chaud c’est que c’est un bon gros film de merde pour golem au qi compris entre 90 et 110 qui se sentent subversifs à aimer cette bouse surcoté

Flemme de développer pourquoi c’est de la merde ceci dit

Nonobstant Joaquin Phoenix joue plutôt bien dedans, malgré que sur la fin du film j’en pouvais plus des gros plans sur sa tronche avec son sourire forcé et ses danses mais bon c’est pas un problème de jeu d’acteur à ce niveau mais de réalisation

Après en vrai j’ai bien aimé les 30 premières minutes et ya quelques scènes sympa mais à part ça je me suis ennuyé

4/10 pour ma part, dommage yavait de bonnes idées et le potentiel d’en faire un vrai bon film qui atteindrait le 7 voir 8/10

C'est un bon remake de King of Comedy.
Le film est pas non plus incroyable mais je comprends pas trop ceux qui disent que c'est complètement à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 11 septembre 2021 à 01:05:14 :
Le film est pas incroyable mais je comprends pas trop ceux qui disent que c'est complètement à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

L'OP est incapable de développer ses arguments donc ça va être difficile de le comprendre.

C'est plutôt un très bon film je trouve, mais faut rentrer dedans.

Mes arguments :d) j’aime pas la morale (les pauvres = gentils, les riches = méchants)
Les quotas sur la diversité m’ont aussi dérangé (ce qui me dérange c’est que c’est cramé comment c’est amené et forcé)

Le film ne raconte rien d’interessant

Les moments sensés être fort en émotion et ayant de l’impact (par ex l’exécution des 3 types par le joker) n’ont finalement aucun impact du fait que c’est mal amené et que le personnage est juste une irréel pour moi

En fait le film a le cul entre deux chaises, moitié film de super héros avec le surréalisme du personnage et moitié film qui se veux sérieux et qui veux passer un message

Ça donne un mélange imbuvable sur 2h de film

Je préfère de loin les films qui s’assument complètement dans ce qu’ils font

Le 11 septembre 2021 à 01:14:02 :
Mes arguments :d) j’aime pas la morale (les pauvres = gentils, les riches = méchants)
Les quotas sur la diversité m’ont aussi dérangé (ce qui me dérange c’est que c’est cramé comment c’est amené et forcé)

La morale c'est pas du tout que les riches sont méchants et les pauvres gentils. Le héros est pauvre et c'est une ordure :ok:

C'est une bonne tragédie sociale mais pas un bon Joker, ce qui m'a déçu vu l'état d'esprit dans lequel j'étais pour aller voir ce film.

"Le film ne raconte rien " :(

Bordel c est juste un remake de taxi drivers quelque part mais
en moins bon... (naturellement il a fallu simplifier pour certains golem le public de Marvel n aurait pas compris certaines choses donc faut être lourd dessus )
Et la bo est vraiment bonne

Nan effectivement c’est pas la morale qui en ressort mais ça reste présent dans le film ce clivage riche pauvre, gentil méchant

Puis le personnage et son histoire sont pas crédibles sérieusement

3 mecs riches bien sapés qui emmerdent une fille dans un tram moisie, qui lui lancent des frites etc puis qui s’en prennent à un pauvre type seul (le joker) qui le passent à tabac sans aucune raison ??

Comment ne pas sortir complètement du film à ce moment, c’est pas crédible pour un sous, on dirait l’image de la société qu’a un jeune adolescent qui se rebelle et qui rêve de révolution...

Bordel comparer joker à taxi driver :rire:

Taxi driver ne raconte pas la même histoire, taxi driver traite des vétérans de la guerre du vietnam ainsi que l’enfoncement dans la psychose/schizophrènie (ok seul point commun mais c’est bien mieux amené) et de la crasse qui régnait à new york dans le milieu populaire durant les années 70 (dans le joker aussi on traite de la crasse mais on inverse les rôles :) )

Joker on dirait que c’est un ado rebel qu’a pondu cette bouse

Le 11 septembre 2021 à 01:14:02 :
Mes arguments :d) j’aime pas la morale (les pauvres = gentils, les riches = méchants)
Les quotas sur la diversité m’ont aussi dérangé (ce qui me dérange c’est que c’est cramé comment c’est amené et forcé)

Le film ne raconte rien d’interessant

Les moments sensés être fort en émotion et ayant de l’impact (par ex l’exécution des 3 types par le joker) n’ont finalement aucun impact du fait que c’est mal amené et que le personnage est juste une irréel pour moi

En fait le film a le cul entre deux chaises, moitié film de super héros avec le surréalisme du personnage et moitié film qui se veux sérieux et qui veux passer un message

Ça donne un mélange imbuvable sur 2h de film

Je préfère de loin les films qui s’assument complètement dans ce qu’ils font

Le film parle des marginaux ravagées mentalement que la société ridiculise et laisse pourrir jusqu'à qu'ils explosent.
T'es complètement passé à côté de la morale du film.

Surcôté : oui
De merde : non
Pourquoi t'aimes pas Joker ? Il est amoureux d'une noire, j'ai pas pu m'identifier au personnage principal.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png
J'espère que t'as bien compris qu'Arthur n'est pas fou et est bien le fils de Wayne.

Le 11 septembre 2021 à 01:25:39 :
Bordel comparer joker à taxi driver :rire:

Taxi driver ne raconte pas la même histoire, taxi driver traite des vétérans de la guerre du vietnam ainsi que l’enfoncement dans la psychose/schizophrènie (ok seul point commun mais c’est bien mieux amené) et de la crasse qui régnait à new york dans le milieu populaire durant les années 70 (dans le joker aussi on traite de la crasse mais on inverse les rôles :) )

Joker on dirait que c’est un ado rebel qu’a pondu cette bouse

Travis Bickle n'est pas schizophrène. Il a un trouble antisocial.

J’avais bien compris que ça traité des marginaux qu’ont laissent pourrir

Mais ya trop d’inversion des rôles et des valeurs dans le film pour que ce soit crédible

C’est mal amené et le film n’est pas nuancé, ya seulement des gentils et des méchants, aucun entre deux, en plus du fait que les rôles sont inversés

C’est trop gros pour être vrai en fait...

Comme dit avant on nage dans le fantasme du petit rebelle qui fait sa crise d’ado

Données du topic

Auteur
chibroux01
Date de création
11 septembre 2021 à 00:59:36
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 259